Idée...
Modérateurs: modérateurs, admins
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
OUPS! Désolé mon internet est f@cké, ça me fait poster deux fois.
Dernière édition par Defurét le 15 Nov 2006, 04:55, édité 1 fois.
-
Defurét - Belette (Belette à longue queue) Anthro
Sur la Furmap: Defuret
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Beuh tout ça n'a rien fait...mais au moins j'ai essayé. Faudra que j'ajoute que chuis une belette quelque-part dans ma sig de tout façon.
-
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Moi j'ai toujours bien aimé le principe du FurcodeDefurét a écrit:Beuh tout ça n'a rien fait...mais au moins j'ai essayé. Faudra que j'ajoute que chuis une belette quelque-part dans ma sig de tout façon.
-
Desim - Vulpidé (Angenard) Anthro
Sur la Furmap: desim
Dessinateur
Fursuiter
Moi j'ai toujours bien aimé le principe du Furcode
C'est trop dur à lire et j'ai jamais fait l'effort.
-
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
La raison pour laquelle le Furrycode est difficile à lire est que le codage utilisé est loin d'être optimal : il faut plusieurs caractères + ou - pour coder chaque rubrique d'où une longueur de code très variable. J'avais réfléchi il y a quelques temps à une variante plus compacte et lisible de la forme :
MAR//Sxxxx/xxx//Fxxx/xx/x//...
Les rubriques sont identifiées par une lettre. Elle sont séparées des autres par des doubles slashs, les sous rubriques par des slash. x désigne un chiffre de 0 à 9 à la place des 10 symboles ----- à +++++. L'espèce est codée sur trois lettres.
EDIT : je rajoute l'exemple du furrycode de Desim :
FCFw3admrs A+ C D++ H++ M? P+ R+ T+++ W-- Z S+ RLCT* a cdln++ d++ e f h+* iwf+++ j+ p* sm+
Je pense que l'on peut le ré encoder un peu comme : FCF//F:657?/668/356//H:CT*/555L77/5568wf6/5m6
MAR//Sxxxx/xxx//Fxxx/xx/x//...
Les rubriques sont identifiées par une lettre. Elle sont séparées des autres par des doubles slashs, les sous rubriques par des slash. x désigne un chiffre de 0 à 9 à la place des 10 symboles ----- à +++++. L'espèce est codée sur trois lettres.
EDIT : je rajoute l'exemple du furrycode de Desim :
FCFw3admrs A+ C D++ H++ M? P+ R+ T+++ W-- Z S+ RLCT* a cdln++ d++ e f h+* iwf+++ j+ p* sm+
Je pense que l'on peut le ré encoder un peu comme : FCF//F:657?/668/356//H:CT*/555L77/5568wf6/5m6
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
-
Pr. Théodose - Martre Anthro
Ecrivain
euhhh, si je puis me permettre (edit : en toute subjectivité irrationelle ^^) : je pense très sincèrement que ça n'a RIEN de plus lisible. A la rigueur c'est plus simple à parser en regExp, mais pas par un être humain. Mais j'ai l'impression que de toutes façons le furry code est conçu, à la base, pour ne pas être lu directement, mais interprêté par un "décodeur". Pour les humains, y'a le lien cliquable vers le décodeur ^^.
-
Snarl - Loup (ॐ) Anthro
Sur la Furmap: Snarl
Fursuiter, sur la DB: Snarl
Honentement, quelque soit le code utilisé, je pense pas que ca soit réellement lisible directement par un humain. Il faudras toujours le lien vers le décodeur! C'ets comme Canal+!
Aprés, les codes dans le jours ont l'avantage de permettre de metrte un grand nombre d'info en peu de caractéres, ce qui permet de les inclure dans des signatures ou le nombre de caracteres est forcément limité. Donc la solution du Prof, qui permet de gagner encore quelques caracteres, me semble utile.

Aprés, les codes dans le jours ont l'avantage de permettre de metrte un grand nombre d'info en peu de caractéres, ce qui permet de les inclure dans des signatures ou le nombre de caracteres est forcément limité. Donc la solution du Prof, qui permet de gagner encore quelques caracteres, me semble utile.
[Signature en cours de rédaction]
-
Tamara -
Tigre
(Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)
Anthro
Mraw? - Messages: 1320
Sur la Furmap: Tamara
Ecrivain
Rôliste
Oui, le système qu'il a montré vaudrait mieux mais je doute qu'on puisse changer les habitudes des furs qui se sont déjà habitués au système actuel. Hmmm j'y penserai...peut-être expérimenter avec les deux codes en même temps serait possible.
-
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Snarl a écrit:euhhh, si je puis me permettre (edit : en toute subjectivité irrationelle ^^) : je pense très sincèrement que ça n'a RIEN de plus lisible. A la rigueur c'est plus simple à parser en regExp, mais pas par un être humain. Mais j'ai l'impression que de toutes façons le furry code est conçu, à la base, pour ne pas être lu directement, mais interprêté par un "décodeur". Pour les humains, y'a le lien cliquable vers le décodeur ^^.
Merci pour me retirer les mots de la bouche mon cher

Defurèt, pourquoi ne pas poster une nouvelle version du Furcode? La plus récente version date déjà et ça ne serait pas un tort de le remplacer. La seule condition que j'imposerais c'est d'être compatible avec les versions précédentes, ça rendrait la chose beaucoup plus vite populaire.
-
Dessinateur
Fursuiter
Defurèt, pourquoi ne pas poster une nouvelle version du Furcode? La plus récente version date déjà et ça ne serait pas un tort de le remplacer. La seule condition que j'imposerais c'est d'être compatible avec les versions précédentes, ça rendrait la chose beaucoup plus vite populaire.
Compatable? Que veux-tu dire par ça exactement?
Sinon, actuellement moi j'ai ni le temps ni le vouloir mais peut-être un jour.
-
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Defurét a écrit:Compatable? Que veux-tu dire par ça exactement?
Sinon, actuellement moi j'ai ni le temps ni le vouloir mais peut-être un jour.
Compatible...
Ben que si un nouveau FurCode avec un nouveau décodeur et tout est créé, ça serait bien si il pouvait aussi décoder les anciens furcodes...
-
Dessinateur
Fursuiter
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales