J'avais vu aussi quelques discutions sur l'utilisation de modules peltier, mais je n'ai encore jamais vu de fursuits équipées avec. Je profite alors que ma nouvelle soit en construction pour tester le procédé.
Etant déja un peu équipé pour le bricolage, j'ai du sortir environ 130€ chez Gotronic pour avoir tout le matériel. Si vous n'avez pas de fer à souder, pinces et autres, il faudrait prévoir 160/180€.
Les modules peltier servent à transferer la chaleur "de force", en faisant circuler un courant dedans. Ils ne sont pas donnés (18 euros pour un 40x40mm ~50W), il faudrait voir si il y en a en surplus dans certaines boutiques en ligne américaines ou chinoises, on sait jamais.
Il faut aussi pouvoir les alimenter assez longtemps sans encombrer par l'espace ni par le poids: il y a des accus au même prix que les modules qui sont assez balèzes et relativement petits, ici j'ai eu un 12v 3.2Ah à 21€ (faut le chargeur aussi, 17€).
Après avoir vu une "photo" du rayonnement infrarouge du corps humain, l'idéal serait de poser deux modules refroidissants vers le bas de la nuque, en réglant la puissance pour quand même éviter le choc thermique (on peut avoir un bel écart de 40°C entre les deux faces du module), tout ceci relié à thermostat qui allume les deux modules et les ventilos au delà d'une certaine temperature, pour économiser de l'énérgie.
Thermostat qui pourrait aussi être controllé manuellement avec un bouton dans un doigt par exemple, en cas de déconnage des thermistances.

Toute l'éléctronique sera entre la fourrure et un autre tissu isolant, ignifugé si possible, je vois bien un départ de feu avec mes conneries...
La batterie dans la base de la queue, avec une fermeture éclair pour la sortir de dessous.
Je ferais les deux modules en superposant un module petlier et un ventilateur pour refroidir la face chaude, le tout collé sur une plaque de cuivre traité et pliée sur les bords pour poser sur le dos.
Les dimensions seraient de 100x100x20mm.

Je peux fournir mon bon de commande si y'a besoin des références.
Capteurs: LM35DZ Ref.21071
Modules peltier: CP2.0 Ref.10301
Accu: WP3-12 Ref.09532
J'aurais les pièces d'ici trois jours et je pourrais tester le tout en fursuit d'ici quelques semaines

Je sais pas si ça marchera, y'a surement plein d'améliorations mais j'ai fait ça hier soir en arrivant alors bon... Capacités mentales encore plus faibles que d'habitude