Autres photos de ma visite au zoo : snow leopard cub

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Vanilla » 04 Août 2006, 11:51

ouais mais bon c'est assez ... " traitre" comme bestiole, ca te bouffe la gueule en moins de deux
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Lone_Fox » 04 Août 2006, 12:12

penpen a écrit:ouais mais bon c'est assez ... " traitre" comme bestiole, ca te bouffe la gueule en moins de deux

Je sais pas pour les panthères des neiges (uncia uncia), mais si ça a le même caractère que les léopards (panthera pardus) et que ça chasse de la même façon, c'est ultra-dangereux. Y'en a un qui a failli manger mon père, depuis je me méfie ;)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Madox » 04 Août 2006, 13:01

Tambako a écrit:
Loup de Feu a écrit:en tout cas cette boule de poils est vraiment mignone

Oh oui! :)
Je voudrais bien en avoir un dans mon lit! :)
Mrrrr....

Ooooh, et moi donc !!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelle ADORABLE petite boule de poils !! :) :)
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede dark blood » 04 Août 2006, 13:42

ouaip mais bon.. aussi, si tu mets toutes les photos qui ne le montre pas de son meilleur côté hein...
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
dark blood
Chat   Anthro

Dessinateur

Messagede Kefen » 04 Août 2006, 13:59

Miagrou!

Elle est sympa ta copine Léopard des Neiges, Madox! On la voit bien sur lespremières photos te dire "Pas ce soir chéri, j'ai la migraine!"

-- Kef, raison pour laquelle j'aimerais voir un jour de près des bébés tigres et surtout pas un tigre adulte :)

Dernière édition par Kefen le 04 Août 2006, 14:20, édité 1 fois.
Kefen

Sur la Furmap: kefen

Messagede Madox » 04 Août 2006, 14:04

dark blood a écrit:ouaip mais bon.. aussi, si tu mets toutes les photos qui ne le montre pas de son meilleur côté hein...

Ah ben pour moi, c'est un de ses meilleurs côtés ! Il ne faut pas oublier qu'à la base, il s'agit d'un prédateur, issu d'une longue lignée génétique sélectionnée par Mère Nature pour en faire une machine à tuer efficace comme tous les prédateurs, et ça se voit : son ossature, ses muscles, ses crocs, son instinct... Moi je trouve ça très beau.
Par contre, vouloir le mettre dans son lit est une autre histoire... C'était juste histoire de remettre les idées en place, quoi. On peut avoir de très beaux rêves furries, mais dès qu'on revient à la réalité, il vaut mieux ne pas trop rêver sur certaines choses.
Moi je dis ça, hein, c'est pas moi qui me réveillerai en face de Saint-Pierre...
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Madox » 04 Août 2006, 14:06

Kefen a écrit:Miagrou!

Elle est sympa ta copine Léopard des Neiges, Madox! On la voit bien sur lespremières photos te dire "Pas ce soir chéri, j'ai la migraine!"

-- Kef, raison pour laquelle j'aimerais voir un jour de près des bébés tigres de près et surtout pas un tigre adulte :)

oui, t'as vu, hein ? Elle sait se montrer très persuasive !!
Bon, ceci dit, il y a des bons côtés, y'a pas beaucoup de mecs qui veulent me la piquer, surtout quand elle fronce les sourcils........
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Tambako » 04 Août 2006, 14:10

Loup de Feu a écrit:Je te comprends tout à fait. Récemment j'ai fait des photos de la version adulte et cette dernière n'a rien à envier à bébé

Tant que c'est félin, c'est adorable! ;)

Tu as ces photos online???
Tambako
Jaguar  (Mignon)   Non Anthro

Sur la Furmap: Tambako

Musicien

Messagede Vanilla » 04 Août 2006, 14:42

dark blood a écrit:ouaip mais bon.. aussi, si tu mets toutes les photos qui ne le montre pas de son meilleur côté hein...

bin justement moi je trouve qu'il ré-equilibre la chose...
recement j'a vu un reportage ( de l'emission du meme nom) sur l'elevage de fauve.
y a eu trois cas...
la cas de la pouffe qui eleve ses tigres et ses lions genre " assis couché" avec un fois qu'etait vraiment cretine
le gus qui avait une panthere en cage rentrait tout les jour dedans pour la voire en se mefiant d'elle quand meme, mais un jour on ne sait pas pourquoi ( et ce jour fut filmé, il a rien fait d'etrange) elle tenter de le tuer, il a eu le reflexe de se protger le cou du coude , mais il a eu 37 point de suture au visage...
pourtant il adore sa bete
et remy un mec avec ses fauve aussi, il evite le contact direct avec eux, suf un qu'il a elever au biberons DES LA NAISSANCE et c'est dingue les precaution '" de comportemet" qu'il prend...

c'est adorable mais bon... voila quoi. je suis le premier a rever d'en casser un, et j'ai pas été surpris par ce que j'ai vu. Je pense que pas mal de gens ici garde les pieds sur terre , mais malgré tout je pense que rapeller qu'on s'atendris sur des animaux dangereux c'est pas un mal^^
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede timinou » 04 Août 2006, 20:33

on fera jamais assez la difference ente les animaux sauvages et domestiques.

je vous raconte pas le nombre d'accidents (heureusement légers pour la pluspart) qu'on doit a des apprenties brigittes bardo qui veulent toucher un condor en disant "ho le gentil oiseau"... (oui c'est un exemple vécu)

après ya aussi beaucoup de différence en fonction de comment l'animal a été élevé.

Par exemple dans un cirque, les animaux sont dressés Mais ca veut pas dire que le dompteur s'amuse à leur faire des calins, le dressage joue sur le comportement social (donc dominant/dominé) de l'animal.
ya tout un code à respecter pour que l'animal ne se sente pas sur son territoire mais sur celui du dompteur. cela dit je vous déconseille d'aller au cirque (...tout court) lors d'une representation un soir d'orage, 9 fois sur dix ya un accident et c'est rarement léger...

dans un zoo, là ya plusieurs cas de figures, soit l'animal n'est pas habitué à l'homme et la pas la peine de penser à l'approcher ni même passer les mains dans les cages.
Si il a été élevé à la main là il sera déja nettement moins agressif, mais reste tres dangeureux vu qu'on ne sait jamais vraiment quand, et pourquoi un animal peut attaquer (bon je dis animal depuis tout à l'heure, mais je vise principalement les fauves) comem dit penpen, parfois on ne fait rien d'inhabituel mais on se fait attaquer, ca peut venir de détail tout con comme un visiteur qui a lancé des cailloux sur l'animal (c'est loin d'ête la pire des conneries que peut faire un visiteur), nous on en sait rien, mais l'animal lui est d'humeur massacrante.

dans la nature... bha on est rien de plus qu'un bon gros steak frittes ambulant, tout simplement.

reste le cas de fauves domestiqués, ca existe mais c'est tres rare de pouvoir en domestiquer un suffisement pour pouvoir le mette en contact du public dans un zoo comme c'est le cas dans ceux que tambako nous montre.
ça demande de connaitre parfaitement le comportement de l'espèce et de l'animal lui même, donc c'est impossible si on est pas professionnel.
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
timinou

Messagede Madox » 04 Août 2006, 21:02

timinou a écrit:on fera jamais assez la difference ente les animaux sauvages et domestiques.

je vous raconte pas le nombre d'accidents (heureusement légers pour la pluspart) qu'on doit a des apprenties brigittes bardo qui veulent toucher un condor en disant "ho le gentil oiseau"... (oui c'est un exemple vécu)

Ah tiens, toi aussi ? :lol:
J'ai failli avoir quelques doigts en moins pour avoir voulu, comme un vrai con dans ma folle jeunesse, caresser un vautour qui semblait paresser tout tranquille dans une gigantesque volière en Hollande dans laquelle on pouvait se promener. Il a tourné sa tête en une fraction de seconde avant même que je l'aie touché et j'ai entendu son bec claquer à quelques millimètres de ma main (1/10e de seconde avant et c'était en plein dedans). Au bruit que ça a fait, y'a pas à dire, mais ils sont construits pour broyer les os, ces bestiaux...
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede timinou » 04 Août 2006, 21:21

pas pour broyer les os mais pour dechiqueter la chaire, t'exagere un peu donc, il te serait resté les os des doigts (mais si c'est déja bien!) XD effectivement c'est pas passé loin, cela dit à mon avis le premier coup de bec n'aurait été que pour intimider et il t'aurait juste fait une bonne plaie.

c'est pas moi même qui ait essayé de toucher le piaf (nan moi les vautours je me méfie un peu, puis les oiseaux détestent être caressés, ils se sentent agressés) en fait j'ai dis ca à propos d'une anecdote que nous avait sorti un soigneur du rocher des aigles à rocamadour: un de leur voutours s'etait barré et était allé se poser sur une tour plus loin qui était un monument historique (=touristes) et une vieille a voulu jouer sa brigitte bardot en voulant carresser le gentil petit charognar (necrophage qu'on dit pour pas choquer les visiteurs) de 6Kg armé d'un bec crochut idéal pour dechiqueter la chair et percer le cuir d'animaux morts, principalement des bovidés (et les bovidés ça à le cuir épais je rappel).

bha évidement elle en a gardé une belle cicatrice et ca m'etonnerait pas qu'elle soit passé de la fondation frigide barjo, pardon, brigitte bardot au club des amis de la chasse.
le dernier poisson tué,

timinou

Messagede Madox » 04 Août 2006, 21:38

timinou a écrit:pas pour broyer les os mais pour dechiqueter la chaire, t'exagere un peu donc(...)

Euuuuh, je ne crois pas : si je me souviens bien, ils sont justement parmi les rares animaux qui peuvent casser (plutôt que broyer il est vrai, ce serait plutôt un travail de hyène) les os pour en extraire la moëlle...
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede timinou » 04 Août 2006, 22:06

huuum Oo ...les vautours t'es sûr?

c'est pas impossible mais j'en ai jamais entendu parler, peut être bien mais seulement les plus gros alors.

-edit-
sinon la hyenne ca broie oui, et ca bouffe de tout, du vivant, du mort, de la chaire, de la peau, des os, des parchocs de voitures... ouais tout ce qui a le malheur de passer entre ses dents quoi.
le dernier poisson tué,

timinou

Messagede Lord Foxhole » 04 Août 2006, 22:58

Madox a écrit:
timinou a écrit:pas pour broyer les os mais pour dechiqueter la chaire, t'exagere un peu donc(...)

Euuuuh, je ne crois pas : si je me souviens bien, ils sont justement parmi les rares animaux qui peuvent casser (plutôt que broyer il est vrai, ce serait plutôt un travail de hyène) les os pour en extraire la moëlle...

Faut voir quels os aussi...
Les phallanges d'un gosse humain, c'est quand même légèrement moins solide qu'un fémur de rhinoceros ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales