J'en avais fait pas mal jusqu'ici mais ils ont fermé.

Modérateurs: modérateurs, admins
Rimou a écrit:J'ai voté pour car je m'ai gouré de bouton
Je voulais poser une petite question à ceux qui ont beaucoup pratiqué le RP par forum, vut que j'en ai fait qu'une fois de mon coté, j'aimerais voir un peu comment ca se passe généralement. En effet la session à laquelle j'ai participé était largement faite d'improvisation, sans MJ, si bien qu'on a plutot manqué de cohérence, chacun menant le bateau un peu là où il voulait.
Généralement donc, y a un MJ ou pas? Avec un scénario et tout ca? Ou alors vous voyez ca plus comme des grandes sessions de RP peu encadré et sans véritable but? Parce qui dit scénar dit opposition, dit règle, nan? Et la ca devient plus compliqué non?
Je pense notamlment que ce serait une trés mauvaise idée de définir un univers de base, commun a toutes les parties qui seraient organisées dans la section JDR. Aprés tout, certains peuvent avoir envie de faire du furry SF, d'autres en med-fan, d'autres en contemporain, etc, etc... A chacun ses préférences et ses envies, et imposer un univers précis de base empécherai ca. Le mieux serait que chaque personne qui initie un sujet/partie explique, dans le premier post du sujet, dans quel univers on joue. Ca permettrai une plus grande variété dans le jeu.
Defurét a écrit:Je pense notamlment que ce serait une trés mauvaise idée de définir un univers de base, commun a toutes les parties qui seraient organisées dans la section JDR. Aprés tout, certains peuvent avoir envie de faire du furry SF, d'autres en med-fan, d'autres en contemporain, etc, etc... A chacun ses préférences et ses envies, et imposer un univers précis de base empécherai ca. Le mieux serait que chaque personne qui initie un sujet/partie explique, dans le premier post du sujet, dans quel univers on joue. Ca permettrai une plus grande variété dans le jeu.
Juste ce que j'avais suggéré plus tôt. Une section RP mais avec plusieurs sujets dedans, chacune pour un RP séparé.
Quand à trop de règles, certes si c'est trop limité c'est banale, mais c'est aussi ruiné si quelqu'un se met en mode "Dieu" et casse les lois de nature sans cesse. Généralement, si les participants savent sans quel univers ils se trouvent et quelles choses sont possibles à faire, un RP marche plutôt bien.
Defurét a écrit:Ça dépend. Généralement ya un thème où une idée générale qu'on décide au début (comme "Star Wars", "Pirates", "Futur/SciFi", "historique" etc)
Et quoi !? On propose même pas un RP yiffy !?
Retourner vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités