Voici un petit dessin que j'ai fait pour quelqu'un sur FA pour le remercier de son achat.
+ [spoiler]
Modérateurs: modérateurs, admins
Isatis a écrit:Wow, c'est vide !
Et plein de dégradés partout ! Hmmm les dégradés ! Miam miam !
Isatis a écrit:En tout cas je peux affirmer que tu as eu une putain d'évolution express en dix ans !
'Faudrait peut être que tu écoutes davantage les conseils que t'ont donné Shalinka , Spirale et d'autres, dude.
PaperDragon a écrit:Je crois que je viens de mettre le doigts sur un truc qui me turlupine dans ton travail. Tu travailles toutes les matières exactement de la même manière. Résultat, tout à l'air rond et doux.
Je pense aussi qu'il y a des problèmes de profondeur. Pour l'instant, je vois tes dessins un peu comme des bas reliefs. Tout les plans, sont collés les uns aux autres.
Pour finir, ya aussi un truc qui me dérange avec la ligne, mais je sais pas dire exactement quoi. J'aurais tendance à dire que c'est le rendu hyper digital, mais je suis pas trop sûre.
PaperDragon a écrit:EDIT: quand je regarde ta progression sur la page 1, j'ai le sentiment que depuis le début t'es un peu frileux avec la couleur. Au début, t'appuyais pas trop sur tes crayons, maintenant, c'est comme si t'avais peur de faire mal à ta tablette graphique. Faut y'aller!!! Hésites pas à dépasser quitte à cleaner à la fin. N'hésites plus à avoir des ombres marqués, des contrastes bruts entre l'ombre et la lumière.
PaperDragon a écrit:Oula, non, moi j'suis pas là pour juger le style. Comme j'ai dis, je sais pas trop développer sur le line pour le moment, parce que j'arrive pas à expliquer ce qui cloche, mais je vais y réfléchir.
PaperDragon a écrit:Pourquoi pas! Montre!
Sinon, je me demandais c'est qui tes références artistiques?
Isatis a écrit:En revanche j'aimerais souligner le côté "sans fond" et le souligne pas que pour le background mais aussi pour le message du dessin lui même.
Bien que je ne supporte pas ce que tu fais - il faut de tout pour faire un monde - j'ai regardé tes derniers dessins et en ai tiré la conclusion suivante :
Tu aimes sans aucun doute dessiner mais tes personnages manquent cruellement de vie. Ce n'est pas seulement le fait de donner un mouvement mais il est clair qu'ils ne sont présents sur le dessin que pour justifier le dessin. Ils n'ont rien et par conséquent ne sont rien.
Isatis a écrit:Je prends en exemple ton dernier dessin (j'ai tout de même regardé ta galerie +18 mais n'ai pas envie de squatter là bas, doigts dans le cul, tu te souviens ?). Sans parler du fait qu'il lui manque des cottes, le message clairement indiqué dans ce dessin c'est "Je suis là parce que le dessinateur a envie de faire son avatar".
C'est tout à fait louable, on peut bien sûr dessiner un personnage juste parce qu'on veut le dessiner mais le fait est que le travail derrière, dont on peut dire ce qu'on veut, montre tout de même qu'il y avait une envie de faire quand même quelque chose de pas dégueulasse.
Isatis a écrit:On en arrive donc à un "joli" emballage avec une petite mouche piégée à l'intérieur qui s'échappera une fois qu'on grattera un peu la couche.
Alors oui, il y a les bulles de dialogue présentes pour celui-ci qui peuvent sauver la mise mais pas pour les autres.
Tu as sans doute réfléchi à l'histoire de tes personnages mais peut-être serait-il temps de les mettre plus en avant afin que lorsqu'on voit un de tes dessins, on ne passe pas au suivant en haussant les épaules et oubliant à la seconde d'après ce qu'on vient de voir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité