Existe-t-il un drapeau furry ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Tamara » 27 Sep 2006, 21:15

Un drapeau blanc, avec juste un contour de patte stylisé dedans.

C'est sobre, le blanc c'est la couleur de la paix ("Vivons tous ensemble mes fréres et soeurs poilus, écailleux ou a plumes!"), et la patte stylisé reste quand même une des grandes icones du mouvement furry, même utilisé par beaucoup de ceux dont les fursonas ont autre chose que des pattes.

Et puis, le jour ou on decide de ne plus etre pacifiques, ca trompera l'ennemi, le drapeau blanc! ("Euh, ils se rendent la, ou ils chargent?" :lol: )
[Signature en cours de rédaction]
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Lone_Fox » 27 Sep 2006, 21:55

Tamara a écrit:Un drapeau blanc, avec juste un contour de patte stylisé dedans.

Déjà fait, avec en plus le symbole pacifiste :
Image

:arrow: http://www.fur.com/peace/peace.html

C'est la méga classe !

Tamara a écrit:Et puis, le jour ou on decide de ne plus etre pacifiques, ca trompera l'ennemi, le drapeau blanc! ("Euh, ils se rendent la, ou ils chargent?" :lol: )

C'est exactement le souci qu'ont eu les troupes des Etats Confédérés d'Amérique pendant la guerre de sécession américaine avec leur drapeau national :
http://www.crwflags.com/fotw/images/u/us-csa2.gif

Le premier ressemblant trop au drapeau des USA, ils ont eu l'idée de celui-ci, qui malheureusement ressemblait à s'y méprendre à un drapeau de cessez-le-feu blanc, sans compter le fait qu'il était difficilement visible en mer. Finalement, un troisième drapeau a été adopté, avec une large bande rouge sur le côté droit (eh non, la "confederate cross" n'a jamais été le drapeau officiel de la Confédération !).
Une confusion avec le drapeau blanc est d'ailleurs à éviter, puisqu'il est interdit par les Conventions de Genève de faire appel à la 'félonie' dans un conflit armé (par exemple feindre la reddition, utiliser les symboles de la Croix-Rouge ou d'autres pays pour tromper l'adversaire, porter les uniformes de l'ennemi, etc.). Les contrevenants se voient généralement refuser les protections desdites conventions, ce qui signifie en général se faire passer par les armes.

Et je fais pas que dire des conneries, je cherche un design aussi.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede LeSarthois » 27 Sep 2006, 23:20

Lone_Fox a écrit:Déjà fait, avec en plus le symbole pacifiste :
Image

:arrow: http://www.fur.com/peace/peace.html

Adopté!! Image
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Lone_Fox » 27 Sep 2006, 23:47

Le souci, Xss, c'est qu'un symbole qui ne représente qu'une personne, ça ne représente en fin de compte rien du tout.
D'ailleurs, le furry, malgré sa richesse créative interne, n'a jamais réussi à créer de signes distinctifs forts... Du moins à ma connaissance.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede LeSarthois » 28 Sep 2006, 01:10

Ben oui mais le problème c'est que "chacun son drapeau" ça ne serait pas représentatif aux yeux du grand public (parce que le but d'un drapeau c'est quand même de représenter une chose et de l'identifier rapidement)
Quand au mot furry, tant qu'on utilise l'alphabet latin on le reconnaîtra, mais si on utilise l'alphabet cyrillique?
Et les traductions en Japonais, Chinois ou autres langues basées sur idéogrammes?
Même ça ce n'est pas universel.
Je crois que le symbole de la patte est ce qu'il y a de plus universel, mais reste à savoir sur quel fond la placer...
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Defurét » 28 Sep 2006, 02:04

Je suis d'accord avec Tho: le drapeau furry, ca ne peut etre qu'une patte!

Problème: Ça oublierait les écailleux. On peut rien faire sans oublier quelqu'un...un drapeau avec un arc-en-ciel ferait des problèmes aussi grace aux nombreux hétéros qui sont des parties du fandom.

[Ceci a probablement été discuté evidement, j'ai pas lu le sujet entier grace à un manque de temps libre.]
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Corrsk » 28 Sep 2006, 05:52

Et que Furry est pas égal à homo. (Ca à même rien à voir)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Raptros » 28 Sep 2006, 06:17

Defurét a écrit:
Je suis d'accord avec Tho: le drapeau furry, ca ne peut etre qu'une patte!

Problème: Ça oublierait les écailleux. On peut rien faire sans oublier quelqu'un...un drapeau avec un arc-en-ciel ferait des problèmes aussi grace aux nombreux hétéros qui sont des parties du fandom.

[Ceci a probablement été discuté evidement, j'ai pas lu le sujet entier grace à un manque de temps libre.]

ahhhh merci de la remarque pour les écailleux...j'ai pas osé le dire sinon me serez fait frapper par tout les poilus (( et la bobo)) :P :P

j'ai une idée , on a cas mettre 3 patte en triangle....1 papatte poilus, 1 papatte écailleux et 1 papatte pour les avians. Sa évite les jaloux
Raptros

Messagede Issarlk » 28 Sep 2006, 09:49

On pourrais aller dans l'autre sens et faire un drapeau qui rejete ce que le furry n'est pas. Peut etre qu'il y aurait moins de choses a englober
J.3.16
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede dark blood » 28 Sep 2006, 10:28

perso, je trouve que l'idée d'Xss est pas mal (même si ça fait un peu marché aux puces de drapeau)... on pourrait presque imaginer un drapeau pour chaques espèce d'anthro avec, tout de même, un dessin commun pour montrer qu'on est dans une même communauté. Exemple: En Suisse, Il y a LE drapeau de la confédération et il y a tous les drapeau de tous les cantons la constituant! Bon, ok, dans les drapeaux, y a pas de point commun dans chaque drapeau mais en imaginant qu'il n'y ait pas le drapeau principal, il pourrait y avoir une croix dissimulée dans les drapeau. De cette façon, on comprends qu'il y a une certaine unité entre les différents drapeaux.
Maintenant, le point commun n'est pas forcément un dessin mais peut être une couleur, un chiffre, une lettre. Pourquoi pas une lettre ( "F" pour "furry" avec en arrière l'emprunte de la patte correspondante au fursonna)
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
dark blood
Chat   Anthro

Dessinateur

Messagede Rimou » 28 Sep 2006, 11:41

Et si on se faisait nos drapeaux nous-même pour qu'y en ai pleins de différents ? :lol:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Desim » 28 Sep 2006, 11:54

Xss a écrit:Perso, je trouve carrément que c'est impossible. Exemple entre milles, quelqu'un ici avait proposé le drapeau anarchiste avec une patte dessus : perso c'est carrément le refus catégorique car pour moi le furri n'a rien à voir avec le "fouteur de merde anarchique français constament en manif pour un oui ou pour..."

Wikipédia a écrit:L'anarchie désigne la situation d’une société où il n’existe ni autorité, ni pouvoir, ni domination, ayant un caractère coercitif, ni non plus une quelconque hiérarchie entre les hommes et les femmes. L’anarchie peut étymologiquement également être expliquée comme le refus de tout principe premier, de toute cause première, et comme revendication de la multiplicité face à l’unicité.
Le mot anarchie est employé tantôt comme synonyme de désordre social (qu’on retrouve dans le sens courant, qui se rapproche de l’anomie), tantôt comme un but pratique à atteindre dans le cadre d'une idéologie (c’est le cas pour les anarchistes).

Je pense donc, Xss, que tu confonds anarchie et anomie...
Ici il s'agit de montrer que le mouvement furry revendique la multiplicité et ne tient pas à exclure une quelconque catégorie de personnes. Et le tout sans une hypotéthique autorité.

Xss a écrit:Quand à la patte...Ok, ça fais furry, mais...Et les scalies dans tout ceci? :D On me dira "un drapeau avec toutes les pattes" : arf, vi, mais bon, certains ne voudront QUE la patte de félin, d'autres QUE la patte de dragon, ou QUE la patte de canidée, etc, etc...

La patte qui était justement utilisé pouvait englober aussi les scalies, même eux ont 3 doigts (au moins) orientés vers l'avant.

Et le but de cette empreinte n'est pas d'exclure l'une ou l'autre espèce, mais justement le fait qu'elle soit si vague illustre que c'est destiné à chaque être évoluant dans l'univers furry.
Image
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Desim » 28 Sep 2006, 11:56

dark blood a écrit:perso, je trouve que l'idée d'Xss est pas mal (même si ça fait un peu marché aux puces de drapeau)... on pourrait presque imaginer un drapeau pour chaques espèce d'anthro avec, tout de même, un dessin commun pour montrer qu'on est dans une même communauté. Exemple: En Suisse, Il y a LE drapeau de la confédération et ...

L'idée est séduisante
Image
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Madox » 28 Sep 2006, 13:49

Raptros a écrit:ahhhh merci de la remarque pour les écailleux...j'ai pas osé le dire sinon me serez fait frapper par tout les poilus (( et la bobo)) :P :P

j'ai une idée , on a cas mettre 3 patte en triangle....1 papatte poilus, 1 papatte écailleux et 1 papatte pour les avians. Sa évite les jaloux

De quoi ?? Tu OSES oublier tous les anthros serpents, les anthros poissons et cétacés, les anthros insectes, les anthros vers, les anthros bactéries et autres anthros végétaux ????????????
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Snarl » 28 Sep 2006, 15:03

Je suis certain qu'on ne serait même pas capable de se mettre d'accord pour choisir UNE couleur pour ce drapeau. Voire même pas capable de se mettre d'accord pour choisir si on veut un drapeau ou pas ^^.
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales