Mes dessins, des conseil ?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Grumpfbear » 12 Déc 2006, 18:33

bongawonga a écrit:Je posterais aussi une planche de main furry dans les tutos, Si ça peut te rassurer je galere autant que toi sur les mains.

Moi, ca me rassure aussi enormement :)
Sans compter les addons de certaines mains furry : coussinets, griffes, tendons, poipoils...
fiou... que de travail...
Grumpfbear
Ours   Anthro

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede dark blood » 12 Déc 2006, 18:37

bah vi c'est toujours utile d'avoir quelqu'un qui post des petits tuto comme ça... j'ai toujours eu de la peine avec les mains.. je pense m'en inspirer un peu si ça te dérange pas.

Pour le dessin du huski (ah vi ça fait vieux mais je lis ce post à l'instant): je le trouve trop plat. comme dit Rimou: élargissement des épaules, du bassin, gonlage (léger) de la cage thoracique... un petit conseil? exagère dans un premier jet: tu décalque le dessin (pas faire dessus directement ce serait chiant) et tu élargis beaucoup les épaules (ce qui te semble beaucoup) et le bassin. tu prends du recul et petit à petit, tu vas racourcir un truc, grossir un autre pour finalement arriver à un truc mieux proportionné. (c'est une démarche longue mais qui en apprends beaucoup)
Ou alors, solution B: Tu te mets dans la position devant un miroir et tu essais de repérer les point de repères important (où l'épaule arrive par rapport à la tête par exemple) et tu reporte. ça aussi c'est long mais ça donne une idée plus réelle.

Maintenant, ce sont un peu mes technique donc elles ne conviennent pas forcément à tout le monde.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
dark blood
Chat   Anthro

Dessinateur

Messagede Chacal » 12 Déc 2006, 19:05

dark blood ~> Pour le husky ouaip, comme souvent je me rend compte de mes erreurs quand le temps à passé ... il faudrait que je les laisses pourrirs quelques semaines avant de les montrer, histoires de voir si il y a des retouches à faire. Trop impatient.
Pour le miroir, je l'utilise fréquament. Et pour une autre utilisation aussi d'ailleur : voir le dessin à l'envers, sa permet de voir les principales erreurs ...

Au plaisiR
Chacal

Messagede Chacal » 18 Déc 2006, 19:42

Inspiration du role du week-end, les pj sont des clones, le mj à super bien géré le commençement ... à poil dans une salle ... d'où le premier dessin.

Le second c'est un pj, 1285 de son matricule, troufion de base.
Il est le premier à avoir un signe distinctif (il s'est fait bouffé le nez par un pnj en salle de reveil, après 5 min de jeu (ce pnj est mort après 10 min de jeu ...)), le chanceux.

Image

Au plaisiR
Chacal

Messagede Grumpfbear » 18 Déc 2006, 20:02

j'aime bien la colo
mais y a deux trois trucs qui me derangent un peu:
Les bras n'ont pas une longeur habituelle, c'est peut etre voulu cela dit.
Les mains sont bien foutues ! L'exercice a payé visiblement !
Le cou est vachement large, comme sur ton dernier dessin... c'est assez etrange et j'arrive pas trop à voir comment ameliorer... y a un truc qui m'echappe.
Et peut etre la transition museau/front... pareil...
Mais sinon il a une tronche sympa ton loup, j'aiem bien.
L'abdomen est bien foutu.
Enfin, tout ca ne reste que mon avis bien sur
Grumpfbear
Ours   Anthro

Dessinateur

Messagede Corrsk » 19 Déc 2006, 01:45

Les bras sont effectivement trop long. L'avant-bras du premier devrait pas dépasser la hauteur de l'épaule, sans compter que la main est trop grosse (Une main est légèrement moins grande que le visage)
Pour le deuxième dessin, le coude devrait se situer au dessus du nombril.

Et l'arme c'est moyen comme ça, pas forcément pour la prise en main mais plutôt que ca fait pas naturelle. (En position normal une arme tu la tiens par la poignée, et quand tu la met sur ton épaule t'as pas l'idée de changer la position de ta main) Sans compter que pour te remettre en position de garde tu doit utiliser tes deux mains si tu veut pas qu'elle se casse la gueule. (Ouai j'ai fais de l'airsoft hier, alors forcément là... je suis à fond)

Sinon la largeur du cou me gêne pas non plus... C'est vrai que ca pourrait être réduit, mais bon.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Madox » 19 Déc 2006, 07:03

Grumpfbear a écrit:Le cou est vachement large, comme sur ton dernier dessin... c'est assez etrange et j'arrive pas trop à voir comment ameliorer... y a un truc qui m'echappe.

Il n'y a pas de problème au niveau du cou a priori si l'on considère la race du personnage, provenant de ces canidés qui ont effectivement une fourrure imposante à cet endroit. Par contre, il ne devrait alors pas y avoir de trace des tendons qui relient la base des oreilles aux clavicules, pour deux raisons : premièrement, ils seraient cachés par les pwoals, et deuxièmement, et c'est sans doute ce qui te gêne, ils ne se situent pas à cet endroit mais bien plus en arrière (si on lui enlevait les poils du cou, son menton serait bien plus long, l'attache du cou bien plus loin).
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Chacal » 26 Déc 2006, 19:38

Merci pour les conseils, pour la longueur du bras, le premier est en effet trop long, mais sur le second pas tellement, le gillet pare-balles ne descent pas très bas.

Bon, en voila encore un, toujours tiré du même jdr. Cette fois si il s'agit de mon perso. l'éclaireur-assassin du groupe, porté sur la peinture corporel au sang ... (j'm'amuse bien avec ce perso)

Image

Je sais, les mains font très grosses, c'est voulu, cette classe de perso porte des gants assez contaignants (vive les jets d'agilité pour boire !).

Au plaisiR
Chacal

Messagede Chacal » 27 Déc 2006, 13:48

Quoi ? Mais non ... regarde ... je ...
...

Et merde. J'ai beau prendre des repères, ça reste dur.

Bon, on continue à s'entrainer.

Au plaisiR
Chacal

Messagede Corrsk » 27 Déc 2006, 17:19

Chacal a écrit:mais sur le second pas tellement, le gillet pare-balles ne descent pas très bas.

Ca change rien, le coude se situe au niveau superieur du nombril, pas de la ceinture. Et si tu déplie complètement ton bras, il t'arrive au milieu de la cuisse (Main déplié).
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Chacal » 19 Avr 2007, 19:03

PC remarche ! PC remarche ! TABLETTE !!!

Image

Image

oui, je sais, les proportions ... mais c'est fait à l'arrache.

vache .. fait du bien !
Chacal

Messagede Grumpfbear » 21 Avr 2007, 12:52

Certes, les proportions ne sont pas "humaines" mais ca donne un style interessant à ton personnage, j'aime bien
les paluches sont tres bien faites je trouve
Grumpfbear
Ours   Anthro

Dessinateur

Messagede Dahelmaeth » 21 Avr 2007, 19:18

J'aime bien le style... on s'attend à un côté réaliste et il y a toujours un petit détail surnaturel (type: les grosses mains)
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Rimou » 22 Avr 2007, 17:43

Décidemment Chacal, tu as quelque chose avec les doigts en éventails :-o
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Chacal » 22 Juil 2007, 19:57

Houla, ce post allait passer en seconde page ! vite, un dessin !

Image

A l'origine un perso de Jdr (qui ne s'est jamais fait) ....

Rimou a écrit:Décidemment Chacal, tu as quelque chose avec les doigts en éventails Surprised

Ben quoi ?

Au plaisiR
Chacal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts