Harlock a écrit:Rhaaa, il m'en faudrait un pour moi tout seul à hugger tout le temps, c'est tellement mignon, je craque.......
hé ho ! Laisses en pour les autres ! de diou...
Modérateurs: modérateurs, admins
Harlock a écrit:Rhaaa, il m'en faudrait un pour moi tout seul à hugger tout le temps, c'est tellement mignon, je craque.......
Defurét a écrit:C'est pas mal la photo originelle, très mignonne. Timduru était vraiment là où est-ce c'est déjà édité pour que le fond soit là aussi?
Xss a écrit:je crois qu'on devrait avoir l'avis du pauvre Timduru : on parle de lui comme d'une peluche à hugger comme s'il n'avait pas son mot à dire! J'imagine le pauvre qui rentre dans une boutique et qui n'en ressort pas vivant, huggé à mort! :lol:
Jaspion a écrit:Créons notre image de référence en prenant pourquoi pas les couleurs d'origine:
Timduru a écrit:Jaspion a écrit:Créons notre image de référence en prenant pourquoi pas les couleurs d'origine:
C'est cette image là qui détermine les couleurs qui vont "passer" ou non après calcul dans matlab, sur les pixels en proximité des traits de couleur ?
La couleur des traits étant extrait de pixels de la couleur d'origine de la zone où ils se trouvent ?
Tu fais quoi ensuite pour laisser passer les couleurs ? Tu passes une boule assez grande qui regarde la présence de couleurs de valeur proche des traits de référence dans leur zone proche ?
Harlock a écrit:Mais, je remarque que tu as pas mal voyagé!! :-o
Le grand Canyon, San Francisco GoldenGateBridge, Hollywood,... Impressionnant!
Jaspion a écrit:On place juste une touche de la couleur voulue à l'intérieur de chaque zone. Pas besoin de faire des traits forcément, mais c'est mieux pour des zones larges comme le ciel, pour indiquer un dégradé avec un autre trait au niveau de l'horizon. C'est comme ça que j'ai reconstitué le ciel original sur ton cliché. J'ai pris un échantillon de couleur en haut et en bas: idem, pour la couleur de l'eau.
La colorisation est entièrement automatique. 8-)
Timduru a écrit:Mais matlab fait principalement du calcul, ou alors il y a un module de traitement d'image maintenant ?
La partie "entièrement automatique " il faut bien qu'elle ait un algo qq part pour coloriser comme ça ..
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité