de Meora Hedva » 22 Mar 2015, 11:31
Ce qui me fait sourire c'est que cela doit faire des mois, des années que cela dure sur IMVU et que c'est que maintenant que les gens se réveillent. C'est exactement le genre de sites ou l'on trouve ce genre de pratiques en masse, y a plein d'autres jeux du genre surtout en ligne ou cela se pratique ... (exemple tout con : Equideow se retrouve chaque mois pour les concours de skins sur leurs chevaux, d'arts volés et détourés a droite a gauche provenant d'artistes qui ne sont aucunement au courant. C'est un fléau.)
Oui c'est dégueulasse, mais voilà exactement les dérives communes de poster un dessin sur internet, en risques. Seul soucis, IMVU ne réagit que si l'artiste vient réellement se plaindre.
Pour Blotch, ça fait un moment qu'ils sont plus très actifs, Kenket l'est cependant, m'est d'avis qu'on aura sa réaction incessament sous peu. Mais d'un autre côté, ils ne seront surement pas surpris au vu de leur popularité sur internet ... (j'ai déjà vu leurs dessins sur des sites chinois etc y a quelques années.)
C'est pas défaitiste ce que je dis, juste réaliste, vous avez l'exemple typique du site où il faut que l'artiste aille directement se plaindre et sortir limite son statut et ses droits sous la gueule pour se faire entendre.
C'est sûrement dû que de base le site doit être envahi chaque jours de posts trop nombreux, donc de sources nombreuses trop complexes a vérifier. C'est pas le site qui est en cause, mais bien ses utilisateurs.
Il faudra peut être éviter l'amalgamme dans les temps a venir, peut être que le rachat et le financement inclue et sous entend aussi d'avoir accès au site pour comparer plus aisément avec les artistes lésés ? (je sais pas, un logiciel qui sera installé et lié entre les deux sites, pour comparer les images entre elles ? J'ai déjà vu ça sur d'autres sites, qui empêchaient du coup les utilisateurs de poster si il s'agissait d'images non LDD.) Peut être pour aussi contacter ces derniers a un partenariat avec le site et donc qu'ils se fassent des bénéfices aussi des deux côtés sans que cela soit "illégal" ? Qu'est ce qu'on en sait encore, c'est trop jeune comme action pour savoir.
Moi je wait n see toujours, j'hallucine un peu comment tous le monde s'indigne devant ces pratiques que aujourd'hui pour la simple raison d'un rachat de parts ...