Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Avez-vous parlé de votre cotes furry ?

Oui et ça c'est bien passé.
84
20%
Oui mais unquement a des personnes de confiance.
185
44%
Non mais je projette de le faire !
45
11%
Non ça n'arrivera tout simplement pas.
82
19%
Oui et mes voisins me jettent des calloux :)
26
6%

Nombre total de votes : 422

Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede Red Tsukiyomi » 07 Avr 2014, 19:31

La meilleure arme contre un troll, c'est de le troller à son tour. Mais ça c'est tout un art, il faut déjà de base avoir une incroyable répartie pour être capable de ça. \o/
Red Tsukiyomi
Bassaris rusé  (à trois yeux)   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://nemesis-art.tumblr.com/ -->

Messagede Wagwolf » 07 Avr 2014, 20:05

Red Tsukiyomi a écrit:La meilleure arme contre un troll, c'est de le troller à son tour. Mais ça c'est tout un art, il faut déjà de base avoir une incroyable répartie pour être capable de ça. \o/

J'approuve parfaitement. Troller faut avoir de bonnes phrases de défense.
Avatar aussi simple que ce que peut être la simplicité mais humain aussi incroyable que ce que peut être l'incroyable
Wagwolf
Loup  (Simple, sans aucune caractéristique particulière)

Messagede LabyrinthMaster » 07 Avr 2014, 20:15

Nah, je connais bien les haters et les trolls. Il faut les ignorer. À moins que quelqu'un qui n'est ni un furry ou un hater intervient (l'auteur du premier commentaire).
Je corrige les propos du gars qui m'a répondu, en lui parlant comme si il ne m'avait pas insulté, pour corriger ce qui est faux dans ses propos.
Parfois dans ce genre de situation, j'aime faire quelques blagues pour les troller. Et donc, celui qui énerve s'énerve à son tour.
Si le gars me réponds à nouveau en m'insultant de plus belle, je le report à Google pour propos choquants et pour discrimination. Donc, il ne gagne rien.
LabyrinthMaster
Renard argenté / Hyène / Âne / Sanglier  (https://www.furaffinity.net/view/36754798/)   Anthro

Sur la Furmap: Remi
https://www.furaffinity.net/view/36754798/ -->

Messagede Nagarounet » 07 Avr 2014, 20:48

Troll ou pas, je pense surtout que c'est un immense manque de respect de la part des deux mecs de t'avoir répondu ainsi... Même plus encore, je trouve que ça relève même carrément de l’égoïsme voir du manque d'éducation total tant ils se croient tout permis d'énoncer des propos aussi choquants sur Internet uniquement grâce aux joies de l'Anonymat, je trouve ça vraiment particulièrement triste en fait..
Nagarounet
Chat, Lapin   Anthro

Dessinateur

Messagede Red Tsukiyomi » 07 Avr 2014, 21:21

Malheureusement c'est tout le temps comme ça. Donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'attarder sur ce genre de personnage en général. Après tout la seule chose qu'ils cherchent c'est de l'attention.
Red Tsukiyomi

Dessinateur

Messagede Corrsk » 07 Avr 2014, 22:10

Foxyrinth a écrit:Il faut les ignorer.

Ce que tu n'a clairement pas fait.

Mais bon, je laisse tomber, continue a te justifié, au moins ça les amusera.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede LabyrinthMaster » 08 Avr 2014, 12:37

Corrsk a écrit:

Si tu continue à lire ma phrase, j'ai expliqué pourquoi je n'ai pas ignoré cette fois-ci:
"À moins que quelqu'un qui n'est ni un furry ou un hater intervient (l'auteur du premier commentaire)."
Corrsk a écrit:Mais bon, je laisse tomber, continue a te justifié, au moins ça les amusera.

Hey! J'essaye juste de faire évoluer le sujet du topic, si ça te plaît pas, attends quelques jours puis revient dessus quand quelqu'un d'autre aura donné son avis.
Sérieux, je déteste les gens qui sont sans cesse dans la négativité et la haine, ça me déprime.
Si tu ne veux pas de moi sur le forum, dis le moi et je partirais. J'essaye juste d'être sociable et de me faire de nouveaux amis. Je ne suis pas un pro comme vous tous pour créer des discussions intéressantes ou pour tout simplement s'exprimer.
LabyrinthMaster
Renard argenté / Hyène / Âne / Sanglier  (https://www.furaffinity.net/view/36754798/)   Anthro

Messagede Wagwolf » 08 Avr 2014, 15:18

Foxyrinth a écrit:
Corrsk a écrit:

Si tu continue à lire ma phrase, j'ai expliqué pourquoi je n'ai pas ignoré cette fois-ci:
"À moins que quelqu'un qui n'est ni un furry ou un hater intervient (l'auteur du premier commentaire)."
Corrsk a écrit:Mais bon, je laisse tomber, continue a te justifié, au moins ça les amusera.

Hey! J'essaye juste de faire évoluer le sujet du topic, si ça te plaît pas, attends quelques jours puis revient dessus quand quelqu'un d'autre aura donné son avis.
Sérieux, je déteste les gens qui sont sans cesse dans la négativité et la haine, ça me déprime.
Si tu ne veux pas de moi sur le forum, dis le moi et je partirais. J'essaye juste d'être sociable et de me faire de nouveaux amis. Je ne suis pas un pro comme vous tous pour créer des discussions intéressantes ou pour tout simplement s'exprimer.

+1
Je pense qu'il a raison, ça sert à rien de rager dessus. Au pire c'est son souci et il peut le gérer tout seul. Et si il se justifie c'est justement pour qu'on le comprenne, sinon comment savoir le bien du mal là-dedans ?
Avatar aussi simple que ce que peut être la simplicité mais humain aussi incroyable que ce que peut être l'incroyable
Wagwolf
Loup  (Simple, sans aucune caractéristique particulière)

Messagede Corrsk » 08 Avr 2014, 16:29

Foxyrinth a écrit:Hey! J'essaye juste de faire évoluer le sujet du topic, si ça te plaît pas, attends quelques jours puis revient dessus quand quelqu'un d'autre aura donné son avis.

Je pensai pas revenir sur ce sujet, mais ça c'est de l'escalade rapide.

Pour toi, quelqu'un qui ne pense pas comme toi c'est forcément quelqu'un qui te déteste et qui veut que tu dégage?
Comment dire... Non?

Soren a écrit:Corrsk voulait te faire remarquer que tu as pris la peine de répondre à un troll alors que tu avais l'air de savoir que ça n'en valait pas la peine. Je pense que c'était pour te faire réfléchir, pas la peine de mal le prendre.

Ah merci.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede LabyrinthMaster » 09 Avr 2014, 11:04

Bon, vu que vous n'êtes pas capable de le faire vous-même..

CHANGEMENT DE SUJET
------------------------------------------------------------
LabyrinthMaster

Messagede lady black wolf » 09 Avr 2014, 13:41

bonjour je debarque un peu dans le monde des furrys . mais pourquoi est ce que c'est si complique dans parle a d'autre personnes . j'avoue etre un peu perdu . et desoler de vous posez une question si bete .
lady black wolf
cyber wolf  (wolf)

Messagede badwolf » 09 Avr 2014, 14:05

Moi non plus je comprend pas tkt, mais apparament les gens ont des préjugés mais je trouve que c'est un préjugé de croire qu'ils ont des préjugés :duh: c'est juste qu'ils connaissent pas c'est tout, suffit de leur expliquer et pas en faire toute une montagne sinon là ils auront des appriories
"Ami tu seras avec ceux que tu ne connais pas !"
badwolf
LOUP  (dragon hunter >:3)   Anthro

Messagede Gabriel Tach » 09 Avr 2014, 14:13

En faite, ça dépend de qui en parle, à quelle personne et de quoi tu parles. Et aussi à cause d'Internet.

Pour les premiers points, ça s'explique assez facilement par le fait que les motivations qu'à chacun d'entre nous à aimer le Furry, varie. Grossièrement, tu as ceux qui apprécient tout simplement les personnages anthropomorphiques ou les animaux qui parlent, les créatures fantastiques, tu as ceux qui aiment se déguiser (les fursuiter), ceux qui aiment mettre un côté plus sexy (voir beaucoup de sexy) dans les furries, etc.

Le soucis est aussi l'accueil que peuvent en faire les personnes à qui tu en parles, qui peuvent aller, lorsque c'est négatif, du "Ah, mais c'est un truc de gamin! Vous êtes un groupe d'adultes immatures pour faire warf warf, miaou miaou, etc" à "Vous n'êtes qu'une bande de pervers".
Mais bon, en général ce sont des personnes qui ont, à mon humble avis, du mal à voir plus loin que le bout de leur nez.
Cela vient de la manière aussi de comment tu présentes la chose, si tu dis que tu aimes le Furry dont notamment les images sexy, attends toi à ce que les gens te regardent avec des yeux tout rond et se t'interdisent d'approcher leurs animaux de compagnie. Disons, que certains aiment faire parler leurs hormones, sans faire attention à qui est leur interlocuteur, ou veulent tout montrer au risque de ne laisser que les images négatives (du point de vue l'interlocuteur) de la chose. Le pire aussi est de faire un coming out "Hey, je suis Furry les gars, et fier de l'être!", qui fait que les gens en déduisent que tu cachais quelque chose qui te faisait honte ou qui est potentiellement problématique en société. Ou même de trop en dire "Ah oui, mais vous savez, ben il y en a qui font des dessins assez limite", quelqu'un qui ne connaît pas le fandom risque de focaliser là dessus.

Si tu parles de ton projet de Fursuit pour les enfants atteints de cancer, tu verras les gens immédiatement sourire et s'intéresser plus facilement à ce que tu fais. Ou que les dessins que tu montres peuvent plaire à un large public, il n'y a aucun soucis à en parler, tant que les personnes sont intéressées et curieuses.

L'internet car, le réflexe actuellement est de chercher sur google ce que tu ne connais pas, et de passer par google image. Et là tu trouves des choses que parfois tu n'aurais jamais voulu savoir. Et c'est bien dommage, car pas mal de personnes au lieu de réfléchir et de comprendre que beaucoup de recherches sur Google Image peut donner de tout et surtout du n'importe quoi, vont se focaliser sur le n'importe quoi qu'ils auront vu.

J'ajouterai que les Américains semblent avoir une image bien plus négative du Furry dans la population générale qu'ici en Europe où le fandom est bien moins connu. Là bas les tabloïdes et émissions de basses qualités s'amusent à disséminer une image de groupe de pervers qui se rassemblent pour faire des choses bien peu chrétiennes, ce qui est bien évidemment faux, et ne sert qu'à ce genre de personnes de se faire de l'audimat et plus d'argent.
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro

Sur la Furmap: gabrieltach

Messagede lady black wolf » 09 Avr 2014, 14:23

merci gabriel je comprend mieu ce que tu veu dire . merci pour ses renseignement
lady black wolf
cyber wolf  (wolf)

Messagede Red Tsukiyomi » 09 Avr 2014, 14:53

Personnellement j'ai pourtant vu pas mal de gens faire l'amalgame entre le furry et le yiff directement lors de leur jugement porté sur cette communauté de notre côté français. C'est même très rare que je puisse parler de furry avec des gens externes au fandom sans me prendre des piques ridicules. :/ (entre "c'est un truc de zoophile" ou "c'est débile comme délire" un ex a moi avait même émis l'hypothèse que nous étions des autistes, j'ai parfois connu des réactions vraiment violentes même qui m'ont poussé à quitter des forums tellement on me harcelait à cause de ça, parce que les gens me jugeaient uniquement sur ça...)

Mais après quant à l'initiation, tout dépend des gens. En règle générale en effet il vaut mieux éviter de parler des déviances du fandom aux gens pour les initier à la chose. Après, je sais que j'ai réussi à initier un ami en lui exposant le côté yiff de la force et que ça lui a tout de suite plu ! Mais bon, aussi, c'est un très bon ami, je le connais parfaitement et je sais très bien ce qui peut potentiellement l'intéresser ou pas. XD
Red Tsukiyomi

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales