Existe-t-il un drapeau furry ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lone_Fox » 05 Oct 2006, 14:04

Defurét a écrit:Après tout, ça commence avec "a" dans n'importe quelle langue puisque c'est un mot latin par origine.

Non, c'est du grec !
Anthropos signifiant humain, je me demande quel rapport ça a avec le furry.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede dark blood » 05 Oct 2006, 14:32

ben les fursona sont "anthropomorphe" (la plupart). Animaux à l'apparence humaine... non?
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
dark blood
Chat   Anthro

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 05 Oct 2006, 15:25

Larry_Golade a écrit:Par contre la patte est quasi inévitable, même si ça ne réjouit pas tout le monde, c'est un symbole reconnaissable et déjà utilisé par pas mal de furs...

Je pense aussi que la trace de patte peut faire un bon symbole, surtout si elle est stylisée en cercles ; alors, elle ne représente plus un animal, mais bien tous les animaux.
L'usage des couleurs bleue et verte est excellent, ça rappelle le drapeau du Groënland (http://www.crwflags.com/fotw/flags/gl.html) ainsi que le drapeau de l'ONU, dont le bleu, dit "Bleu Nations Unies" représente la couleur du ciel d'où qu'on le regarde sur terre.
Eventuellement, il pourrait être découpé en trois bandes égales, bleu nations unies en haut, vert au milieu, bleu foncé en bas, pour représenter le ciel, la terre et la mer.
Lone_Fox

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Cookie » 05 Oct 2006, 15:49

Et si chaque partie de la patte était colorée différemment (comme les anneaux olympiques)?

Ca symboliserait les continents..?

Et y'a 5 parties à la papatte présentée ci-dessus... :)
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Pr. Théodose » 05 Oct 2006, 16:37

Je suis content que ma modeste question initiale ait donnée lieu à un tel remue-méninges, c'est aussi un bon moyen de partager des connaissances en symbolique.
Ci-dessous quelques-uns des mes essais :
Image
Le dernier en bas à droite utilise le bleu ONU, une stylisation poussée du symbole de l'empreinte, et est plus axé sur le Furry en tant que domaine artistique avec le pinceau et le stylo.

Il reste à tester l'aspect visuel et symbolique des autres propositions comme l'empreinte olympique.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede Corrsk » 05 Oct 2006, 17:45

Madox a écrit:je vous conseille pour toucher le maximum de personnes d'écrire ça en... phonétique.

Mouai, c'est p'tête utiliser partout mais personne le lit...
C'est p'tête dans le dictionnaire, mais combien lisent ces gribouillit? Si j'ouvre le dico c'est pour savoir ce que veut dire un mot (Pour le peut de fois ou j'en ouvre un) pas pour savoir comment ca s'écrit en phonétique.

Faut pas croire, mais y'à pas que des intello chez les furry. Y'à aussi des bas de gamme.

Sinon pour les couleurs: Faudrait reprendre des couleurs qui font moins mal aux yeux.

Dernière édition par Corrsk le 05 Oct 2006, 17:46, édité 1 fois.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede dark blood » 05 Oct 2006, 17:46

woah... franchement, celui pris de l'Europe et celui de l'ONU sont les plus représentatifs à mon avis... mais j'aime aussi particulièrement l'idée de Cookie quant à styliser la patte et colorié chaque parties...
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
dark blood
Chat   Anthro

Dessinateur

Messagede LeSarthois » 05 Oct 2006, 17:50

Pr. Théodose a écrit:Ci-dessous quelques-uns des mes essais :
Image
Les deux premiers sont très bien.
Pour le deuxième, les couleurs symbolisent quoi? les quatres éléments (eau feu terre air)?
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Defurét » 05 Oct 2006, 22:42

Parmi les quatres drapeaux montrés, le premier est sans doute le meilleur choix. Cepedant je vais rester avec les couleurs bleu et vert, je trouve vraiment qu'ils vont les mieux avec ce que le fandom respresent.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lone_Fox » 06 Oct 2006, 00:20

Oui, très bien le troisième ! Avec peut-être un bleu ciel et un vert qui font moins mal aux yeux.
Par contre, je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre trois traces de pattes : c'est redondant, car chaque couleur représente déjà un des trois milieux naturels de la Terre ; et ça introduit une notion d'addition des groupes au lieu de leur union et leur universalité.
Lone_Fox

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Desim » 06 Oct 2006, 11:00

J'aime bien le premier et le troisième, mais la symbolique du premier reste à démontrer tandis que le 3eme, à part la redondance comme Lone dit, est bien représentatif mais si on ne met que 3 bandes de couleur ça va pas être très typique... il faudrait trouver quelque chose à placer comme logo central qui concilierait tout le monde.
Un patte stylisé est certainement (et malheureuseent pour certains) le symobole le plus usité pour représenter le mouvement furry.
Pourquoi ne pas reprendre le symbole utilisé par Alquicira. Cette patte résumé dans sa forme la plus simple reprend la majorité d'empreintes à contition de faire des compromis évidement.
Ca donnerait ceci:
Image

L'empreinte est délibérément inidentifiable avec un animal existant mais tout le monde reconnaitra dedans une empreinte de patte (en tout cas je l'espère).
Je l'ai placé dans une forme ovoïde car nous commençons tous dans un oeuf (ovaire) et que malgré cela nous nous répandons sur chaque territoire propre, les cieux, la terre et les profondeurs.
Cette symbolique liée vraiment à notre animal favori peut aussi s'appliquer à nous puisque nous-même nous étions un peu cachés et à l'abri dans notre propre coquille mais que maintenant nous nous répandons fièrement (drapeau à la patte) vers tous les territoires. :silly:

Voilà c'était mes divagations du matin :-) (enfin, euh, midi, ...apparement)
Image
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Defurét » 06 Oct 2006, 21:29

Pour ça, il vaudrait mieux enlever la cercle blanche, et peut-être mettre du blanc autour du patte en place de ça. La cercle actuelle est un peu moche si vous voulez que je sois completement honnêt.

Sinon je peux reconnaitre que les couleurs utilisés sont très representifs du mouvement, au moins ça marche très bien.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Desim » 07 Oct 2006, 08:26

Defurèt, évidement je ne proclamais pas mon idée comme unique et définitive (en plus c'est pas vraiment de moi, je n'ai fait que faire une synthèse des idées des autres que je trouvais bonnes).
Si vous pensez que çapeut être amélioré, allez-y "shoot" comme on dit...

Mais il faut qu'il y ait une symbolique derrière, l'argument que c'est moche, ou beau ne prévaut pas en premier, si la symbolique derrière est bonne, par contre, c'est alors un argument supplémentaire.
Image
Desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Pr. Théodose » 09 Oct 2006, 20:20

Voici mon dernier essai, intégrant les remarques de Desim, Défuret et Lone Fox.
J'espère que la synthétisation n'entraîne pas de surchage.
Image
J'ai préféré réaliser l'empreinte de patte en contours colorés plutôt qu'en aplats de couleurs, pour mieux rappeler les anneaux olympiques.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede Desim » 09 Oct 2006, 20:26

Pr. Théodose a écrit:Voici mon dernier essai, intégrant les remarques de Desim, Défuret et Lone Fox.
J'espère que la synthétisation n'entraîne pas de surchage.

J'ai préféré réaliser l'empreinte de patte en contours colorés plutôt qu'en aplats de couleurs, pour mieux rappeler les anneaux olympiques.

Pas mal, mais pourquoi avoir choisi ces couleurs-là pour la patte, quel rapport avec les anneaux olympiques?
Image
Desim

Dessinateur
Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales