La vision de l'alimentation selon GreyFox^^
Alors moi je suis omnivore :3
J'aimerais être végétarien pour éviter de tuer des animaux^^..Mais le soucis est que ça sert à rien d'être végétarien car si tu es tout seul à ne plus manger d'animaux, eh bien y'aura toujours en magasin des restes de cadavres d'animaux pas mangé qui seront jetés..Selon moi il faudrait qu'il-y-ai une forte concentration de végétarien/végétalien dans une toute petite zone démographique^^ comme ça le boucher du coin ou de la grande surface réduira le massacre d'animaux :3
Mais comme nous venons de le voir être végétarien "par principe" ne sert à rien..(désolé pour ceux qui pense de cette façons)
Sinon oui il est tout à fait possible d'être végétarien et être en forme^^ le soja contient plein de protéine par exemple et y'a pas de protéine végétal ou animal pour ton corps..Car celui si va tous broyer et c'est ton adn (ou arn messager je sais plus XD) qui va ordonner la construction de nouvelle protéine avec ce qu'il a sous la main en protéine (cela évitera les clichés du style les protéines végétale c'est pour les lopettes ou autre bétise)..
Un de mes rêves est de vivre le plus longtemps possible :3 et à okinawa (île au japon) ils se sont rendues compte que si assez fréquement certain japonnais sur cette ils avaient 100ans ou même des super-centenaire (plus de 110) et bien c'est pas leurs génétique: c'est leurs alimentation..
Et au lieu de se goinfrer de macdo, de patte et pizza comme HarAak XD (adieu la bonne bouffe), et bien c'est en mangeant fruit/légumes et du poisson que l'ont vies le plus longtemps^^..
Boire pas mal d'eau et en guise de boisson il faut que des trucs sains (eau,thé,bière) mais modéré les doses d'alcool^^ et limité votre consommation de viande rouge ;p
Sur le fichier que j'ai joint vous pourrez calculer selon une expérience très sérieuse votre pourcentage globale de vivre une autre décénnie à partir de l'âge de 65 et 75 ans (ou c'est loin)
donc pour ceux se demandant quelles sont les actions raccourcicant ou augmentant leurs ésperances de vie voilà:
fruit: augmentation
sport: augmentation
cigarette:diminution (oh tiens j'étais pas au courant...)
alcool: faible consommation ou modération ça change rien mais diminution de l'espérance de vie si forte augmentation
(
http://www.atlantico.fr/decryptage/calc ... 61438.html)
Voilà voilà :3