*texte retiré*
a partir de maintenant on peut dire que j'en ai terminé avec le prologue et l'intro, là je commence la redaction de la vrai histoire
Modérateurs: modérateurs, admins
*texte retiré*
Ash a écrit:Je préfère suivre l'avis qui consiste à dire que les deux sont liés, et que le type d'intelligence dépend du type de physique, donc pas l'un venant avant l'autre ou l'inverse.
Mais tu as raison, c'est plus du débat philosophique qu'autre chose.
Ash a écrit:Sinon, sur un autre point, pour le début de la bd, la fin de l'humanité et l'émergence des lifesons est décrite sur plusieurs cases, ça fera combien de planches ?
Ash a écrit:Le format sera t'il assez libre, façon manga, ou formaté sur 54 pages comme la bd européenne ? Car dans ce dernier cas, ça pourrait manger pas mal d'espace avant même que l'intrigue principale commence.
Ash a écrit: Kara a eu un autre problème du même genre lorsqu'il a voulu représenter les scènes de combat de Gabrielle.
Ash a écrit:Le format est souvent imposé par l'éditeur. Dans le cas où le projet se fait éditer.
J'ai lu que pour Gabrielle, un "euro-manga", Kara, son auteur, avait d'abord imaginé pour certaines scènes de combats, un découpage plutôt manga, donc des actions détaillées sur plusieurs cases, mais le format européen ne lui a pas permis. Il a tout de même réussi a faire durer un combat sur 2 pages.
Ash a écrit:Sinon, t'inspirerais-tu de Lanfeust de Troy?
La narration et les explications en même temps que l'action m'y font penser.
Lone_Fox a écrit:Je viens de survoler rapidement les premières parties de ton scénario, et ça m'a beaucoup rappelé la bande dessinée Chats, de Convard et Didier, publié chez Dargaud (5 volumes parus, 1996-2001). Ca peut valoir le coup d'y jeter un oeil.
Lone_Fox a écrit:Je viens de survoler rapidement les premières parties de ton scénario, et ça m'a beaucoup rappelé la bande dessinée Chats, de Convard et Didier, publié chez Dargaud (5 volumes parus, 1996-2001). Ca peut valoir le coup d'y jeter un oeil.
Lord Foxhole a écrit:Le dernier que j'ai lu était le Docteur Bloodmoney de Philip K. Dick... Un classique datant déjà de 1965.
Il y en a eu bien d'autres avant et après... Alors, évidemment, ton histoire risque fatalement d'être comparée à l'un ou l'autre truc déjà existant !
Tho Panda a écrit:J'ai commencé à lire hier soir, ba j'ai pas décroché^^! La suite! La suite! La suite!
timinou a écrit:wow t'as déja tout lu?! Oo
t'es un rapide toi!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité