Je ne parle pas de vrai fourrure bien sur mais plus tôt de bois de cerf par exemple, crâne et os pour faire des bijoux, pommes de pins, plumes d'oiseaux et autres objets qu'on pourrait trouver dehors sans faire de mal à un animal cela va de soi !
Est-ce que quelqu'un en a déjà utiliser et pourrais en parler ?
On est en pleine période de chute des bois du coup j'espère en trouver comme je travail en forêt en ce moment ^^ Du coup je m'interroge si la chance me sourit si je pourrais les employer sur un fursuit, si ce n'est pas trop lourd, si non comment les faire tenir etc.
J'ai déjà trouver un crâne de blaireau, de sanglier, de brocard et une colonne de biche ( tout ça en une semaine et demi xD ), j'aimerais bien en faire un truc aussi.. Genre en accessoire, en collier ( pour les petits crânes ) ou sur un bâton style chamane..
( D'ailleurs si des gens s'interroge là dessus : Pour nettoyer des ossements il faut les faire bouillir - surtout pas à l'intérieur s'il reste de la chair, sinon votre maison va puer la mort XD- puis tremper dans l'eau oxygéné pour les blanchir. Évitez les bois avec l'eau oxygénée pour ne pas les ternir. Ce procédé permettra de prolonger la durée de vie de vos ossements et faire en sorte qu'ils ne pourrissent pas ou développe de mauvaises odeurs ! )
Voili voilou. Si vous avez des astuces, des idées, des expériences là dessus, technique de conservations.. C'est ici

Je m'interroge pas mal sur les végétaux d'ailleurs;Si je veux faire un bâton avec ces ossements, j'aimerais éviter qu'il fasse bâton vaudou glauque mais plus tôt quelque chose qui inspire indirectement la vie ( Ouai je sais c'est pas gagner avec des trucs morts

[ Je vais editer le sujet quand j'aurais réussi à télécharger des photos de mes trouvailles ]