Le Furry du jour

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Setsuki » 17 Avr 2006, 09:14

Et allez, on continue à remonter loin (ou près) dans l'enfance, on y trouve de bons furries.
Les BisounoursImage
Créés en 1981 par la société American Greetings, Les Bisounours sont des cartes de vœux souhaitant la bonne année, les fêtes, les anniversaires… Dans les années 80, 70 millions de cartes sont vendus aux Etats Unis! C’est un succès qui va prendre plus d’ampleur deux ans plus tard. "Appelés Projet II" par American Greetings et leurs partenaires (leur nom n’ayant pas encore été dévoilé): Les Bisounours envahissent les petits écrans grâce aux épisodes et aux films diffusés sur les chaînes télévisées.
En France, Les Bisounours sont aussi populaires que les dessins animés du moment. Ces dessins animés ont l’atout d'êtres plus doux, plus calme et il n'y a aucune présence de violence.
C’est en 1983 que les peluches, figurines et autres objets font leur apparition dans les magasins de jouets et grandes surfaces. Les authentiques Bisounours portent un cœur rouge sur la cuisse droite avec comme inscription « Care Bears » et pour les cousins « Care Bears Cousins ».
Les premiers Bisounours de 1983 sont 10 petits oursons avec pour chacun un signe particulier. Ils représentent les dix premières émotions (voir tableau). Deux autres Bisounours Grosami et Grosplouf apparaissent en association avec le WWF:
- Grosami : il te fera devenir l’ami des animaux de la forêt.
- Grosplouf : il est le protecteur des rivières, des océans et de tous les poissons qui vivent dedans…
Plus tard, American Greetings trouve qu’il manque certains sentiments, mais aussi un aspect plus familial. Ils créent donc 11 cousins (chat, chien, cheval, cochon, lapin, éléphant, raton laveur, mouton, lion, pingouin, singe). Ces cousins des Bisounours viennent donc compléter un ensemble de personnalités, d’espèces animales…
Puis par la suite, deux pandas font leurs apparitions pour représenter les animaux en voie de disparition.
Vingt ans plus tard en 2002, ils reviennent tous beaux, tous neufs avec des nouveaux personnages, des nouveaux épisodes, des nouveaux jouets...

Trouvé sur un site très agréable: http://cbezombes.free.fr/site/index2.htm
Setsuki

Messagede Loupy » 18 Avr 2006, 20:39

Alors là, tu es super mal informé ... Y en as 53 officiels de bisounours ! Les années 80 en comptent plus d'une douzaine !
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Setsuki » 19 Avr 2006, 07:49

Loupy a écrit:Alors là, tu es super mal informé ... Y en as 53 officiels de bisounours !

aaaaheu.....
Tu dois avoir raison, je ne me souviens pas du tout du tout de ça, je suis arrivé dans ce monde juste après je pense.
Setsuki

Messagede Loupy » 19 Avr 2006, 10:20

Ils en ont crées une vingtaine depuis le retour des bisounours en 2000. J'ai un fichier sur ça...

Oui je suis un accro aux bisounours ... Ma peluche de Grognours me manque ...
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Setsuki » 19 Avr 2006, 17:40

Pacush Blues
Image
Entre boîtes de conserves et distributeurs de chewing-gum, au milieu de la rouille et de la ferraille, vivent les rats. Des dizaines de rats, de rates, de souris, de hamsters... Poètes ou philosophes, ils broient du noir et manient l'humour du même tonneau. Pacush blues, ce sont douze albums où le mal de vivre devient le propre du rat, et le propre de l'homme.
Chaque tome narre une histoire différente (exceptés les tomes 4/5 et 9/10) et d'une façon différente (en chant, comme une autobiographie, sous forme de pensées...). Les rats présentés sont tous détruits par quelque chose: drogue, discrimination, système de vie... Ils cherchent un moyen de sortir de leur trou et se rendent compte trop tard qu'ils creusent... Tout simplement incontournable.
Claude Serre disait de l'oeuvre de Ptiluc : «C'est beau ! C'est simple, on dirait du Proust ! Mais en mieux dessiné...»
T1 : Premières Mesures - 1984
T2 : Second souffle : Jefferson ou le mal de vivre - 1983
T3 : Troisième zone : L'Importance majeure des accords mineurs - 1984
T4 : Quatrième dimension : Destin farceur, crescendo - 1985
T5 : Bidon cinq : Destin farceur, decrescendo - 1986
T6 : sixte mineure : Le Mal de mer - 1988
T7 : Septième saut : Variations sur un thème - 1991
T8 : Sentence huitième : La Logique du pire - 1993
T9 : Neuvaine : Relecture du mythe - 1996
T10 : Décimation : Relecture du mythe de Frankenstein : Remords - 1997
T11 : Émergence onzième : Quelques vérités sur le mensonge - 2001
T12 : Douzième véhicule : Autopsie de mondes en déroute - 2005

/!\ DECONSEILLE SI VOUS ETES DEPRIME /!\

Il me vient à l'idée une question interessante: si vous les avez lu, quel tome avez-vous préféré?
Setsuki

Messagede Kefen » 19 Avr 2006, 18:03

Miagrou!

Yaaaaay! Pacush Blues!

Setsuki a écrit:Il me vient à l'idée une question interessante: si vous les avez lu, quel tome avez-vous préféré?

Sans conteste "Variations sur un Thème Imposé". Difficile à expliquer d'ailleurs. La fin est juste dans ce ton de noir qui va bien. Plus la petite citation de Renaud en conclusion. Enfin le glauque jouissif, quoi!

(A degré un tout petit peu moindre et par ordre décroissant, "Jefferson", "Destin Farceur (Decrescendo)" avec sa magnifique dernière planche et "L'importance Majeure des Accords Mineurs".)

A noter que je n'ai pas encore acheté le douzième donc je ne peux pas encore juger pour celui-là :)

-- Kef, Pacushophile.
Kefen

Sur la Furmap: kefen

Messagede Setsuki » 19 Avr 2006, 18:07

Kefen a écrit:
Sans conteste "Variations sur un Thème Imposé". Difficile à expliquer d'ailleurs. La fin est juste dans ce ton de noir qui va bien. Plus la petite citation de Renaud en conclusion. Enfin le glauque jouissif, quoi!

C'est également mon préféré...

Kefen a écrit:A noter que je n'ai pas encore acheté le douzième donc je ne peux pas encore juger pour celui-là :)

Allez, je vais te mettre l'eau à la bouche:
Le personnage est tellement renfermé sur lui-même qu'il ne parle pas, on suit l'histoire par ses pensées, la fin de ce tome ci est également déroutant(une planche déssinée, une blanche, une déssinée, une blanche...)
C'est le dernier que j'ai lu, et ce doit etre mon 2eme préféré..
Kefen a écrit:Plus la petite citation de Renaud en conclusion.

en parlant de Renaud, le premier prisonnier dans la sixte mineure ("le mal de mer") ne vous fait-il pas VRAIMENT penser au chanteur?

Dernière édition par Setsuki le 19 Avr 2006, 18:09, édité 1 fois.
Setsuki

Messagede Lone_Fox » 19 Avr 2006, 18:07

Setsuki a écrit:Il me vient à l'idée une question interessante: si vous les avez lu, quel tome avez-vous préféré?

Tome Six, le Mal de Mer. Probablement parce qu'il y a une ambiance plus développée, et qu'il est moins symbolique et plus démonstratif que les autres tomes dans le tableau qu'il peint d'un monde-prison qui sent l'iode comme métaphore de notre société.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Kefen » 19 Avr 2006, 18:10

Miagrou!

Aaah oui c'est vrai que le Mal de Mer... Arg, c'est dur de classifier, ils sont majoritairement très bons, c'est plus facile de trouver ceux qu'on aime moins (en particulier dans les derniers. La Logique du Pire et Quelques Vérités sur le Mensonge ne m'ont pas accroché plus que ça...)

Je soupçonne le Furet d'aimer aussi le côté Renaud du héros du Mal de Mer ;)

-- Kef

Dernière édition par Kefen le 19 Avr 2006, 18:18, édité 1 fois.
Kefen

Messagede Setsuki » 19 Avr 2006, 18:12

Kefen a écrit:ils sont majoritairement très bons, c'est plus facile de trouver ceux qu'on aime moins

le tome trois!! :evil: je sais pas pourquoi je le hais.
le 1, mais c'est les débuts on peut pas lui en vouloir.
Setsuki

Messagede Kefen » 19 Avr 2006, 18:17

Miagrou!

Setsuki a écrit:le tome trois!! :evil: je sais pas pourquoi je le hais.
le 1, mais c'est les débuts on peut pas lui en vouloir.

Le 3? Marrant, je trouve son côté décousu et bourré de non-sens très séduisant, c'est peut-être aussi le défaut.

...

A tenter de lire bien au chaud avec une grande cigarette à caractère médicinal, je suis sûr qu'il y a des tas de trucs à y voir.

-- Kef, expérimentateur, mais sans l'accent allemand cette fois...
Kefen

Messagede Setsuki » 19 Avr 2006, 18:21

Kefen a écrit:Le 3? Marrant, je trouve son côté décousu et bourré de non-sens très séduisant, c'est peut-être aussi le défaut.
A tenter de lire bien au chaud avec une grande cigarette à caractère médicinal, je suis sûr qu'il y a des tas de trucs à y voir.

Mmmh... je reretenterai peut-etre (mais sans la "cigarette") un jour ou j'aurai le gout, l'humeur de perdre tout espoir(avec pacush blues faut s'y attendre)
Setsuki

Messagede Kefen » 19 Avr 2006, 18:26

Miagrou!

Aaah mais faut laisser l'Espoir à la porte, rester tout aigri et tout cynique et t'apprécies encore plus Ptiluc (entre autres) en toutes circonstances :)

(Evidemment, si tu commences à lire, au hasard hein, Jefferson, si t'as pas le moral... :P)

-- Kef, désespéré, mais ça va, merci!
Kefen

Messagede Setsuki » 19 Avr 2006, 18:29

Kefen a écrit:Aaah mais faut laisser l'Espoir à la porte, rester tout aigri et tout cynique et t'apprécies encore plus Ptiluc (entre autres) en toutes circonstances :)

(ca se transforme en chat se sujet)
Oui, mais disons si t'arrives avec de l'espoir Ptiluc a le chic pour te le virer des les premieres pages(je me souviens notamment du:
<<-salut, ca va?
-oui ca va.
-pfff, encore une qui veut faire croire qu'elle a le moral...
(plus loin...)
salut, ca va?
-non,ca va pas...
-et alors? tu crois que jevais te consoler peut-etre? connasse.>>

ca plonge tout de suite dans l'ambiance bon enfant des pacush blues je trouve.
Setsuki

Messagede Flin » 19 Avr 2006, 21:34

Je n'ai eu l'occasion que de lire "Variations" et je l'ai trouvé formidable.
Flin
Cheval  (anthralin)   Anthro

Sur la Furmap: Flin

Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets