Le Furry du jour

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Madox » 31 Mar 2006, 11:08

Guff a écrit:Cats don't dance

Pour le reste Cats don't dance resemble de près à un disney (avec chansons et tout) si ce n'est qu'il va assumer pleinement ce côté 'comédie musicale' pour retrouver l'esprit de ce film de genre typiquement holywoodien.

Enfin bref, yabon, mangez en.

T'as oublié quelque chose de très important à mon avis... Ce dessin animé est BIEN PLUS fendard qu'un Disney !!!
C'est totalement injuste qu'il ne soit pas (re)connu, moi, en tous cas, je vous conseille TRES vivement de vous l'acheter (en DVD, uniquement disponible en VO, jamais sorti chez nous sauf en KZ vidéo. Tiens, d'ailleurs, si ça vous intéresse, je pourrai vous l'amener pour la FF, mon DVD...).
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Setsuki » 31 Mar 2006, 11:51

J'ai remarqué que quelqu'un a eu la gentillesse de mettre le furry du jour en post-it, alors un gros merci (si ca se trouve ca fait plusieurs jourset jeremarque que maintenant :oops: )

ImageAu beau milieu d'un champ de bataille, des affrontements éclatent entre des soldats armés de toute sorte : du simple fusil au mecha perfectionné en passant par le bazooka. Et pourtant l'époque rappelle celle des années 1940... Et dire que ces soldats sont des animaux... Où va le monde ? A travers, toute une série de nouvelles prenant place sur le territoire européen, Another World War II se constitue comme un ouvrage de moments de guerre plutôt que de véritables batailles. Un manhwa étonnant, aux antipodes de la production actuelle.

Dans un contexte martial ressemblant vaguement à celui de la seconde guerre mondiale, les camps s'opposent dans des batailles aux airs de déjà vu. Sous un angle d'attaque particulier, Another World War II présente des affrontements entre furries par des uniformes pour interpréter les soldats de l'Axe (chats) et de l'Alliance (chiens). Sans parti pris ni aucune considération politique, le manhwaga propose de revivre les moments forts vécus dans les deux camps de manière plus ou moins romancée. Pour ainsi dire, même les escarmouches ne sont qu'un prétexte pour mettre en scène ces nouvelles sous un aspect malicieux jusqu'à parfois drôle. Les véritables scènes de guerres sont rares, l'aspect « humain » et la sous-Histoire sont mis en avant.
Ces qualités permettent de valoriser des scénarios limite potables car très anecdotiques et basiques dans leur narration mais non imprégnées de manichéisme. Le tout aurait pu paraître faible mais bien heureusement, Hyo Seop Moon a plus d'un tour dans sa palette à gouaches. En plus d'un superbe dessin, un humour malin se dégage des circonstances des batailles... Plutôt réussi.

Dessin technique et manhwa

La guerre n'est pas vue sous un aspect typiquement « guerrier », ce qui lui confère un capital sympathie d'autant plus important que le manhwaga traite avec justesse les comportements humains pour une guerre à laquelle ils n'avaient pas été préparé. Cependant, si le scénario n'est pas le point le plus fort de Another World War II, le dessin est très personnalisé. Moon étant à l'origine un diplômé de dessin technique, son trait prend à ses études une connotation tout à fait inédite pour le mecha design. Les différents véhicules de guerre sont de superbes créations améliorées de versions existantes, fidèles jusqu'au moindre boulon. Plusieurs sources se font l'écho des situations dans tous les domaines : Porco Rosso, Metal Slug, Il faut sauver le soldat Ryan et bien d'autres encore... Moon parvient à donner une impression à la fois finie et grossière à son dessin, assez étrange mais plutôt agréable à voir. Le cadrage est de bonne tenue, à la différence du remplissage bien malmené mais compensé par des innovations...

Another World War II propose plusieurs autres innovations. Tout d'abord, le manhwa retient l'attention au niveau du format 22x29 mais surtout sa configuration tout en couleurs permet d'avoir une autre vision du genre. Autant, elle n'apparaît pas nécessaire pour la plupart des oeuvres, autant ici elle rend justice au travail du manhwaga, cachant aussi certainement quelques traits de construction un peu trop voyants. L'édition de Paquet est de superbe qualité avec un soin tout particulier apporté à la conservation des onomatopées.

Another World War II constitue une oeuvre originale dans sa forme et son traitement graphique qui conserve une sympathie réelle mais qui ne s'avère être qu'une expérience sans lendemain. Ce one-shot se permet de prendre des libertés avec la production habituelle pour montrer un travail qui ne fera pas l'unanimité mais qui possède un certain nombre de qualités surprenantes. A recommander à tout amateur de lapin, de fusil et de bazooka.

©juro pour manga-anime.krinein.com

[edit]si quelqu'un a lu ce manwha, donnez-moi votre avis, j'ai comme envie de l'acheter mais avec mon "salaire"... Je voudrais ètre sur de moi^^
Setsuki

Messagede Setsuki » 01 Avr 2006, 13:57

Tiens? J'aurai cru qeu AWW2 aurait eu plus d'effet...
Sinon, je repique à Kinana (AVEC autorisation s'il vous plaît)
Image
Histoire :

200 ans après leur disparition les loups, pour survivre, ont pris apparence humaine et se fondent ainsi dans la foule, pour ne pas se faire exterminer. Tsume, un loup plus ou moins rebelle et solitaire, utilise des humains pour dévaliser, cambrioler les « nobles».

Un jour, lors d'un moment de repos avec ses "pseudo" compagnons Tsume fait la rencontre de Kiba, un autre loup, blessé et réfugié dans un tronc d'arbre. Il fait plus ample connaissance avec celui-ci lors d'un combat violent.
Après son combat, Kiba, alors qu'il vagabondait dans la ville en ruine, se fait attaquer par Quent, un alcoolique déterminé à exterminer les loups par vengeance. Il est alors grièvement blessé et se fait capturer par la police et l'inspecteur hubb, chargé de l'enquête.
Kiba fait alors la rencontre de Hige qui attiré par l'odeur de la Fleur Lunaire, l'aide à s'échapper.
Puis vient l'arrivée de Toboe, un loup dressé par les humains et inconscient du danger qui l'entoure, qui sera finalement aidé par Tsume.
Les voilà maintenant séparés en deux groupes : Kiba/Hige et Tsume/Toboe. Ceux-ci finiront par se retrouver.

Le plus déterminé, Kiba, a pour unique but de trouver le « Paradis ». Pour cela, il suit à la trace l'odeur de la « Fleur Lunaire», alias Cheza : « Fille née de la fleur de lune ». Ses nouveaux compagnons, Tsume, Hige et Toboe désormais chassés par Quent , et bien que ne croyant pas à cette histoire de paradis, acceptent tout de même de suivre Kiba dans sa quête.
Mais voilà, Cheza, en captivité dans un laboratoire, et étudiée par le professeur Cher, l'ex-femme de Hubb, se fait enlever par Darcia, personnage mystérieux dont l'oeil a un pouvoir étrange.

Nos héros partent donc, durant 26 épisodes, à la recherche du Paradis avec pour seul indice Cheza.

Mais leur quête ne sera pas de tout repos car ayant déjà à leurs traces Quent et Hubb, le policier, s'intéressant de près à cette affaire, ils devront en plus de ça affronter d'autres meutes de loups et Darcia, l'homme mystérieux qui a enlevé Cheza.

Le paradis :

Définition: Jardin des délices où Dieu plaça Adam et Eve, dans la Genèse.

Légende: La légende veut que lorsque le monde touchera à sa fin, seuls les loups sauront... où se trouve le Paradis. Cette légende est écrite dans un livre hétérique, le livre de la lune.

Un passage de ce livre nous dit : " Dieu donna naissance aux loups, ses messagers. L'Humanité fut créée à partir de ces loups..."

The World :

L'histoire se déroule dans le futur, 200 ans après que les loups aient été soi disant "exterminés". Le monde est découpé en 3 catégories : les nobles, les pauvres et les loups, destinés à vivre dans des villes en ruines et à cacher leur apparence pour survivre.
Setsuki

Messagede Madox » 01 Avr 2006, 14:14

Setsuki a écrit:Tiens? J'aurai cru qeu AWW2 aurait eu plus d'effet...

Note que j'en avais déjà parlé il y a quelques temps (cf http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?t=1320 au milieu de la première page)...
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Setsuki » 01 Avr 2006, 14:16

Madox a écrit:

Note que j'en avais déjà parlé il y a quelques temps (cf http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?t=1320 au milieu de la première page)...

Ah oui, j'avais même pas vu :oops:
Setsuki

Messagede Lord Foxhole » 01 Avr 2006, 14:27

Faut avouer aussi que tu ne nous laisses pas vraiment de temps pour les réactions ! A peine as-tu fini de parler d'un truc que tu passes au suivant !
Le problème, je crois, c'est que tu veux absolument avoir un sujet par jour... Je me permet de te rappeler qu'il y a 365 jours dans une année !!! En théorie, tu devrais donc évoquer 365 personnages ou séries en une année !!! C'est peu réaliste, à mon humble avis...
Donc, je te conseillerai de ralentir le rythme, et de passer plutôt à une solution genre Le Furry de la semaine. Comme ça, tu aurais plus de temps pour réfléchir convenablement à ce que tu vas écrire... Et ça permetterait aux autres de pouvoir parler un plus longuement de tes sujets...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Madox » 01 Avr 2006, 14:39

Lord Foxhole a écrit:Le problème, je crois, c'est que tu veux absolument avoir un sujet par jour... Je me permet de te rappeler qu'il y a 365 jours dans une année !!! En théorie, tu devrais donc évoquer 365 personnages ou séries en une année !!! C'est peu réaliste, à mon humble avis...

Non, mais faut bien se creuser le ciboulot. S'il veut pas se casser la tête, il pourra par exemple parler de chaque perso de Digimon et de Pokemon, il en a pour plusieurs années entières !!! Bon, évidemment, question intérêt...
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Setsuki » 01 Avr 2006, 15:00

Lord Foxhole a écrit:[Le problème, je crois, c'est que tu veux absolument avoir un sujet par jour... Je me permet de te rappeler qu'il y a 365 jours dans une année !!! En théorie, tu devrais donc évoquer 365 personnages ou séries en une année !!! C'est peu réaliste, à mon humble avis...

C'est vrai que je l'avais pas vu sous cet angle...
Peut-ètre que ralentir aun par semaine, ça me permettrai de faire des sujets plus approfondis, et ça permetterai a chacun d'ajouter son avis, ses informations personnelles etc...
J'y réfléchi activement et je préviens si il y a un changement(et NON! Je ne ferais pas tous les digi/poke mons!!!)
Setsuki

Messagede Lord Foxhole » 01 Avr 2006, 22:00

Madox a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Le problème, je crois, c'est que tu veux absolument avoir un sujet par jour... Je me permet de te rappeler qu'il y a 365 jours dans une année !!! En théorie, tu devrais donc évoquer 365 personnages ou séries en une année !!! C'est peu réaliste, à mon humble avis...

Non, mais faut bien se creuser le ciboulot. S'il veut pas se casser la tête, il pourra par exemple parler de chaque perso de Digimon et de Pokemon, il en a pour plusieurs années entières !!! Bon, évidemment, question intérêt...

Setsuki a écrit:C'est vrai que je l'avais pas vu sous cet angle...
Peut-ètre que ralentir aun par semaine, ça me permettrai de faire des sujets plus approfondis, et ça permetterai a chacun d'ajouter son avis, ses informations personnelles etc...
J'y réfléchi activement et je préviens si il y a un changement(et NON! Je ne ferais pas tous les digi/poke mons!!!)
...

Setsuki me semblait s'être lancé dans une entreprise intéressante mais périlleuse... Mon unique but était de lui faire remarquer qu'a ce rythme, il risquait de s'effondrer relativement vite. S'il faut faire quelque-chose qui dure et qui en vaille la peine, autant prendre un peu de temps pour le faire convenablement.
Je ne serais pas opposé à la conception d'un catalogue reprenant tous les personnages furry existants (du moins, les plus importants), mais faut se rendre compte de l'ampleur du boulot ! La tâche qui attend les concepteurs de cette oeuvre est, à mon avis, colossale.
Si cela peut vous inspirer, sachez qu'Henri Filippini a écrit un Dictionnaire encyclopédique des héros et auteurs de BD... Mais, il faut bien se rendre compte que cet ouvrage est découpé en 3 volumes de près de 1000 pages chacun ! Et il a fallu des années de travail pour en arriver là ! Hé bien, malgré tout, cet ouvrage est loin d'être complet !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Setsuki » 02 Avr 2006, 15:59

(Merci desim je l'avais zappé)
NABUCHODINOSAURE ou Nab pour les intimes (ou pour faire plus court).

Dessins de Widenlocher
Textes de Herlé

Et si avant l'homme, les habitants de la terre étaient égalements doués d'intelligence? Si l'on en croit Herlé, oui, et ce pendant une époque méconnue: l'apeupréhistoire. Parmi tous les êtres pseudo-primitifs, celui qui nous intéresse aujourd'hui est Nabucho.. Nab.
ImageNabuchodinosaure(remarquez le jeu de mot qui met en bouche) est un dinosaure qui se considère comme le renouveau de l'intelligence, comme l'être le plus abouti: son intelligence ne nécessite pas la force (quoique desfois elle lui serait bien utile...)
Ses relations sont donc très limitées, trois vrais amis, quelques conaissances et... UN Amour (avec un A),Manon, qui lui ressemble vraiment, sauf en plus féminin.
Cette Bande déssinée possède un dessin agréable, et des gags originaux, mais personnellement, je n'arrive pas à comprendre pour qui cela est écrit; certains gags sont très enfantins, mais certains autres au contraire parlent de thèmes que les enfants ne peuvent pas comprendre...
quelques gags en bas de ce lien

Dernière édition par Setsuki le 02 Avr 2006, 16:08, édité 1 fois.
Setsuki

Messagede Kin » 02 Avr 2006, 16:06

A voui j'ai une bd de lui c'était pas mal a l'époque ou je lisais ca :wink:
Kin
Loup   Anthro

Sur la Furmap: Kin Wolf

Messagede Defurét » 02 Avr 2006, 21:21

Il est un dinosaur? Il me rappelle plus un insect ou un extraterrestre qu'un reptile.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 02 Avr 2006, 21:24

Defurét a écrit:Il est un dinosaur? Il me rappelle davantage un insect ou un extraterrestre.

Pas du tout ! C'est un dinosaure-mammifère !
Tu n'as pas remarqué le nombril !!!??? :lol:
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Defurét » 02 Avr 2006, 21:38

Oh! Je l'ai pas remarqué. Evidemment ma connaissance de biologie n'est pas encore complète... :oops:

Another World War II présente des affrontements entre furries par des uniformes pour interpréter les soldats de l'Axe (chats) et de l'Alliance (chiens).

Quelle m@rde. La mort aux chiens! 8-)
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Desim » 03 Avr 2006, 08:43

Setsuki a écrit:(Merci desim je l'avais zappé)

De rien très cher :wink:
Image
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets