TrekWars: The Furry Conflict

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

TrekWars: The Furry Conflict

Messagede Tamara » 18 Avr 2007, 00:56

[url=http://www.furryconflict.com/]TrekWars: The Furry Conflict.
Star Trek vs Star Wars, with a furry twist.
[/url]

The Furry Conflit, alias TFC pour faire court, raconte les conséquences boulversantes de la rencontre entre des versions alternatives des univers de Star Trek et de Star Wars, et principalement entre l'Empire Galactique et la Fédération Unie des Planètes.

Pourquoi 'versions alternatives'? Parce, dans les univers mis en scéne dans TFC, toutes les races intelligentes sont des anthropomorphes; et aussi parce que les galaxies de Star Trek et de Star Wars sont un peu différentes de celles que nous connaissons bien. :wink:

TFC existe depuis plus de 10 ans maintenant. Il y a eu de nombreuses version de l'histoire, toutes inspirées des RP fait sur le forum par le Cast (les personnages principaux) et, dans une moindre mesure, le Crew (Personnages secondaires). A l'heure actuelle, sur les 3 épisodes prévus, un seul est complétement fini, et le deuxiéme est en cours d'écriture. L'Episode I, appelé 'To Pierce the Sky', compte 40 chapitres. L'Episode II, 'The Shadows Fall', ne compte pour l'instant que deux chapitres disponibles.

Ce qui fait la force de TFC, c'est déja que l'histoire est issue d'un travail collectif, qui a impliqué des dizaines de personnes, qui ont travaillées a la fois sur l'historie même, mais ausis sur le background autour, afin d'essayer d'apporter un maximum de cohérence a l'univers de TFC. Ce qui n'est pas gagné vu les informations disponibles sur Trek et Wars, et encore moins quand on essaye de faire coller tout ca dans un même cadre! :D

La deuxiéme force de TFC,c 'est que, contrairement a la plupart, pour ne pas dire toutes, les fanfics ou Trek et Wars se rencontrent, ca ne verse pas tout de suite dans le grosbill ni dans une vision partiale, ou la Fédération balaye l'Empire d'un revers de main grâce a sa technologie supérieure, ou bien l'Empire écrase la Fédération grâce a sa puissance de feu supérieure.

L'histoire est réfléchie, intéressante, il y a plusieurs intrigues qui se croisent, des personnages trés dévellopés, et on découvre des choses sur l'univers et les personnages principaux qui surprennent souvent. Et puis, il y a tout le coté 'First Contact' entre deux univers tellement disparates que la compréhension entre eux est un peu difficile au début. En fait, au début, ils ont surtout un peu de mal a comprendre ce qui se passe tout court! :lol:

L'histoire est écrite en anglais, car c'est un site américain, et aucune traduction n'est disponible, ni même prévue. J'ai demandé, mais ils préferent attendre d'avoir fini les trois épisodes en anglais avant de penser a traduire ca dans une autre langue. Les non-anglophones peuvent toujours essayer les traductions via Google ou autres, mais bon...

Pour ceux qui se perdent un peu dans le site, quelques liens directs:
- La storyline, ou se trouvent tous les chapitres déja écrits des deux épisodes;
- Le backstage, ou vous trouverez toutes les informations sur TFC et son univers, ainsi que quelques goodies. (Mon précieux! Oops, pardon... La devise est tellement vraie!)
- Et bien sur les forums, ou vous pouvez vous inscrire et participer a cette aventure.
[Signature en cours de rédaction]
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Lone_Fox » 18 Avr 2007, 01:49

Une fanfic de rencontre Star Wars - Star Trek avec un développement de background cohérent ? Joué sur un forum depuis plus de dix ans ?
Avec des furries ?

Mais c'est la Tour de Babel des Nerds ! Le plus gros assemblage de geekerie de l'histoire de l'humanité, qui annonce l'avènement du ÜBER-DORK, un seul pour les gouverner tous !

Edit : je croyais que c'était une vanne mais non, ça existe vraiment. Waily, waily, waily, ye gods !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Kefen » 18 Avr 2007, 09:50

Miagrou!

Lone_Fox a écrit:... l'avènement du ÜBER-DORK, un seul pour les gouverner tous !

Mais non t'as rien compris, c'est le grand Dork Vador tout simplement!

"Jim, Je suis ton père."

-- Kef, depuis la Galaxie des Etoiles Hostiles
Kefen

Sur la Furmap: kefen

Messagede Tamara » 19 Avr 2007, 14:16

Tant de moquerie en vous. C'est mal. :P

Allez au moins lire un ou deux chapitres de l'histoire, ca en vaut le coup si vous aimez la SF et les histories cohérentes et bien dévellopées.
Tamara
Mraw?

Ecrivain
Rôliste

Messagede Lone_Fox » 19 Avr 2007, 17:18

"Star Wars" + "coherent" = DOES NOT COMPUTE
"Star Wars" + "SF" = DOES NOT COMPUTE
"Star Trek" + "histoire"= DOES NOT COMPUTE
"Star Trek" + "bien développé" = DOES NOT COMPUTE
"Star Wars" + "Star Trek" = SPACE SOAP OPERA - FATAL ERROR

RESOURCE "moquerie" 96% FREE
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Wee » 20 Avr 2007, 09:05

C'est vrai que c'est l'avantage des RP sur le net. Comme la base est écrite, c'est moins rébarbatif que d'essayer de mettre en forme les parties de jdr qui ont lieu oralement autour d'une table.

Enfin je dis ca mais peut-etre que c'ets juste de la flemme de ma part :lol:

Sinon ce genre de travail collectif pour mettre en forme un univers construit, c'est le genre de truc dont j'ai toujours rêvé. On pourrait peut-etre essayer de faire ca sur Francefur ?

L'écueil principal bien sûr c'est que les gens veuillent mettre leur fursona dans le projet, et prennent personnellement les choses qui lui arrivent... J'ai participé à un projet qui a coulé à cause de ca, vu qu'aucun ne voulait qu'il arrive des trucs moches à son "perso". il n'avait pas été assez appuyé qu'il ne s'agissait pas d'un jdr ou d'un RP...
Image

http://furrypaws.antiville.fr/ << CLIQUEZ pom pom pom
Wee
Chat  (de gouttière)   Anthro

Rôliste

Messagede Tamara » 20 Avr 2007, 23:25

[Mode 'Déviage de Sujet' ON] :P

C'est vrai que c'est l'avantage des RP sur le net. Comme la base est écrite, c'est moins rébarbatif que d'essayer de mettre en forme les parties de jdr qui ont lieu oralement autour d'une table.

Enfin je dis ca mais peut-etre que c'ets juste de la flemme de ma part

Mettre en forme des parties de JDR sur table? Bonne chance, je ne m'y essayerai même pas! :-o Trop casse-cou comme exercice, j'ai déja essayé. La grosse différence entre les deux, c'est que sur table, c'est du spontané, alors que sur forum c'est beaucoup plus réfléchi. On peut nuancer, certes, mais en général ca se résume a ca.

Sinon ce genre de travail collectif pour mettre en forme un univers construit, c'est le genre de truc dont j'ai toujours rêvé. On pourrait peut-etre essayer de faire ca sur Francefur ?

Se créer un Francefurs RPG? :lol: Faudrais déja que les deux parties de JDR prévues sur le forum dédié débutent. J'attends toujours les feuilles de persos de certains de mes joueurs...

L'écueil principal bien sûr c'est que les gens veuillent mettre leur fursona dans le projet, et prennent personnellement les choses qui lui arrivent... J'ai participé à un projet qui a coulé à cause de ca, vu qu'aucun ne voulait qu'il arrive des trucs moches à son "perso". il n'avait pas été assez appuyé qu'il ne s'agissait pas d'un jdr ou d'un RP...

Tu sais, même sur table ca peut arriver. J'ai vu des groupes qui ont capoté, ou failli capoté, parce qu'un joueur n'acceptait pas que son perso aie des ennuis ou meure. C'est clair que, pour chaque joueur, surtout quand on a dédié du temps a la création du perso, et qu'on le joue depuis longtemps, le voir avoir des ennuis ou mourir, ca fait mal. Mais c'est une chose qu'il faut accepter, 'les risques du métier'! :lol:
Tamara
Mraw?

Ecrivain
Rôliste

Retourner vers Les Arts