Sondage - section RP

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Une section RP sur le forum ?

Oui
21
49%
Non
5
12%
Je ne me sent pas concerné
14
33%
Sans avis
3
7%

Nombre total de votes : 43

Messagede Dahelmaeth » 14 Mar 2007, 14:02

Je suis 100% Pour car j'adore les JDR (ou RP, si vous voulez).
J'en avais fait pas mal jusqu'ici mais ils ont fermé. :cry:
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 14 Mar 2007, 15:49

Rimou a écrit:J'ai voté pour car je m'ai gouré de bouton

Oh, bah...
Même en supprimant ta voix, les "Oui" restent largement majoritaires ! :D
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede darkou » 14 Mar 2007, 16:38

je ne me sens pas concerné.
Faire un peu de JDR entre potes irl pourquoi pas,mais du role playing online, non.

Après ca ne coute absolument rien de créer une section, je pense pas non plus que la place sur votre server ou je ne sais quoi se fasse rare, donc autant la créer. Quand bien même elle marcherait pas ca ne coute rien, et au pire on la jarte.
De plus je vois pas en quoi la création d'une section RP peut indisposer ceux qui n'y participent pas...
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede shaman » 14 Mar 2007, 19:16

Je voulais poser une petite question à ceux qui ont beaucoup pratiqué le RP par forum, vut que j'en ai fait qu'une fois de mon coté, j'aimerais voir un peu comment ca se passe généralement. En effet la session à laquelle j'ai participé était largement faite d'improvisation, sans MJ, si bien qu'on a plutot manqué de cohérence, chacun menant le bateau un peu là où il voulait.
Généralement donc, y a un MJ ou pas? Avec un scénario et tout ca? Ou alors vous voyez ca plus comme des grandes sessions de RP peu encadré et sans véritable but? Parce qui dit scénar dit opposition, dit règle, nan? Et la ca devient plus compliqué non?
Bref j'aimerais que les habitué de la chose me décrive un peu comment ca se passe en général ^^
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro

Sur la Furmap: Shaman

Messagede Griffin » 14 Mar 2007, 20:45

J'ai posté oui car je pense qu'une majorité est intéressée par le RP via forum. J'ai pratiqué (et je pratique encore) des RP via Live mais je ne sais pas vraiment ce que cela peu donner via un forum, je vois là un moyen artistique et une forme d'amusement.

Artistique car cela permet de développer de manière réfléchit un scénario ou chaque participants joue un rôle, tout en s'amusant.

C'est comme cela que je vois la chose, ensuite à voir. Le nombre de "oui" étant majoritaire ,le sujet est en cours de discutions par l'équipe d'administration.
Griffin

Messagede Tamara » 15 Mar 2007, 01:15

@Defurét et Timduru: Il ne faut pas non plus enfermer les joueurs dans un carcan malcommode avec trop de régles. On pose juste les régles basiques, genre 'fair-play', 'interdiction de faire jouer le perso d'un autre joueur', ce genre de choses, et c'est tout.

Je pense notamlment que ce serait une trés mauvaise idée de définir un univers de base, commun a toutes les parties qui seraient organisées dans la section JDR. Aprés tout, certains peuvent avoir envie de faire du furry SF, d'autres en med-fan, d'autres en contemporain, etc, etc... A chacun ses préférences et ses envies, et imposer un univers précis de base empécherai ca. Le mieux serait que chaque personne qui initie un sujet/partie explique, dans le premier post du sujet, dans quel univers on joue. Ca permettrai une plus grande variété dans le jeu.

@shaman: Ben en fait, ca dépend beaucoup des forums. Certaines fois, le MJ sera constamment présent, un peu comme sur table, d'autres fois il sera complétement absent ou presque.
Un des forums ou je jouait avant, forum med-fan qui n'existe plus aujourd'hui, était organisé en systéme de quéte (scénarii): les MJ proposaient des quêtes liés a l'univers, rassemblaient un petit groupe de joueurs disponibles, puis un forum, visible uniquement par le groupe de PJs, était ouvert par le MJ, qui suivait le groupe pas a pas, comme le fait un MJ sur table, jusqu'a la fin de la quête.
Un autre forum, forum SF celui-la, est nettement plus libre, puisque les Mjs ne sont quasiment pas la, et laissent les joueurs improviser leurs aventures. Une régle prévaut: la balance cosmique. A savoir qu'une bonne chose qui arrive a un perso doit etre contrebalancé par une mauvaise chose. Ca permet de générer des histoires a l'infini, avec les persos et groupes de persos quis e croisent dans la galaxie, chacun ayant une histoire, un fil rouge a suivre, tout en se rassemblant de temps en temps avec les autres, les groupes se faisant et se défaisant au gré des envies de chacun et des aléas de l'histoire.

Ce qu'il faut, Shaman, c'est que tu essaye et que tu trouve le style qui te plait. Un bon site pour trouver des forums de JDR est celui de TourdeJeu. Si tu en trouve pas ton bonheur la-bas, ton cas est desépéré! :P
[Signature en cours de rédaction]
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Defurét » 15 Mar 2007, 01:20

Je voulais poser une petite question à ceux qui ont beaucoup pratiqué le RP par forum, vut que j'en ai fait qu'une fois de mon coté, j'aimerais voir un peu comment ca se passe généralement. En effet la session à laquelle j'ai participé était largement faite d'improvisation, sans MJ, si bien qu'on a plutot manqué de cohérence, chacun menant le bateau un peu là où il voulait.
Généralement donc, y a un MJ ou pas? Avec un scénario et tout ca? Ou alors vous voyez ca plus comme des grandes sessions de RP peu encadré et sans véritable but? Parce qui dit scénar dit opposition, dit règle, nan? Et la ca devient plus compliqué non?

Ça dépend. Généralement ya un thème où une idée générale qu'on décide au début (comme "Star Wars", "Pirates", "Futur/SciFi", "historique" etc), et puis un scénario très flexible décidé en même temps. Le reste est inventé, mais restant dans les limitations décidées au début (si on joue un RP SciFi c'est pas une bonne idée de tirer une épée de fer et puis parler de l'honneur du roi français) et suivant le scénario. Parfois j'ai vu des RP où une section est dédiée à l'histoire elle-même et l'autre s'agit d'une discussion OOC où les participants peuvent mieux diriger le scénario et se parler hors de personnage.

Je pense notamlment que ce serait une trés mauvaise idée de définir un univers de base, commun a toutes les parties qui seraient organisées dans la section JDR. Aprés tout, certains peuvent avoir envie de faire du furry SF, d'autres en med-fan, d'autres en contemporain, etc, etc... A chacun ses préférences et ses envies, et imposer un univers précis de base empécherai ca. Le mieux serait que chaque personne qui initie un sujet/partie explique, dans le premier post du sujet, dans quel univers on joue. Ca permettrai une plus grande variété dans le jeu.

Juste ce que j'avais suggéré plus tôt. Une section RP mais avec plusieurs sujets dedans, chacune pour un RP séparé.

Quand à trop de règles, certes si c'est trop limité c'est banale, mais c'est aussi ruiné si quelqu'un se met en mode "Dieu" et casse les lois de nature sans cesse. Généralement, si les participants savent sans quel univers ils se trouvent et quelles choses sont possibles à faire, un RP marche plutôt bien.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Tamara » 15 Mar 2007, 01:29

Defurét a écrit:

Juste ce que j'avais suggéré plus tôt. Une section RP mais avec plusieurs sujets dedans, chacune pour un RP séparé.

Quand à trop de règles, certes si c'est trop limité c'est banale, mais c'est aussi ruiné si quelqu'un se met en mode "Dieu" et casse les lois de nature sans cesse. Généralement, si les participants savent sans quel univers ils se trouvent et quelles choses sont possibles à faire, un RP marche plutôt bien.

Nous sommes tout a fait d'accord la-dessus alors. J'avais mal lu tes messages. Désolé.

Pour ce qui est des régles, on est d'accord qu'il faut des gardes-fous. Les joueurs connaissant bien l'unievrs sauront se limiter en général, pour les autres, le MJ est la pour gentiment, ou fermement, les rappeller a l'ordre. ^^
Tamara
Mraw?

Ecrivain
Rôliste

Messagede Timduru » 15 Mar 2007, 08:14

oh moi peu m'importe ,
les règles ça peut-être aussi qu'il n'y a pas de règles. ;)
ça sera à l'admin dédié de déterminer et s'adapter à ce que les personnes intéressées souhaitent réellement.

Il y aura juste quelques "règles " imposées mais que je ne qualifie pas de règle JDR, mais plutôt règles de la section
ce sera les règles habituelles de courtoisie, fairplay, RP tout public , etc.. :)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Rimou » 15 Mar 2007, 08:49

J'avous voir lu deux ou trois RP de forum sur un forum furry et çà a l'air de poster sérieusement. Enfin je veux dire, çà ne déborde pas et çà ne fait pas non plus 2 lignes. Ca dépend du public, toujours, je me dirais "non concerné mais presque" :lol: d'un côté, je ne me vois pas y participer activement et d'un autre, j'aimerais savoir comment les autres s'y prennent (surtout en français dans le texte en fait)
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Griffin » 15 Mar 2007, 09:49

Moi je suis partant pour en commencer un, furry (bien évidemment) et science fiction, avec quelques robots animaux, à vraie dire sur la base d'une de mes nouvelles en cours de production (tout publique). Je posterai donc un début dans la section dédié, on peu je pense créer les bases, (personnages, contexte, etc...) et ensuite ceux qui se sentent concernés (leurs personnages collant bien avec le scénario) peuvent intervenir.
Griffin

Messagede Tamara » 15 Mar 2007, 23:13

@Timduru: les régles applicables au forum Francefurs en général en fait. ^^ Plus le fait que les JDR menés dans la section devront, bien entendu, être liés au théme furry!

@Griffin: Ca m'intéresserai ton truc. Les robots animaux ca me rapelle un JDR dont on a parlé sur le forum JDR: R.O.B.O:T
Tamara
Mraw?

Ecrivain
Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 16 Mar 2007, 00:14

Defurét a écrit:Ça dépend. Généralement ya un thème où une idée générale qu'on décide au début (comme "Star Wars", "Pirates", "Futur/SciFi", "historique" etc)

Et quoi !? On propose même pas un RP yiffy !?
Rhàlàlà ! Les traditions se perdent ! :P
Ah ! Ouais, bon... C'est vrais qu'il faut un background. Hum... Attendez : donc, les P.J. sont des jeunes débutants qui veulent faire carrière au cinéma. Et alors, ils décident de sonner à la porte des ZZ Studios et...
Non ! Attendez ne me jetez pas dehors tout de suite... :D
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Defurét » 16 Mar 2007, 01:59

Et quoi !? On propose même pas un RP yiffy !?

Bah ça va sans dire! Si j'avais ajouté ça tout le monde aurait dit "mais bien sûr, con, faut pas nous dire ça!". :wink:
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Griffin » 16 Mar 2007, 13:52

[mod="Griffin Raptor"]Attention de ne pas dévier le sujet, il est bien précisé que les RP dans la section dédiée seront tout public, pas de RP yiffy. En contrepartie rien n'interdit pour ceux qui le désire un RP yiff dans la section Yiffy.[/mod]
Griffin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales