Merci pour tous ces liens, il faudrait que j'essaye d'en faire un.
J'ai une question qui a surement déjà été posé, mais j'arrive pas à retrouvé : Quel est le prix (moyen) d'un fursuit tout fait, et le prix moyen du matériel/ressources pour en faire un soit même ? Lequel est le plus rentable ?
Et vu comme ça, ça n'a pas l'air très facile d'en faire un soit même ou bien je me trompe et c'est à la porté de tous ?
[ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
-
KoaZynka - Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
Sur la Furmap: Koa
Dessinateur
Fursuiter
Koa a écrit:Merci pour tous ces liens, il faudrait que j'essaye d'en faire un.
J'ai une question qui a surement déjà été posé, mais j'arrive pas à retrouvé : Quel est le prix (moyen) d'un fursuit tout fait, et le prix moyen du matériel/ressources pour en faire un soit même ? Lequel est le plus rentable ?
Et vu comme ça, ça n'a pas l'air très facile d'en faire un soit même ou bien je me trompe et c'est à la porté de tous ?
Le prix moyen d'une fursuit toute faite varie ENORMEMENT d'un fabriquant à l'autre, de son niveau de professionnalisme et de la complexité du costume. Dans un niveau au minimum semi pro, il faut compter au moins 700 euros pour une partielle (je dis bien AU MOINS), chez des pro (avec la prestation qui va avec, entre un réaliste fait par moi en semi pro et un réaliste de qarrezel en pro, on remarque la différence...), c'est plutôt autour de 2000.
Si tu cherches "le moins cher", pour du toony, ça sera de le faire toi même. à condition d'être doué. C'est pas tout de faire des économies, faut-il encore avoir un truc un minimum réussi. En réaliste, si tu veux le fabriquer dans les règles de l'art, la quantité de matériel à acheter pour débuter est tellement colossale que ça te reviens au prix d'un partiel en semi pro, donc bon...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
-
Faol - Grand Ibijau sacré
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->
Ah ouais quand même o:
Merci pour vos précisions, malheureusement je suis pas doué... du tout... Je n'ai jamais fait la moindre couture et assemblage de costumes... Il y a un début à tout bien-sûr. Et puis je connais une personnes qui sais faire des déguisement mais elle n'a jamais fait de fursuit...
Je pense que je premier je le ferais faire par un semi-pro... Ça sera pas toute suite, j'ai plus de thune...
Merci de vos précisions ^^
Edit : semi-pro pas pro, je suis pas riche...
Merci pour vos précisions, malheureusement je suis pas doué... du tout... Je n'ai jamais fait la moindre couture et assemblage de costumes... Il y a un début à tout bien-sûr. Et puis je connais une personnes qui sais faire des déguisement mais elle n'a jamais fait de fursuit...
Je pense que je premier je le ferais faire par un semi-pro... Ça sera pas toute suite, j'ai plus de thune...
Merci de vos précisions ^^
Edit : semi-pro pas pro, je suis pas riche...
Dernière édition par KoaZynka le 20 Août 2015, 15:48, édité 1 fois.
-
Dessinateur
Fursuiter
je viens de check, ils ont revus leurs prix à la baisse chez Clockwork :o
-
Klaem - Dragon (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.) Anthro
Sur la Furmap: Legarsraide
Ecrivain
Alors si tu veux, j'ai une autre configuration à te soumettre pour une partielle réaliste.
Acheter une base en résine toute faite (Dreamvision) pour 179,80 euros avec les frais de port (pour la douane, ça m'a coûté 30 euros). C'est le prix pour qu'il soit découpé et monté avec une mâchoire articulée sur ressort. Les yeux, les mâchoires et la langues sont compris dedans. De la bonne camelote !
Après pour les oreilles j'ai pris du tapis de sport (2-3 euros).
Un pistolet à colle (15 euros) plus pas mal de recharge à 4 euros/pièce.
Deux rouleaux de gros scotch (10 euros).
De la fausse fourrure évidemment (compter minimum 90 euros pour une partielle en fonction de la qualité et de ta capacité à économiser les matériaux.)
Ah et de la résine pour coller les yeux et les mâchoires ! (autour de 10 euros le petit tube)
Voilà Voilà donc ça te fait une partielle a environ 350 euros. Sous réserve que tu touches un peu niveau couture ! Sinon même avec de bons matériaux, ben, ce ne sera pas forcément du plus bel effet.
Acheter une base en résine toute faite (Dreamvision) pour 179,80 euros avec les frais de port (pour la douane, ça m'a coûté 30 euros). C'est le prix pour qu'il soit découpé et monté avec une mâchoire articulée sur ressort. Les yeux, les mâchoires et la langues sont compris dedans. De la bonne camelote !
Après pour les oreilles j'ai pris du tapis de sport (2-3 euros).
Un pistolet à colle (15 euros) plus pas mal de recharge à 4 euros/pièce.
Deux rouleaux de gros scotch (10 euros).
De la fausse fourrure évidemment (compter minimum 90 euros pour une partielle en fonction de la qualité et de ta capacité à économiser les matériaux.)
Ah et de la résine pour coller les yeux et les mâchoires ! (autour de 10 euros le petit tube)
Voilà Voilà donc ça te fait une partielle a environ 350 euros. Sous réserve que tu touches un peu niveau couture ! Sinon même avec de bons matériaux, ben, ce ne sera pas forcément du plus bel effet.

Que l'on aime ou pas, le furry reste quand même une activité saine au sein du monde qui nous entoure !
-
Koryu - Hybride dragon, loup et bouc (Gardien de l'équilibre) Anthro
Sur la Furmap: koryu
Je me suis tromper plus haut je voulais dire "semi-pro" et pas "pro"... Je ne veux pas dépasser les 900€ dans un fursuit. Ce qui est déjà large j'essayerais certainement de pays le moins possible tout en ayant la qualité avec l’esthétisme bien-sûr. ^^
J'ai vu qu'il y avais des web-shop comme ebay qui en vendais, mais ils sont moche et je doute de la qualité...
Je sais pas encore si je l'essaye de la faire moi même à mes risque et périls, ou si je le fait faire par un semi-pro. Faut que j'y réfléchisse. En tous cas je pense pas commencé par du super réaliste en résine, même si c'est vrai que c'est carrément plus stylé, en mousse c'est sympa aussi surtout pour le premier. ^^
Faut que j'en trouve un (ou que je le fasse), avant l'été prochain, dans les alentour de ~500€ TTC. Après Loup ou Panda roux je sais pas... il me semble trouvé plus facilement des loups, mais ça reste à voir.
En tous cas merci, d'avoir montré ces config. ^^
J'ai vu qu'il y avais des web-shop comme ebay qui en vendais, mais ils sont moche et je doute de la qualité...
Je sais pas encore si je l'essaye de la faire moi même à mes risque et périls, ou si je le fait faire par un semi-pro. Faut que j'y réfléchisse. En tous cas je pense pas commencé par du super réaliste en résine, même si c'est vrai que c'est carrément plus stylé, en mousse c'est sympa aussi surtout pour le premier. ^^
Faut que j'en trouve un (ou que je le fasse), avant l'été prochain, dans les alentour de ~500€ TTC. Après Loup ou Panda roux je sais pas... il me semble trouvé plus facilement des loups, mais ça reste à voir.

En tous cas merci, d'avoir montré ces config. ^^
-
Dessinateur
Fursuiter
Woopsie, j'ai été absente pendant vos questions, diantre ! J'aborderais la question du coût de revient dans mon petit sous topic "FAQ" pour tout le monde.
Merci Riki pour tes tutos, je vais en uploader certains dès que possible. Certaines méthodes de construction évoquées dans tes liens vidéos pourront sans doute aider du monde, projet FnAF ou pas
Ca faisait longtemps qu'on ne m'avait pas proposé de liens, n'oubliez pas que tout le monde est libre de contribuer à ce topic..
Merci Riki pour tes tutos, je vais en uploader certains dès que possible. Certaines méthodes de construction évoquées dans tes liens vidéos pourront sans doute aider du monde, projet FnAF ou pas

-
Kosse - hyène
Le soucis c'est que bien souvent quandf tu commande à l'étranger tu as des frais de port très chers sans parler des frais de douane ... Du coup il faut prévoir plusieurs centaines d'euro pour ces éventualités.
Si jamais tu flashe sur le style d'un builder, je te conseille de prendre ton mal en patience et d'économiser afin d'avoir vraiment une fursuit de qualité et qui te plait
Si jamais tu flashe sur le style d'un builder, je te conseille de prendre ton mal en patience et d'économiser afin d'avoir vraiment une fursuit de qualité et qui te plait

-
Norka - Zibeline (Martes zibellina) Anthro
She Wolf a écrit:Le soucis c'est que bien souvent quandf tu commande à l'étranger tu as des frais de port très chers sans parler des frais de douane ... Du coup il faut prévoir plusieurs centaines d'euro pour ces éventualités.
Ou regarder chez les européens, avant ^^
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
-
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->
Regarder les européen oui, pour les réalistes, y'en a des vraiment pas mal, t'"as ineris creation pas loin, ou faol :o , y'en a quelques autres après
Je me suis fait un petit tableau perso de mon côté avec tout les builders et j'ai calculé le prix moyen MINIMUM (sans aucune option et sans aucun padding) des builder correct ou mieux, je dirais entre 1800$ et 1900$ la full (1834$ précisément pour le moment XD), mais c'est vraiment le prix minimum en fait, ça grimpe trèèès vite.
Du coup j'ai envie de te dire que le prix moyen d'une fursuit serait de l'ordre du 2100$ :x , estimation à priori, à prendre avec des pincettes
Je me suis fait un petit tableau perso de mon côté avec tout les builders et j'ai calculé le prix moyen MINIMUM (sans aucune option et sans aucun padding) des builder correct ou mieux, je dirais entre 1800$ et 1900$ la full (1834$ précisément pour le moment XD), mais c'est vraiment le prix minimum en fait, ça grimpe trèèès vite.
Du coup j'ai envie de te dire que le prix moyen d'une fursuit serait de l'ordre du 2100$ :x , estimation à priori, à prendre avec des pincettes
-
Tiwolf -
Dingo
(Bleu et Toon!)
Anthro
Fursuit builder ! - Messages: 666
Sur la Furmap: Tiwolf
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->
Oh, merci pour le calcul !
Sinon, apparté, mais si tu recherches du réaliste, une partielle sera plus jolie qu'une full sans padding. En plus c'est moins cher .
Sinon, apparté, mais si tu recherches du réaliste, une partielle sera plus jolie qu'une full sans padding. En plus c'est moins cher .

-
Dessinateur
Fursuiter
Le souci des partielle c'est qu'il faut trouver une tenue qui cache ta peau. J'ai un peu ça souci avec ma fursuit car les bras son assez courts ^^' heureusement j'ai acheté un sweat spécialement pour la porter avec mais j'aimerai me trouver d'autres tenues :3
-
Norka - Zibeline (Martes zibellina) Anthro
She Wolf a écrit:Le souci des partielle c'est qu'il faut trouver une tenue qui cache ta peau. J'ai un peu ça souci avec ma fursuit car les bras son assez courts ^^' heureusement j'ai acheté un sweat spécialement pour la porter avec mais j'aimerai me trouver d'autres tenues :3
Oui mais en complete sans padding, en mode combi poilue, c'est bien moche. Autant trouver des fringues qui passe bien avec une partielle, quoi...
-
Dessinateur
Fursuiter
Je rejoins Faol, trop de gens veulent leur réaliste en intégral et rajoute en plus des couches de fringues dessus, t'as juste l'air d'un boudin au final.
Ma lièvre a plusieurs tenues, les pattes sont très courtes, ça s'arrête au poignet, alors je porte que des manches longues, c'est tout. Au pire, si tu as peur que ça se voit quand tu tends les bras ou autre, tu mets un sous-pull fin de la couleur que tu veux, aux manches un peu longues, à glisser dans tes gants.
Ma lièvre a plusieurs tenues, les pattes sont très courtes, ça s'arrête au poignet, alors je porte que des manches longues, c'est tout. Au pire, si tu as peur que ça se voit quand tu tends les bras ou autre, tu mets un sous-pull fin de la couleur que tu veux, aux manches un peu longues, à glisser dans tes gants.
-
Math -
écureuil roux
(hyper-actif)
Anthro
Végano-bobo-féministe - Messages: 1012
Sur la Furmap: analogie
Dessinateur
Tiwolf a écrit:Du coup j'ai envie de te dire que le prix moyen d'une fursuit serait de l'ordre du 2100$ :x
Uhrf ! Quasi le prix d'une bagnole d'occasion ...
Perso je me contenterais d'une peluche partiel au début.

-
Dessinateur
Fursuiter