Le Furry du jour

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Desim » 13 Mai 2006, 09:33

J'ai gratté un peu plus loin et c'est vrai que c'est Hot (je ne ménage pas le mot) comme BD :D
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Lord Foxhole » 13 Mai 2006, 22:46

Détail qui a son importance : c'est l'une des très rares séries, dans l'histoire de la BD, qui montre ouvertement la vie sexuelle des personnages... Y compris chez les gays !
La seule autre BD où j'avais vu un couple de gays, dans les années 1980, était Bob Marone de Yann et Conrad !
Je vous scannerai des images compromettantes si ça vous intéresse ! :D

Par ailleurs, et ça mérite d'être souligné, Omaha était jadis citée dans La Bédéthèque Idéale. Publié par Le Musée de la bande dessinée d'Angoulême, ce truc est destiné à tout « honnête homme », désirant constituer une collection de qualité.
Omaha était rangée dans la catégorie « Erotisme », bien entendu ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Setsuki » 15 Mai 2006, 07:40

Image
Le 16 mars 1961 est une date historique dans l'histoire de l'ornythologie. C'est en effet le jour de l'apparition d'un des plus curieux volatiles de la création, le Flagada. Celui-ci, né de l'imagination du dessinateur belge Charles Degotte, voit donc le jour dans le numéro 1196 du beau journal de Spirou, où l'on découvre sa première aventure : Prenez garde au Flagada, premier des trente mini-récits (mini albums à découper et à plier, créés à l'initiative du génial Yvan Delporte) qui lui seront consacrés.
A l'instar de Spirou et Fantasio, partis en Palombie à la recherche du mythique Marsupilami (Degotte se serait d'ailleurs inspiré de sa queue pour inventer l'hélice du Flagada), Alcide Citrix, célèbre chasseur de fauves, se voit chargé d'aller dans les îles des régions subtropicales pour y capturer un Flagada. Après de nombreuses péripéties, Alcide, séduit par le calme et la sérénité de la vie exotique, décide d'abandonner sa carrière de chasseur et s'installe dans l'île du Flagada. Accompagnés d'Emile le Cormoran, régulièrement visités par l'inévitable savant excentrique, le Professeur Trucmuche, les deux nouveaux amis se la coulent douce : flemme, sieste et grasse matinée, bombance et orgie de fruits aux propriétés curieuses, les pignoufs....
Mais l'île n'est pas si déserte qu'elle le paraît à première vue, et Alcide et le Flagada devront s'opposer à tous ceux qui viennent gâter leur vie de farniente. Les aventures du Flagada offrent donc une galerie de promoteurs véreux voulant transformer l'île en centre de vacances avec hôtel de luxe, de malfrats en tous genres, de militaires et même d'extraterrestres se dissimulant dans les sous-sols de l'île. Heureusement, le Flagada et sa formidable hélice caudale, et Alcide et son solide bon sens, viendront toujours à bout de ces fâcheux et préserveront le calme de leur île.
Lisez une aventure du Flagada, et immédiatement vous aurez envie d'aller le rejoindre sur son île pour y savourer avec lui un de ces pignoufs dont il est si friand. Malgré les années, la série en effet a gardé toute sa fraicheur, et le dessin à la fois rond et nerveux de Degotte est un vrai régal. Quand aux calembours et jeux de mots aussi faciles qu'innombrables dont sont parsemés les dialogues (Degotte se vante de faire les plus mauvais jeux de mots qui soient...), ils sont devenus des véritables classiques.
Ami lecteur, il ne me reste plus qu'à t'inviter à parcourir les pages qui suivent et à découvrir le petit monde du Flagada. Bienvenue dans une époque où la bande dessinée ne se prenait pas au sérieux et n'avait qu'un seul objectif : divertir son lecteur...
Setsuki

Messagede Setsuki » 17 Mai 2006, 15:17

Le(s) furry(ies) du jour est(sont)
Image

Donjon est une bande déssinée heroic-fantasy se déroulant sur 3 époques.Les aventures et les personnages présents dans les différents albums varient énormément, mais ont toujours un lien plus ou moins important avec ce château. Le scénario est toujours assuré par Joann Sfar et Lewis Trondheim. Cette bande dessinée est composée de trois parties:
Epoque Potron-Minet: elle narre la construction du Donjon(dessin Blain). Epoque Zénith: L'apogée du Donjon(dessin Trondheim).
Epoque Crépuscule: Le déclin du Donjon(dessin Sfar).
En plus de ces 3 séries, il y a aussi:
# les Donjon Monsters qui peuvent se passer n'importe quand et sont dessinés par des invités: Mazan, Jean-Christophe Menu, Andreas, Jean-Emmanuel Vermot Desroches, Yoann, Blanquet, Blutch, Carlos Nine, Killofer, Frédéric Bézian, F'murrr, Bercovici et Stanislas.
# les Donjon Parade qui se passent au début de l'époque zénith et sont dessinés par Larcenet.
# le Donjon Bonus: le jeu de rôle Donjon.

Tous ces exemplaires ont des liens plus ou moins importants les uns les autres, mais ils sont tous unis de près ou de loin par:
les sept objets du destin(l'anneau, les bottes, la clef, l'épée, les lunettes, le manteau et la pipe.): leurs pouvoirs sont découverts par les propriétaires, ainsi, nous ne connaissons pas les pouvoirs de certains, cependant, l'épée du destin est capable d'invoquer ses porteurs précédents, mais une fois les objets du destin réunis, le courroux fonctionne différemment : le porteur de l'épée garde le contrôle de lui-même et ce n'est pas un ancien porteur qui est invoqué mais une succession.Si un ancien porteur de l'épée est tué lors de son invocation, le porteur actuel survit.
le donjon lui-même.

Ainsi, très peu de choses semblent fixées dans cette Bande déssinée, et sont ouvertes a presque tout; Les fans peuvent émettre des théories sur les personnages, sur les objets du destin ou toutes ces choses, il est presque impossible de savoir si les réponses existent déja. Et malgré son aspect "trou à fric", l'ensemble de Donjon reste bon, voire très bon, et je le conseille fortement.
(sources: http://www.bibou.org/donjon/ site magnifique et très complet au deumeurant)
Setsuki

Messagede Desim » 17 Mai 2006, 20:47

Pas de personnages principaux cette fois?
Image
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Tamara » 17 Mai 2006, 23:12

J'aimais bien les premiers tomes, mais bon, au bout d'un moment, ca devient lassant...
[Signature en cours de rédaction]
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Setsuki » 19 Mai 2006, 20:08

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.....
Eh oui, aujourd'hui, pour rattraper mon retard, je m'attaque à un gros morceau, Le Corbeau Et Le Renard de Jean de la Fontaine.
Image
C'est en 1668, le 31 mars que Jean de la Fontaine fait paraitre son premier ouvrage : « Les Fables Choisies ». Ce recueil contient 124 fables réparties en 6 livres. Dédié au Dauphin, il obtient un succès éclatant. Jean de la Fontaine est alors agé de 47 ans!
Parmi ces fables, se tient l'une des plus célèbres de l'oeuvre de La Fontaine, et peut-etre la fable la plus célèbre en France.
Deux sources à cette fables la version d’Esope (« Le Corbeau et le Renard ») et celle de Phèdre (Macédoine - 10 avant J.-C. - vers 54 après J.-C., auteur de vingt-trois fables imitées d’Esope). La version du fabuliste latin (Livre I, 13) a été traduite en français par Sacy en 1647.
Sa moralité était celle-ci « Cette fable fait voir ce que peut l’esprit, et que la sagesse est toujours la plus forte ». Une fois de plus, cette pièce a été l’objet d’une virulente critique de la part de J.-J. Rousseau dans l’ « Emile », critique qui sera réfutée en 1759 par Lessing. Si, dans la fable précédente, la fourmi possède beaucoup de biens qu’elle ne montre pas, ici, le corbeau, par vanité, montre le peu de richesses qu’il a et se la fait dérober. Cette vanité apparaîtra encore dans la fable suivante « La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf ». Comparaison encore entre la cigale qui n’a rien et repart les mains » vides et le renard qui lui non plus ne possède rien mais repart la bouche pleine. Cette fable remet en question la morale que nous aurions pu tirer, un tantinet trop vite, de la première.

Dites, c'est qui le furry le plus vieux selon vous?
Setsuki

Messagede Madox » 19 Mai 2006, 20:31

Setsuki a écrit:Dites, c'est qui le furry le plus vieux selon vous?

Comme j'en avais parlé dans mon article dans AnimeLand, parler de "furry" avant l'invention du terme appliqué à la chose est aussi non-sensique que de dire que les lutéciens habitaient Paris.
Cependant, la création de représentations anthropomorphes que l'on pourrait à l'heure actuelle qualifier comme telles remontent AU MOINS à l'aurignacien (-32.000 ans) avec l'homme ou la femme à tête de lion retrouvée dans une grotte du Bade-Wurtenberg et sculpté(e) dans de l'ivoire...
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Defurét » 21 Mai 2006, 00:48

N'oubliez pas les dieus des Egyptiens...ça fait 5 000 ans.

Le Corbeau Et Le Renard

J'aime bien cette histoire...c'est un message profond sans doute. Ceci dit, je les considère pas des "furries". Bien qu'ils parlent comme des humains, ils sont pas vraiment anthropomorphisés (si tu vois ce que je veux dire).
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Setsuki » 21 Mai 2006, 08:13

Image
Sparkster est un opossum survitaminé possédant une armure à réaction et un sabre, et est doté d'un courage et d'une ténacité rarement égalées. Ce héros vit dans un monde mystérieux où armes, objets magiques et machines sont légions. Sparkster doit utiliser ses super-pouvoirs pour délivrer la princesse du royaume et accessoirement sauver le monde de la menace de Dark King, qui a enlevé la princesse et décidé d'envoyer un gigantesque missile sur la planète de Sparkster.
Ce jeu de plate-forme est sorti pour la première fois en 1993 sur MegaDrive par Konami(sous le nom de Rocket Knight Adventures), puis sur super Nintendo. Sparkster fut crée principalement pour être une mascotte; chaque grand du marché avait sa mascotte, et Konami ne voulait pas rester en arrière, il apparut d'ailleurs dans Sonic the comic sous forme d'histoires à suivre.
Le jeu en lui-même présente un certain interet, il est plaisant et fait passer un très bon moment.
Bien qu'il eut son heure de gloire, Sparkster est maintenant tombé dans les oubliettes et n'est apparement pas près de revenir.
Setsuki

Messagede Setsuki » 23 Mai 2006, 11:25

Image
Bagi, créee par Osamu Tezuka en 1984, est apparue dans le film " Bagi, the Monster of Mighty Nature"("Daishizen no Majyuu Bagi").
Synposis: Ryo est envoyé par les habitants d'un village pour tuer le monstre qui a attaqué les villageois. La rumeur dit qu'il sait d'une femme chat se nommant Bagi. tandis que Ryo attends le "monstre", il se rappelle la première fois ou il rencontra Bagi, qui nétait alors qu'un chaton qui apprenait a écrire, puis qui revint dans sa vie pour découvrir qui ou qu'est-elle réellement. Mais elle est a présent devenue sauvage, et plus le moment de son arrivée approche, plus il se résoud a la tuer.
(http://www.animenewsnetwork.com traduis par moi)

Dans ce film, Osamu Tezuka cherche a représenter une crise des mutations génétiques, il est d'ailleurs(entre autres), scénariste, character-designer, directeur d'animation, color designer, et utilise la motion picture.
(preview)
:cry: mmh, peu d'informations, n'hésitez pas à en rajouter si vous en avez.
Setsuki

Messagede Madox » 23 Mai 2006, 12:15

Setsuki a écrit: :cry: mmh, peu d'informations, n'hésitez pas à en rajouter si vous en avez.

Cf AnimeLand 106, j'ai fait un petit article de 1 page dessus... :) Vous avez mon autorisation pour reposter tout ou partie de cet aricle si vous le voulez ; moi, je ne peux le faire car je ne l'aurai pas à disposition avant ce week-end.
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Setsuki » 23 Mai 2006, 15:32

Madox a écrit:Cf AnimeLand 106, j'ai fait un petit article de 1 page dessus... :) Vous avez mon autorisation pour reposter tout ou partie de cet aricle si vous le voulez ; moi, je ne peux le faire car je ne l'aurai pas à disposition avant ce week-end.

Le voici donc dans son intégralité:
L'Amérique du sud, dans les années 80. Ryo, un jeune homme accompagné dun petit garçon, traque une rdeoutable créature féline supposée avoir attaqué de nombreux villages et tué leurs habitants. Il s'avère que Ryo poursuit également cette créature pour des raisons personnelles, cette dernière ayant été, plusieurs années auparavant, à la fois son animal domestique... et sa meilleure amie ! Fille d'une panthère modifiée par l'ajout de bases humaines dans son patrimoine génétique, Baggy manifesta très tôt une intelligence superieure, et sa physionomie se transforma également en conséquence.
Extrêmement attachée a Ryo, un évenement dramatique les sépara pourtant et modifia totalement leurs relations...

Sérieux enjeux et sautes de ton
Ce film spécialement créé pour la télévision en 1984 et (vaguement) inspiré d'un manga de TEZUKA, a suivi l'actualité de près : c'est en effet à cette époque que le gouvernement japonais a officiellement approuvé les expérimentations de recombinaison de gènes, et c'est précisément ce que ce film dénonce. Mais au lieu de sataniser le produit de ces expérimentations, TEZUKA, dans sa grande expérience de conteur et son profond humanisme, préfère nous montrer ce que peut en penser la créature issue de ces expériences, Baggy devenant ainsi la star dece film (comme l'indique clairement le titre) bien que ce soit le parcours de Ryo que nous suivons.
En ce qui concerne la mise en forme de cette histoire à priori sérieuse, celle-ci se voit de temps à autre parasitée par des éléments proprement burlesques, et certains d'entre eux ne sont pas forcément voulus (narration typiquement japonaise et ambiance des années 80 obligent)... Pour les personnes qui ne conaissent pas TEZUKA à travers ses mangas, dans lesquels l'auteur est coutumier du fait, la surprise risque d'être grande, voire désagréable. C'est cependant également ce qui fait le charme de cet anime, et il est grandement recommandé de se déplacer dans le contexte de l'époque pour l'apprécier à sa juste valeur.

Baggy, l'égérie d'une génération

Bien sûr, si Baggy s'est retrouvée adulée par des milliers de Japonais, ce n'est pas vraiment pour ces raisons là, mais plutôt parce qu'en matière de fille-chat (nekomusume, même si elle n'est pas vraiment une chatte), elle représente véritablement un summum. L'immense majorité des créatures de ce genre que l'on croise habituellement, sont des êtres à 99% humains, qui, de temps en temps, semblent se souvenir de leur éventuel lien de parenté malgré quelques signes extérieurs très visibles, et esquissent alors quelques mimiques pour donner le change...
En véritable féline, Baggy, elle, se comporte d'une manière que l'on voit rarement dans l'animation japonaise, mais qui évoque tout de suite certains personnages de l'animation Américaine, les chattes de chez Warner, les renardes de chez Disney... Sa façon de bouger, de se lover autour de Ryo, est extrêmement bien étudiée et rendue, malgré l'animation assez limitée, il faut l'avouer, de ce film.
D'ailleurs, pour souligner clairement son appartenance marquée au genre félin, Baggy se voit également attribuer des caractéristiques physiques bien particulières et peu courantes pour un personnage anthropomorphe : de la fourrure (de couleur rose!) courte mais couvrant tout le corps, quelques mèches à défaut de véritables cheveux, ce qui est assez étonnant pour un personnage féminin, une paire de moustaches très longues et constamment visibles, des doigts courts et épais évoquant une patte plutôt qu'une main... Bien qu'étant plutôt périlleux, tous ces partis pris s'assemblent pourtant a merveille et concourent à la création de l'une des kemonos des plus sexy jamais vue, d'autant qu'elle se ballade une grande partie du temps "à poil", ce qui est vraiment le cas de le dire, sa fourrure cachant cependant certains détails qui ajoutent au côté sexy sans jamais basculer dans le grivois. Ajoutons à cela sa grande tendresse, l'attention constante qu'elle porte à un Ryo en difficulté avec ses parents, ainsi que son comportement parfois aguicheur, même si ce n'est pas toujours intentionnel, et vous comprendrez pourquoi, malgré un final plutôt tragique, Baggy est devenue une véritable icône de ceux qui ont vu cette oeuvre...

©Madox pour Animeland.
Merci de son aide pour ce furry du jour.

Dernière édition par Setsuki le 24 Mai 2006, 12:33, édité 2 fois.
Setsuki

Messagede Tamara » 23 Mai 2006, 21:39

Juste un rebond sur Le Corbeau et le Renard, ca me rapelle un truc sympa qui était passé sur FR3 ou peut-être la Cinq, me rapelle plus, qui s'appelleit 'les Fables géométriques'.

Les Fables de la Fontaine, réalisées a l'aide d'oridnateur, a la grande époque ou ont maitrisait vaguement cette technologie (fallait pas trop sirtir des formes géométriques élémentaires) et ou les ombres étaient inexistantes poru les ordinateurs.

Racontées par l'innénarable mais toujours jovial Pierre Perret, si mes souvenirs sont exacts, l'animation du truc ne voudrais rien aujourd'hui (qupique c'était bien fait et les personnages trés expressifs), mais j'avais adoré lorsque j'ai vu ca pour la premiere fois.
[Signature en cours de rédaction]
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Setsuki » 24 Mai 2006, 12:35

Tamara a écrit:Juste un rebond sur Le Corbeau et le Renard, ca me rapelle un truc sympa qui était passé sur FR3 ou peut-être la Cinq, me rapelle plus, qui s'appelleit 'les Fables géométriques'...

*se concentre*
J'arrive pas à me rappeler ce que ça donnait.. je me souviens effectivement des formes globales, et un peu de l'animation, et d'un bon souvenir...
Faudrait que je cherche.
Setsuki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets