J'ai pensé à la résine oui, c'est vrai que ça me tentait vraiment pas mal mais j'ai vraiment peur de foirer le truc en fait... :s et qu'il y ait des bulles par exemple, comme tu le dis.
C'est intéressant cette histoire de papier maché ^^ Mais maintenant que j'ai ma base en mousse qui avance bien je ne pense pas que ça soit quelque chose sur lequel me pencher maintenant. Mais si mon rendu foire après avoir fait les modifs qu'il faut que je fasse, j'y penserai ! Merci du coup !
Pour la peinture claire sur fourrure, je m'en suis doutée également, c'est le même système qu'en peinture (on peut foncer une couleur mais pas l'éclaircir, une règle de base ^^)
Je voulais investir dans un petit airbrush pour éviter la bombe justement. Je garde en tête l'acrylique au pinceau au cas où !
Pour le noir, c'est ce à quoi je songeais cet aprem. Les endroits réellement bien noirs que j'ai, c'est les deux traces de puma aux babines, et l'arrière des oreilles, alors airbrusher ces zones serait certainement mieux. Ca m'éviterait d'avoir un mètre de noir plutôt inutile pour le peu dont j'ai besoin (je peux faire une ligne noire dans le dos et un anneau noir à la queue, mais c'est plus gris très foncé que noir donc...)
Merci !