The soul swap
Les passeurs
La jumelle maudite
Je verrai par tes yeux
Rencontre (classé mature, login préalable requis)
Projet SHL
Bonne lecture !

Modérateurs: modérateurs, admins
Je suis concis par nature et celà peut être un défaut, je te l'accorde !j'ai lu et assez bien aimé, même si je pense que ça aurait pu être meilleur (plus long, plus approfondi)
Quand il eut six ans, le père de Bastien fit comprendre à son fils (...)
Cette vieille dame, experte dans le maniement des simples et la confection de remèdes (...)
Non, "Les passeurs" est une nouvelle unique. Par contre, j'ai dans mes tiroirs un cycle décrivant les conséquentes sociétales d'une maladie similaire, la transgénose vulpine. J'ai déjà établi les caractéristiques de la maladie mais il y a tellement de points développables du point de vue sociologique que je m'y perds...Xss a écrit:Ca me fait penser à cette nouvelle[...]Tu as écrit la suite de cette nouvelle?
:-o J'avais pourtant fait vérifier la construction grammaticale par ma mère, elle avait d'ailleurs modifié la tounure de la phrase pour la rendre moins ambigue...Chibibass a écrit:Quand il eut six ans, le père de Bastien fit comprendre à son fils (...)
Heu ?!... C'est le père qui a six ans ?!
Simples : terme du Moyen-age désignant les herbes médicinalesChibibass a écrit:Simples ?... Simples quoi ? Je vois pas à quoi ça correspond
Chibibass a écrit:Cette vieille dame, experte dans le maniement des simples et la confection de remèdes (...)
Simples ?... Simples quoi ? Je vois pas à quoi ça correspond(j'suis un peu bête, des fois, désolé !)
Xss a écrit:Ca me fait penser à cette nouvelle que tu avais commencé, où la Lycantrophy s'était répandue dans le monde comme une maladie, plus ou moins transmisible comme le sida je crois. Tu as écrit la suite de cette nouvelle? '.'
Pr. Théodose a écrit:Le paranormal et les domaines connexes n'ont pas qualité de science au sens de Popper donc ils ne peuvent intéresser tels quels les scientifiques rigoureux. De plus, les expériences proposées quelquefois par les tenants du paranormal ne sont pas reproductibles, ce qui est incompatible avec la démarche scientifique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité