Bon, je me lance. Vu que les furmeets en France c'est vite limité à la région Parisienne (ou du Nord) (je dis pas çà méchamment hein, c'est une constatation

Le principe : se retrouver pour une nuit en refuge en montagne, accessible à tous, sans besoin de gros efforts, et profiter d'un coucher de soleil sur les Alpes depuis le refuge du Nid d'Aigle qui est situé à 2482m d'altitude et à côté d'un glacier historique, et passer le lendemain en ville, à Chamonix

Le programme s'étalerai sur 2 jours :
1° jour / Rendez-vous en début d'après-midi pour prendre le Tramway du Mont-Blanc jusqu'au Col du Voza, avec une petite visite des alentours. Reprise du Tramway jusqu'au terminus du Nid d'Aigle, avec une petite marche jusqu'aux abords du glacier. Retour au Nid d'Aigle, soirée et nuit au refuge. On peut aussi envisager de faire une portion de “La Voie Royale du Mont-Blanc”, le fameux sentier qui amène au sommet du Mont-Blanc

2° jour / Retour à Bellevue par le Tramway, et descente en téléphérique aux Houches, puis train jusqu'à Chamonix où l'on se ferait un bon resto Savoyard. Promenade dans la ville, et pis câlins d'au revoir.
Donc voilà, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, donc je me suis dit que si il y en a que ça peut intéresser, hésitez pas à en parler histoire qu'on programme çà

Un p'tit aperçu du paysage, et des environs !