Par pitié, arrêtez d'être aussi pessimiste sur vos dessins (que vous soyez débutant ou confirmé), c'est pas en vous lamentant sur votre talent/sort (tout dépend de la situation) que vous allez plus vite progresser. Soyez fier de ce que vous réalisez, car vous avez la chance de pouvoir insuffler la vie à des personnages venant de l'imaginaire (ou pas), ce qui n'est pas à la portée de tous croyez moi.
Ensuite au lieu de vous dire j'y arriverai jamais en regardant des dessins/galeries de vos artistes préférés, dites vous plutôt que s'ils y arrivent, alors pourquoi pas vous? Tout est une question de travail et de motivation.
je ne peux malheureusement pas vous donner mon avis sur les écoles de dessin (autodidacte avec une aide précieuse de la part de mes amis), les écoles ne sont pas obligatoires afin de pouvoir percer dans le dessin, mais ils ont l'énorme avantage d’accélérer la progression dans celui ci.
Ce que j'ai personnellement appris durant mes 10 années de dessin, je l'aurai certainement appris en beaucoup moins de temps en passant par une école de dessin, mais est-ce que j'aurai eu le même style que maintenant? je ne le saurai jamais.
J'ai encore beaucoup à apprendre, je suis juste heureux de conserver toujours la même motivation qu'au tout début, et j'ai toujours soif de connaissance.
En attendant, gardez tous la force et vous verrez que vous progresserez!