(Cé Rimou... si chui en invité)
Oula ! Quelle dure question que celle là : comment ke cé ti que tu dessines ?
Moi, dans ma façon de faire, j'ai X méthode :
- La retouche photo (je scanne, je calquerise, j'ombre et lumière, je texturise pi je bouibouine)
- Le dessin (pareil sauf que je scanne un boulot fé : soit au stylo et donc facil à calquériser, soit au crayon et là je choisi soit de calquériser de façon chiante et énervante, soit je garde le trait d'origine).
En ce moment je ne coloris plu mes dessins au naturel mais avant je m'entrainer aux crayons couleurs, aux pastels, aux feutres. J'ai essayé la peinture mais j'aime pas çà (le côté maintenance des outils m'a fé préferer photoshop assez vite, feignant d'un jour...ect), à l'huile ou à l'eau... cé po mon truc. Ce n'est pas un problème de tracé mais une impossible habitude à avoir avec les couleurs et les propriétés des pinceaux, couteaux et autres trifouille-toiles...
Maintenant je trace d'abor un squelette global de personnages ou de décor(plus rare). Ensuite je confirme le tracé par un trait trés souvent de la même largeur (je m'essai au travail de l'épaisseur assez rarement).
Pi je scanne.
J'aime bien la vivacité des couleurs vives et le faible contraste des couleurs pâles comme sur une vieille photo. J'aime aussi les compositions trés sombres et contrastées.
Je ne sais pas si vous l'auriez deviné mais j'aime dessiner anthro, et non pas insuffisament...

hihi cerveau d'chat humour plat