Vendredi soir, les Furries se sont regroupés dans le coin Panahamien afin d'aller casser du Romain. SergentWolf et Loupy était chez LoneFox et Kefen. Sazikhar et Ouragan était chez Ozone. Restaient les irréductibles qui allaient faire la route de bon matin, si possible sans être trop en retard : Issarlk, Ishar, Kemo, Ash et Ashaarik.
Pendant que le Sergent faisait la guerre avec le soldat Ryan, les autres se sont sauvés en direction du Parc Asterix. Une très belle, toride et mouillante journée s'annoncait. Les différents groupes se modifiaient au fil de l'eau et des humeurs : Certains préféraient les attractions, d'autres les spectacles, d'autres encore adoraient faire la queue le plus rapidement possible sans attendre les retardataires. Les uns avaient mal aux pattes, les autres avaient une insolation, mais heureusement, les cahouettes au SUCRE étaient là pour tous nous sauver.
Raaah rien de telle qu'une bonne journée bien tuante pour sentir mauvais le soir venu. Ca sentait tellement le chakal que tout le monde est retourné chez lui. Quoi que, le chwal, rotigre et griffounet ont fait un saut à Disney par pure gourmandise. Après tout c'était sur le chemin, et il fallait bien prouver que le Parc Asterix est bien mieux que l'autre machin aux grandes zoreilles !
Rendez-vous le lendemain pour une après-midi d'aventure et de promenade dans zhe natchure. Lone s'était envolé pour la Turquie, alors les autres se sont blottis chez Ozone. Discutions, Playstation, Animation, et Soleillons : tout était là pour faire une bonne journée. On applaudit les cuisiniers du soir pour leur délicieux recyclage d'ordures ménagères en merveilleux gratin d'ouragantinoix. Vers minuit et demi tous sont allé se coucher, et les deux zouaves qui avaient parlés jusqu'à 5h du matin la nuit dernière sont tombés comme des mouchâmes.
Oh, et il parait que je grogne et couine quand je dors
Ce ne sera que la troisième personne qui me le dit
