Hello EkihNox !
J'ai déjà fait ce genre de montage.
Pour le tissus "grillagé", j'ai découvert quelque chose de mieux et de moins cher que la moustiquaire. Cela peu s'acheter au mètre et tu peux le trouver dans n'importe quel bon magasin de tissus.
Il s'agit de la toile à beurre (ou "de beurre"). Elle est généralement blanche ou beige clair. Je te conseille de la prendre beige clair car on peut faire des effets plus sympa dessus.
Pour peindre ça, je te conseille d'utiliser de la peinture acrylique ou mieux, de la peinture pour tissus. L'acrylique te coûtera moins cher.
Il faut ensuite découper la forme de ton oeil dans le tissus et le poser sur un support que tu peux salir. En effet, même si tu utilises de la peinture appropriée, ça ne l'empêchera pas de passer à travers les trous. Ne dilue pas ta peinture sinon elle ne sera pas couvrante. Humidifie juste le pinceau comme il faut et rince le bien entre chaque changement de couleur. Tu peux passer le pinceau rincé sur un bout de tissus plié pour qu'il absorbe le surplus d'eau. Si tu veux faire des dégradés, travaille vite avant que la couleur précédente ne sèche. Fait les pupilles noires après avoir peint les iris. Les éclats blancs viennent en derniers, une fois le reste bien sec. Tu peux utiliser un sèche cheveux pour accélérer le séchage.
Quand tu soulèveras le tissu, la peinture qui aura été dans les trous restera fixé au support.