MSpaint et moi

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Guff » 29 Mar 2006, 08:16

Talent ? Des clous. Ya pas de don du ciel.

Pour le reste je suis étudiant aux Beaux Arts d'Angoulême, et je travaille à devenir dessinateur de bande dessinée et d'animation.

Image
Âme à vendre. Fierté négociable.

La corruption est toujours un plaisir.
Guff

Messagede Rimou » 29 Mar 2006, 11:34

Guff a écrit:Talent ? Des clous. Ya pas de don du ciel.
Pour le reste je suis étudiant aux Beaux Arts d'Angoulême, et je travaille à devenir dessinateur de bande dessinée et d'animation.
Image[/URL]

:-o moi j'ai fais compta gestion et bts assistant de gestion et j'ai vraiement perdu mon temps avec çà :cry:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Madox » 29 Mar 2006, 11:34

[quote="Guff"]Talent ? Des clous. Ya pas de don du ciel.

quote]

Ah... ceci explique celà........
Et si, il y a des dons du ciel. Il y en a qui n'arriveront jamais à aligner deux traits, d'autres qui le feront naturellement sans avoir appris quoi que ce soit (à ce titres, ceux qui ont décoré les grottes de Lascaux et autres étaient au moins de la cheville d'un Michel-Ange ou d'un Léonard. personnellement, je penche pour plus encore. Et sans vraiment trop d'apprentissage, je pense, quoique c'est une information à laquelle on n'aura probablement jamais accès, que des suppositions de ressemblances de styles...), et d'autres encore qui y arriveront après un travail plus ou moins acharné.
A propos de dons du ciel, j'ai toujours dessiné depuis plus loin que je puisse me souvenir sans jamais vraiment avoir appris (les cours de dessins au collège et au lycée ? laissez-moi-rire...) ; quant à ma mère, elle a quand même fait une exposition en Espagne pour laquelle Juan Carlos (l'ancien chef de l'état) s'est déplacé, et ce en suivant certes des cours, mais en en remontrant à ses professeurs...
Et quelquechose me dit que beaucoup d'artistes ici (Lord, rimou, Chibi..) qui ont un sacré coup de crayon n'ont pas vraiment non plus suivi la voie artistique... je suis donc SUR qu'une partie de ton talent est inné. Ce qui n'empêche que si on ne l'entraîne pas, évidemment, on ne le développe pas, voire on le perd...
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 29 Mar 2006, 11:57

Xss a écrit:Ca donne envie de faire des études dans le dessin tout ça! :wink:

Il y a deux semaines, j'ai découvert sur un télésiège que mon moniteur de ski de l'ESF était diplômé des Beaux-Arts. Comme quoi, ça paye pas forcément !
(n'empêche, dessiner des BDs et faire du hors-piste, plutôt sympa comme carrière...)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Defurét » 30 Mar 2006, 03:50

Et quelquechose me dit que beaucoup d'artistes ici (Lord, rimou, Chibi..) qui ont un sacré coup de crayon n'ont pas vraiment non plus suivi la voie artistique... je suis donc SUR qu'une partie de ton talent est inné.

Ce qui n'empêche que si on ne l'entraîne pas, évidemment, on ne le développe pas, voire on le perd...

Je sais qu'il faut qu'on pratique souvent pour retenir le talent, mais (à mon avis) le talent n'est pas toujours "inné." N'est-il donc pas possible que (avec assez de pratique et de temps), quelqu'un qui est un artiste terrible peut s'améliorer assez de devenir très proficient?
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Madox » 30 Mar 2006, 06:17

Defurét a écrit:Je sais qu'il faut qu'on pratique souvent pour retenir le talent, mais (à mon avis) le talent n'est pas toujours "inné." N'est-il donc pas possible que (avec assez de pratique et de temps), quelqu'un qui est un artiste terrible peut s'améliorer assez de devenir très proficient?

Je suppose que ta (votre de façon plus générale, dans ton beau pays) définition du terme "terrible" est celle de l'ancien français, à savoir "mauvais" ? (c'est marrant, parce qu'en France, je ne sais pas si tu le sais, il a tellement évolué, ce terme, qu'une "catastrophe terrible" revêt toujours cet aspect négatif, alors qu'un "artiste terrible" évoque généralement tout le contraire, quelqu'un de super doué !!!!!)
Je suis tout à fait d'accord, et c'est bien pourquoi j'ai rajouté le troisième cas : "(...)et d'autres encore qui y arriveront après un travail plus ou moins acharné. "
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Guff » 30 Mar 2006, 08:17

on est d'accord, il y a certaines personnes facilitées.

Mais ce n'est pas gratuit non plus. Ce n'est pas immérité. Ce n'est pas qu'une affaire de chance.

Et d'un autre côté ce n'est pas quelquechose de magique ou de divin. C'est avant tout pas mal de technique. Il n'y a aucun mérite à tirer du fait d'être dessinateur, pas plus que d'être garagiste ou pharmacien.

En tout cas, je le pense.

Guff

Messagede Madox » 30 Mar 2006, 09:22

Guff a écrit:on est d'accord, il y a certaines personnes facilitées.

Mais ce n'est pas gratuit non plus. Ce n'est pas immérité. Ce n'est pas qu'une affaire de chance.

Et d'un autre côté ce n'est pas quelquechose de magique ou de divin. C'est avant tout pas mal de technique. Il n'y a aucun mérite à tirer du fait d'être dessinateur, pas plus que d'être garagiste ou pharmacien.

En tout cas, je le pense.

Mais effectivement, on est d'accord !!!! je n'ai jamais dit que c'était immérité, que c'était de la chance, que c'était magique ou divin... et j'ai bien dit par contre que aussi doué soit-il dès le départ, celui qui ne cultivait ni ne renforçait son art risquait de le perdre pour grande part...
Ceci dit, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de mérite à en tirer. Tout comme tu cites garagiste ou pharmacien, CHACUN a son mérite à tirer de ses propres capacités !!!!! La preuve, c'est que les autres ne l'ont en général pas... Ou alors, tu es adepte de la punition psychologique permanente : tu n'as aucun mérite à tirer de tes actions, de ta condition, de tes dons, tu ne dois pas prendre de plaisir à quoi que ce soit, etc. Et vive le cancer à 40 ans.
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Guff » 30 Mar 2006, 09:48

c'est pas de l'autoflagellation, c'est de la relativisation.

J'essaye de ramener l'ambiance de l'amphase vers le terrain du neutre. Sinon c'est le bordel.

Guff

Messagede Madox » 30 Mar 2006, 10:23

Guff a écrit:c'est pas de l'autoflagellation, c'est de la relativisation.

J'essaye de ramener l'ambiance de l'amphase vers le terrain du neutre. Sinon c'est le bordel.

Ah ben c'est clair que c'est pas l'emphase qui t'étouffe, là... Bon, ben à ce niveau-là, disons que le ciel est gris, que les bâtiments sont gris, que les gens sont gris, que la vie est plate... je veux bien qu'on ne monte pas ça en épingle, mais il faut quand même rester objectif : tu admires un culturiste, un musicien, un scientifique pour quelque chose qu'il a de plus que toi dans son domaine, qu'il a cultivé, et c'est tout à son honneur, il peut donc en tirer une certaine satisfaction !!
Et méfie-toi, Châteaubriand l'avait bien dit : "la modestie est la pire des vanités"............. (je le constate tous les jours sur moi-même... Ce qui fait que, justement, de temps en temps, j'ose m'auto-congratuler pour des choses sur lesquelles j'estime que c'est une bonne attitude, sachant que sur bien d'autres points, je ne fais pas le poids... Etre neutre n'est pas toujours être au milieu, c'est aussi savoir qu'il y existe des hauts et des bas...
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Guff » 30 Mar 2006, 10:33

Dans un même temps si j'avais continué à considérer les autres dessinateurs comme de vrais tueurs, je n'aurais jamais fait ce que je fais actuellement.

Et puis non, je ne suis pas modeste. J'aime l'objectivité, c'est tout.

Guff

Messagede Lone_Fox » 30 Mar 2006, 11:30

Guff a écrit:Dans un même temps si j'avais continué à considérer les autres dessinateurs comme de vrais tueurs, je n'aurais jamais fait ce que je fais actuellement.

Pareil. Je dessine toujours comme un pied, mais au moins, je dessine. Il y a trois mois je pensais que le dessin était pour les autres, les gens doués. Puis je me suis remonté les manches, j'ai acheté un carnet à dessin, j'ai pris mon crayon et j'ai bossé.
Bon, c'est pas encore ça, mais je progresse doucement, et le mieux, c'est que j'aime ça ! Maintenant, je pense que le dessin, ça s'apprend et ça se travaille, et que n'importe qui peut s'y mettre.
(c'était l'avis du newbie)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Madox » 30 Mar 2006, 11:36

Guff a écrit:Dans un même temps si j'avais continué à considérer les autres dessinateurs comme de vrais tueurs, je n'aurais jamais fait ce que je fais actuellement.

Et puis non, je ne suis pas modeste. J'aime l'objectivité, c'est tout.

Mais l'un n'empêche pas l'autre encore une fois, toujours à mon point de vue !!! Des gens comme Schwartz ou Les grands Maîtres classiques de la peinture auront toujours AU MOINS une longueur d'avance sur moi, ce qui n'empêche pas que moi, j'en ai une sur beaucoup d'autres... Si tu commences à faire des comparaisons de ce genre, c'est sûr que tu ne feras jamais rien (ou du moins que tu ne seras jamais motivé), parce qu'il y aura TOUJOURS quelqu'un de plus doué ou de plus technique que toi. Maintenant, Il faut aussi comparer ce qui est comparable, je sais que mon style par exemple est très rare chez les américains (pour les toons), c'est pour ça qu'ils l'apprécient la plupart du temps (ou tout le contraire, ça ne me dérange pas). Donc pourquoi/comment dire que je dessine mieux ou moins bien qu'un autre ?
Tu vois ce que je veux dire ?
Bon, maintenant, ce sont mes propres réflexions sur le sujet. Je préfère faire la moyenne des hauts et des bas que de voir du moyen partout. Je pense personnellement que c'est beaucoup plus réaliste.
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Guff » 30 Mar 2006, 12:26

t'aimes avoir le dernier mot pas vrai ? :roll:

Guff

Messagede Madox » 30 Mar 2006, 13:11

Guff a écrit:t'aimes avoir le dernier mot pas vrai ? :roll:

Ha ha, BIEN VU !!!!!!! :D