Comment ajouter des sons dans une tête de fursuit?

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Comment ajouter des sons dans une tête de fursuit?

Messagede jeje3030 » 17 Oct 2014, 13:25

Je sais ce qui est sous cette résine. Je dit juste que si le fabriquant ne prend pas la peine de mettre un boitier a son chip.... bref personnellement je n'aime pas cette façon de faire. Je ne parle pas aussi de la porté mais bien de la qualité/netteté du son. De la beauté de la restitution sonore. Ce n est pas precisé il me semble.

L'ideé du mp3 a deja été proposée et ne convient pas a l'OP. Tu n'a pas parlé de la question des capteurs. (Comment les faire remplacer le bouton de ce module ?) . Je pense également que l utilisation de quelque chose de polyvalent permettrait au circuit d'être utilisé pour d autre fonction plus tard (ajout de led et pourquoi pas animatronique ? ou pour d'autre fursuit).
Avatar tiré de la webcomic twokinds, désolé rien de mieux a mettre pour le moment ^^.
jeje3030
Loup, Renard
Loup solitaire dépressif

Messagede Gandelfe » 20 Oct 2014, 10:07

Tout d'abord, merci à tous pour vos recherches et votre aide, vous êtes des z'amours! ^^
Ensuite, pour répondre à la question posée par Briareos au sujet de la portée de son: j'aimerais qu'on puisse m'entendre sans effort et distinctement entre 0 et 2m (de nuit dans un coin silencieux, 5/6m serait parfait). J'espère que c'est pas trop irréalisable...

Jeje => Je vais sans doute te sembler désespérante, mais je suis VRAIMENT TRES nulle en technologie/informatique/électronique. Que tu me mette entre les mains un circuit hightech ou un oeuf d'alien, je ne saurais de toute façon pas quoi en faire... :? :? :?
*cours se cacher pour pas avoir la honte de sa vie...*
My theme
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
Gandelfe
Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements

Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://gandelfe.deviantart.com/ -->

Messagede jeje3030 » 20 Oct 2014, 12:00

Gandelfe a écrit:e vais sans doute te sembler désespérante, mais je suis VRAIMENT TRES nulle en technologie/informatique/électronique. Que tu me mette entre les mains un circuit hightech ou un oeuf d'alien, je ne saurais de toute façon pas quoi en faire... :? :? :?
*cours se cacher pour pas avoir la honte de sa vie...*

Non pas du tout, mais a cause de ce message :
Je veux avoir les mains libres: pas de mp3 bidouillé (en plus j'ai pas de mp3). Je veux vraiment faire les choses bien: enregistrer les sons que je veux et mettre des capteurs sur les mâchoires pour qu'en fonction de leur position et leur vitesse d'ouverture un son spécifique soit "joué".

j'ai cru que c’était ce que tu voulais. ^^

Donc si un seul effet sonore te suffit, les enregistreurs proposé par briareos sont très bien, mais tu m'aura pas de capteur de vitesse, d'ouverture comme tu le veux sans plus d'effort. Car le système est prévu pour fonctionner comme un bouton, moi je pense que faire un bruitage a chaque fois que tu ouvre la mâchoire de la fursuit sera possible mais rien de plus avec ça. (un seul événement (ouverture) => un seul bruitage, ta demande originale semblait laisser penser que ce n’était pas suffisant)
Avatar tiré de la webcomic twokinds, désolé rien de mieux a mettre pour le moment ^^.
jeje3030
Loup, Renard
Loup solitaire dépressif

Messagede Gandelfe » 20 Oct 2014, 15:26

Heu, justement, je veux dire par là qu'il va falloir me donner un plan TRES détaillé de comment souder quoi sur quoi, quel élément assembler auquel, etc... Il ne sert à rien de me donner des noms de matériels: je ne saurais pas les différencier...
My theme
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
Gandelfe
The Power of Elements

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede jeje3030 » 20 Oct 2014, 16:20

A toi de voir, moi je veux bien faire des plans(enfin un schéma ou un montage photo en premier, c'est pas sensé être joli ) , c'est pas vraiment très compliqué. (tu clipse deux cartes et un ampli, puis le reste c'est juste deux câbles... si tu choisi une pile, ben faut juste un régulateur en plus; si tu choisis une batterie, ben un chargeur de batterie. Ce que je veux dire c'est que tout est déjà assemblé sur ce que j'ai proposé, il suffit juste de souder le tout ensemble.)
A la limite je peux faire les plans et si tu trouve ça infaisable, tu choisi une autre option. Tu n'a qu'a demander et je poste des IMAGES (oui oui de belles zimages), j'ai quand même expliqué sur plusieurs posts les points forts et faibles des méthodes présentées, ça devrai pas être trop dur de choisir. Un seul son, utilise l'enregistreur déjà fait, plusieurs => cette méthode. J'aimerais bien que d'autre personne donnent leur avis, je suis que débutant après tout, mais pas grand monde semble intéressé dans le sujet. :(
(haha j'ai l'impression que dans chaque message que je poste, je parle pour rien dire, et que ça pourrais se résumer en une phrase :oops: )
jeje3030
Loup, Renard
Loup solitaire dépressif

Messagede Gandelfe » 20 Oct 2014, 19:06

Oooooh! Des jolies zimages? Je veeeuuuuxx! :love:

Et oui, je compte effectivement utiliser plusieurs sons. :wink:
My theme
Gandelfe
The Power of Elements

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede jeje3030 » 22 Oct 2014, 13:26

Voici un schéma de fonctionnement (simplement des formes représentant chaque élément), j'ai représenté également chaque connexion d'alimentation, sinon il n'y a que trois câbles qui sont importants ici.. (le concept de + et de - n'est pas vraiment utilisé en eletronqiue mais bon passons)
Désolé du temps de réponse, j'ai été très occupé, alors quand j'ai eu un peu de temps libre j'ai fait, ça, je ferai surement un vrai schéma (que l'on peut utiliser pour fabriquer le tout, avec chaque broche nommée, voila tu vois ce que je veux dire. Ici je n'ai pas précisé ou exactement chaque câble se branche, ni montré a quoi ressemble chaque pièce)
C'est pas vraiment génial, mais y'a l'essentiel. :?
+ [spoiler] Attention les yeux (c'est moche)
Ah, j'ai du repasser chaque flèche en couleur moi même car mon logiciel ne voulait pas le faire...
Image

Ici, seul la Teensy possèdent encore des broches de libre. J'espère que cela te donne une idée de la complexité de la chose (l'alimentation c'est rien, hein tu peux même utiliser beaucoup moins de câbles qu'il y a de flèche ici). (il y aura le code aussi a faire :p , mais le plus dur dans le code, c'est de détecter la vitesse d'ouverture a partir du voltage retourné par le capteur magnétique, car l'audio, tout est déjà fait quasiment..... je chercherais si il n'y a pas un meilleur moyen)
je reprécise la qualité fournit par la carte Teensy : qualité CD (16 bit, 44.1 kHz), après l'ampli s'il est potable ne devrait pas trop atténuer la qualité, il y a plusieurs type d'ampli en fait ^^)
jeje3030
Loup, Renard
Loup solitaire dépressif

Messagede Gandelfe » 24 Oct 2014, 11:03

Waou! Merci pour le croquis, Jeje, je vois mieux l'ampleur de la bestiole! ^^
La vache, je me doutais que c'était compliqué, mais à ce point-là! :-o
My theme
Gandelfe
The Power of Elements

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Shirluban » 24 Oct 2014, 16:08

Gandelfe a écrit:Waou! Merci pour le croquis, Jeje, je vois mieux l'ampleur de la bestiole! ^^
La vache, je me doutais que c'était compliqué, mais à ce point-là! :-o

Ne le prend pas mal, mais si tu trouve le schéma de jeje3030 compliqué, alors il vaudrait mieux que tu trouve quelqu'un près de chez toi pour faire le montage à ta place.
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro

Rôliste

Messagede Gandelfe » 27 Oct 2014, 12:59

Shirluban => Ce sera mon homme qui fera l'assemblage: de départ, je ne voulais de toute façon pas le faire moi-même. Tous les circuits que j'ai pu faire dans ma vie ont eu tendances à ne pas vivre longtemps (le plus vieux a fonctionné trois jours). Donc... Hem! :-o
My theme
Gandelfe
The Power of Elements

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Précédente

Retourner vers Fursuits