couleur au crayon (à l'aide)

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

couleur au crayon (à l'aide)

Messagede helmasia » 01 Mar 2007, 09:03

Bonjour à tous,

alors voila, j'aimerais savoir si quelques personnes aurait des conseils ou des sites de technique pour colorier un déssin au crayon

bon pour l'instant je ne fais que des tentatives de déssin, je m'avance même un peu trop, mais au moins comme ça s'est dit.

J'ai tenté de cherché sur un moteur de recherche, mais ça me renvoie sur des sites avec totoshop, et j'ai pas photoshop, alors j'aurai besoin de votre aide.

J'aime le déssin, mais payer un programme plus de 50E que je n'utiliserai pas tout de suite, ou très mal, peut pour moi

Un petit caprice, tuto crayon couleur siouplaiit, tout ce qui est peinture, gouache ou autre, ça m'intéresse pas, je déteste me salir ^^, et ça va me dégouté de la couleur.

Voili voila

Je vous dit merci d'avance, bonne journée.
helmasia
Souris  (européenne,grise, museau noir)   Anthro

Dessinateur

Messagede PanzarDragon » 01 Mar 2007, 09:15

moi aussi jaimerais bien un petit tuto la dessus, ca maidera dans mes cours de dessin de l'art =^.^=

sinon pour le logiciel ta pas un pote qui peut te le passer? des versions crack de photoshop etc train tres souvent.
I am enough of an artist to draw freely upon my imagination. Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited. Imagination encircles the world.
-Albert Einstein-
PanzarDragon

Sur la Furmap: panzardragon

Musicien

Messagede helmasia » 01 Mar 2007, 09:32

PanzarDragon a écrit:sinon pour le logiciel t'as pas un pote qui peut te le passer? des versions crack de photoshop etc traine tres souvent.

Je peux éssayer de demandé, j'en doute, mais ça coute rien,

les versions crack, mouais, je suis pas fan, mais si je veux un truc éfficace,
et puis ça à l'avantage de pas laissé de trace quand on gomme ^^.
helmasia

Dessinateur

Messagede bongawonga » 01 Mar 2007, 13:13

Je n'ai pas tres bien compris ce que tu recherches.

Es-ce que tu cherche des tuto pour coloriser "style" crayon de couleur dans photoshop ou es-ce que tu souhaite des conseil pour coloriser en traditionnel une illustration avec crayon de couleur?

A propos de software si tu cherche des matiere ou une sensililité proche des techniques traditionnelles cherche plutot "Painter" (tablette graphique obligatoire)
Sinon la liscense de Photoshop pour les freelances est à ~1 000€
bongawonga

Messagede helmasia » 01 Mar 2007, 13:23

Avec des crayons de couleur standard, ceux qu'on tiens en main,

maintenant si tu me dis que le "meilleur" matérielle est une tablette graphique, je vais me renseigner, déjà savoir ce que c'est une tablette, ce sera un bon début pour commencé mes recherches :oops:

Et c'est quoi cette histoire de license et freelance? je vois pas ce qu'elle vient faire dans la discussion, pardon de mon incultisme.
helmasia

Dessinateur

Messagede LeSarthois » 01 Mar 2007, 14:24

inculture.

une tablette graphique permet de dessiner "sur" l'ordi :
Image

Et une license est le droit d'utiliser le logiciel. En fait on te dis que Photoshop coûte 1000€? HEIN???? :shock:
C'est de l'appel au piratage, ça....
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede helmasia » 01 Mar 2007, 14:55

Merci larry,

je m'étais renseigné, ça n'a pas l'air mal ce truc, par contre pour la license, est ce que l'on ne l'à pas en certifiant qu'on à le produit en introduisant un code comme pour un jeux ou le CD d'installation?

Parce que 1000€ pour utilisé un programme, pardon mais je suis d'accord avec toi Larry, c'est de l'appele au piratage cette arnaque.
Où alors j'ai mal compris un truc ou c'est Bonga qui s'est gouré dans ses chiffres.

Mais la tablette graphique il faut photoshop avec pour la couleur? ou c'est inclut dedans?

Bon je parle de la tablette graphique, mais des tutos sur les crayons de couleur je suis toujours intéressé.

Je me renseigne juste sur cette techniques actuelles de déssin par ordi.
helmasia

Dessinateur

Messagede PanzarDragon » 01 Mar 2007, 14:56

En fait on te dis que Photoshop coûte 1000€? HEIN????

haha si tu veux flipper trouve le prix de liscence pour une copie de ArchiCaD .10 :twisted:

sinon cest pour les bon veux crayons de couleur comme on achete dans un magasin :D
I am enough of an artist to draw freely upon my imagination. Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited. Imagination encircles the world.
-Albert Einstein-
PanzarDragon

Sur la Furmap: panzardragon

Musicien

Messagede Deoloup » 01 Mar 2007, 15:01

Helmasia, oui, c'est en gros : posseder l'original.
Et 1000€ c'est rien pour un soft.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Rimou » 01 Mar 2007, 18:22

Au mieux, prendre la suite complète Adobe si besoin est ... mais les bons vieux crayons et pinceaux sont relativement moins chers au moyen terme :lol:

EDIT :

Helmasia> La tablette graphique se comporte comme une souris sauf que c'est un stylet et çà comprend plusieurs petites fonctions apréciables telles que l'angle d'inclinaison de celui-ci, la pression, parfois des touches de raccourcis sur la tablette aussi...
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede bongawonga » 01 Mar 2007, 18:47

Avec des crayons de couleur standard, ceux qu'on tiens en main

Pour les crayon de couleurs, ils faut choisir des crayon de bonne qualité de mauvais crayons de couleurs ça pardonne pas. Ils faut que tes crayon est de l'intensité quand tu crayonne. Les crayon carrefour sont fait avec un mélange de cire, quand du dessine ils laisse un dépot brillant et imperméable, il devient tres vite impossible de revenir sur ton 1er passage.

Je te conseille d'essayer de trouver un boite de crayon "aquarellable". Tu peux trouver un bonne boite à 15€ dans un magasin de beaux-art.
L'avantage de genre de crayon c'est que tu peux mélanger les couleurs entre-elle (comme despastel) et donner de la profondeur à tes couleurs. Donc il te faudra moins de crayon pour avoir un gamme de couleur assez large.

Par exemple si tu colorise un renard, tu commence par une large couche de jaune clair, puis tu reviens par dessus avec un orange. Dans les ombres un prends un rouge-violet voir carrement rose. Pour refoncer certain volume tu passe un bleu marine et tu fini avec des contour en bordeaux. A la fin si tu trouve que ton Renard est trop jaune, tu peux repasser par dessus ta colorisation un hachurage orange.

En humidifiant légerement ta feuile avec un vaporisateur tu peux faire tes cerner (ou contours) plus marquer car le crayon "fond" ou "se dissou" avec le contact de l'eau donc laisse un dépot plus dense

(Si ton papier est suffisement épais) avec un pinceau humide tu peux revenir sur tes crayonner pour estomper le graphisme de tes crayonnés

Un petiti conseil si tu travail avec ce genre de crayon pour bien conversé ton illustration, au final passe une couche de lacque à cheveux puor fixer la poudre (pigment) des crayons

Pour le matériel tu avais déjà poster un sujet à ce propos
http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?t=2375

Et c'est quoi cette histoire de license et freelance?

D'abord un liscence c'est un autorisation pour exploiter un programme à des fin commercial ou pas.

Le prix des liscenses changent en fonction de ton statut, par exemple les liscenses pour les étudiants et les écoles sont beaucoup moins cher que celle des freelance(auteur indépendant).
Mais il faut savoir que 1000€ pour un outil qui te permet de gagner ta vie c'est honnet. c'est le 1er contrat qui est dur.

maintenant si tu me dis que le "meilleur" matérielle est une tablette graphique, je vais me renseigner, déjà savoir ce que c'est une tablette

Je suis surpris que tu ne connaisse pas les tablettes ou palettes graphique.
Il faut savoir que c'est pas LE meilleur matérielle, de nombreux ilustrateurs travaillent tres bien avec un simple crayon et du papier.

Le numérique est une autre approche. Personnelement je travaille beaucoup en numérique car je suis un peu bordelique, quand je dessine un perso avant d'avoir une compo qui me plait, je bouge mes calques dans tout les sense, je retouche le decor quand les perso sont fini.
je fais des quantité d'aller/retour ce que les techniques tradionnelle ne permettent pas.

En numérique tu as plus de liberté mais moins de sensibilité.

Chacun sa technique, chacun ses méthodes.

bon courage pour la suite
bongawonga

Messagede helmasia » 01 Mar 2007, 19:39

Merci de tes conseils Bonga,

mais la license n'est quand même pas obligatoire pour la palette graphique? <-- (question qui me turlupine depuis qu'on en parle)

Si je déssine c'est ni pour un boulôt ni à but commercial, c'est uniquement pour le plaisir, à but personnelle, ou de temps à autre un déssin sur FA (c'est pas avant plusieurs mois^^),

tu vas quand même pas me dire que l'un ne va pas sans l'autre, parce que 1000€ pour un hobby, je me meure.
je préfère faire un scan du déssin originale, l'imprimé, et faire au crayon de couleur cité plus haut, c'est plus dans mes petits moyens.

1000€, tudieu ce nombre me reste en travers de la gorge pour une licence.

Pour mon ancien post, je demandais conseil pour débuter dans le déssin, quelle matérielle, je n'ai pas demandé des conseils pour la couleur,
ou bien si quelqu'un l'a fait, je l'ai complétement zappé.
helmasia

Dessinateur

Messagede Deoloup » 01 Mar 2007, 19:40

helmasia : Et encore c'est vraiment pas cher, par rapport a d'autres.. :/
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Rimou » 01 Mar 2007, 20:52

helmasia a écrit:mais la license n'est quand même pas obligatoire pour la palette graphique? <-- (question qui me turlupine depuis qu'on en parle)

Non non non non ! Puisque que j'te dis qu'çà marche comme une souris ! :lol: tu peux utiliser tout ce que tu veux avec une palette ^^ çà n'est jamais qu'un périphérique de saisie !
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lone_Fox » 01 Mar 2007, 21:32

helmasia a écrit:1000€, tudieu ce nombre me reste en travers de la gorge pour une licence.

C'est pas si énorme, à la fac j'utilisais un logiciel d'économétrie à 10.000 euros pièce :roll:
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Suivante

Retourner vers Les Arts