Coucou ! Smilodon x loup, vlatypa une idée intéressante...
Tant que t'en es qu'au croquis, je me permet quelque remarques...
Bon déjà, d'un point de vue purement anatomique: il a le dos très court, c'est bizarre, d'autant plus si il est croisé avec un smilo, ça a un dos plutôt vaste, ces p'tites bêtes. Attention aussi aux pattes arrières, les genoux et les chevilles sont clairement trop haut. Et on retrouve le même cul que sur le dessin de la louve/panthère sur sa falaise, des jolies fesses toutes rondes de petit poney ! c'est choupi, mais j'ai peur que ça jure un peu avec le personnage XD.
Attention au port de tête, m'étonnerais beaucoup que dresser le cou comme ça soit très naturel chez un loup. Même eux qui semblent sur le qui vive n'ont pas cette posture (tiens bah en plus, rèf de pattes)
http://static.guim.co.uk/sys-images/Obs ... lf-014.jpgMaintenant que j'ai touché à la forme, je vais toucher un peu au fond, là c'est subjectif, je ne fais qu'émettre des avis, c'est ton personnage, à toi de voir ce que tu trouve pertinent ou pas:
De toute évidence, tu cherches à faire la bonne grosse bestiole un peu goth, des éclairs, des cicatrices, des chaines, l'air grognon... Pourquoi ne pas pousser la chose plus loin? On peu supposer qu'il a pas mal roulé sa bosse et qu'il s'en est prit un peu plein la gueule dans la vie... Là tu le dessine avec cicatrices et chaines, mais bien portant, le poil fluffy, la tête haute...
Si il a beaucoup vécu, s'est beaucoup battu, il pourrait avoir un corps sec et nerveux, fin et musclé, anguleux. Tu pourrais aussi plus tirer vers le smilodon, là ça fait un peu "loup avec des grandes dents".
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... larosa.jpgDes articulations plus basses, un dos long, un poitrail profond... Perso, plutôt que chercher à lui faire un museau bien droit avec un stop frontal très marqué, sur une base bien ronde, j'aurais bien vu un museau parallèle au front, voir un peu busqué, pour accentuer le côté prédateur.
Je te conseille aussi de voir comment se positionnent les lèvres à l'arrière des canines/défenses, t'auras sans doute quelque chose de moins artificiel en t'en rapprochant.
enfin, jouer avec les longueurs de fourrure pourrait être bien.
genre quelque chose de fourni autour du cou et du poitrail, sous le ventre, mais une face, des pattes et des flancs au poil court, qui permettrait de bien dessiner la musculature. Voir des cicatrices supplémentaires.
Hum, voila. en espérant que ça t'aide.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.