bongawonga a écrit:Ne te sous-estime pas valereux Cerf, tu as du talent.
Ton trait est sensible et laché. Tu dessine tes nymphes avec des formes généreuses, le regard gourmand et malicieux. Tu as un bon style et tes perso ont du caractère.
Et si j'avais ne serais-ce qu'un reproche à faire sur ton travail, ce serait peut-être le manque contraste dans tes crayonnés (quelques points noir pour accentué les volumes et points blanc à la gomme pour faire revenir des lumiere).
Je pense que tu peux avoir confiance en ton univers, la technique ne fais pas tout.
tu devrais jeter un oeil sur les croquis de Kemeno(Dr.Comet)
Merci pour tes encouragements...
En guise de pauve excuse, je signalerai juste que - pendant quelques années - j'ai méchamment décliné au niveau du dessin. Finalement, c'est seulement quand je me suis complètement plongé dans le Furry, en 2004, que j'ai chopé l'envie de m'y remettre très sérieusement...
C'était pour m'apercevoir que je devais repartir de très bas, hélas (cf. mes affreux crobards du début).
En ce qui concerna ma technique, je crois que j'ai quand même bien évolué au cours de ces (presque) trois dernières années. Mais, je suis d'accord pour dire qu'il y a encore des faiblesses...
En ce qui concerne mes crayonnés, huuuuuummmmm... Je vois ce que tu veux dire mais, là encore, je crois que je m'améliore au fil du temps. Note qu'avec de la couleur, mes dessins paraîtraient sûrement moins « plats »... Maheureusement, il me faut toujours des plombes pour parvenir à faire des trucs en couleurs.
Enfin, bon... Encore merci pour ton avis concernant la qualité de mon travail ! Peut-être qu'un jour je parviendrai à faire aussi bien que toi !