Oui, c'est bien Marianne de Robin des bois. Le blanc n'y sera pas, du moins pas sur le masque. Pour la simple raison que mon menton est dégagé et donc c'est lui qui sera peint en blanc X) C'est pas EXACTEMENT la même zone de blanc que le perso mais comme je l'ai dis plus haut, ça n'est pas une fursuit mais plutôt un masque. C'est pourquoi j'ai utilisé du grillage et du papier. Ca suit mon visage avec juste le museau en plus en fait... C'est la technique que j'ai toujours utilisé pour faire des masques (je parle pas d'animaux, mais de masques en tout genre). Les oreilles sont côniques oui, mais elles seront cachées. (a la base je comptais même pas y mettre de fourrure lol)
Désolée pour les coutures, je suis pas grande couturière XD mais avec un peu de chance, après le repassage ça fera plus "plat" ^^'
Je me suis permise de faire un système d'élastique car effectivement, je pensais le cacher avec le bandeau/ceinture (car oui, c'est très moche là lol mais j'essaie d'aller au plus simple sinon c'est pire !)
Pour la truffe euh.... je me suis pas embêté pour un sous, j'ai même eu la flemme de la faire en volume.... c'est juste un morceau de cuir nubuck ^^'
Vanilla, ta gentillesse me touche (très sincèrement). Tu as mal pris un commentaire maladroit que j'avais fais une fois. J'en suis vraiment désolée. J'ai voulu me rattraper sur cette maladresse mais vu ma facilité à me faire comprendre j'ai préféré effacer mon début de message et me taire, de peur d'aggraver encore plus la situation (car c'est toujours ce qui se passe quand j'essaie de m'exprimer, j'ai jamais été très douée pour ça). Pour moi le mot "sectaire" n'est pas du tout péjoratif. Je voulais juste dire que je trouvais dommage que vous ne restiez qu'entre vous et que vous ne vous ouvriez pas aux "extérieurs" ; pour faire une convention je parle, puisque vous disiez que vous n'étiez pas assez en France pour en faire une. Je vous donnais juste des idées pour avoir des subventions c'est tout. Des idées d'une "extérieure" justement. Mais si vous ne vouliez pas, vous pouviez me l'expliquer tout simplement. Mais je ne vous ai JAMAIS critiqué, sinon je vois pas qu'est-ce que je ferais ici...
Pour en revenir au cosplay donc...
Brek Wolf, comme je l'ai dis ça n'est pas une fursuit, et je ne voulais pas faire une superbe tête comme vous faites tous pour vos fursuits (qui sont vraiment magnifiques en passant). Sachant qu'il n'y a que ce masque en fourrure et la queue qui sort de sous la robe, je voulais pas un truc "trop gros" et garder la taille de mon visage. Le tissu à l'intérieur c'est pour protéger mon visage du grillage mais je vois pas le rapport avec le fait de pas pouvoir respirer avec ?
Et oui, c'est porté en de rares occasions. Je ne me cosplaye pas tous les jours (ni tous les mois d'ailleurs), ça m'arrive 3 ou 4 fois par an en fait, et pas forcément avec le même costume, donc c'est vrai que je ne cherche pas la perfection. C'est un petit plaisir que je fais comme ça, mais ma spécialité moi c'est plutôt le dessin...
Mais je respire bien avec, je l'ai testé quand même ^^' (et je peux même manger avec, c'est pas la classe ? XD)
Oui pour Disney, c'est pour pas salir l'image des personnages... (mais ils vont pas me faire croire que Marianne elle pétait jamais non plus hein...)
Non, le grillage c'est pas difficile à adapter (même si visiblement ça plait pas à beaucoup de monde ^^')
Pour les sourcils je trouvais que ça donnais un côté plus disney en les faisant aussi prononcés en fait... mais le marqueur je l'ai utilisé pour faire les cils (qu'on voit pas super bien en fait parce que le feutre marchait plus trop bien XD mais c'est pas plus mal car j'avais peur que ça se voit trop et que ça fasse pas joli)
Le grillage peut se déformer si tu le range à moitié écrasé par d'autres trucs XD mais ça reprends vite la forme que tu veux. Et non c'est pas dangereux si tu laisse pas trainer une tige vers ton crâne XD (je me suis jamais blessée jusqu'à présent)
J'ai pris ce pelage aux couleurs réalistes car c'est le seul truc qui se rapprochait le plus d'un renard au magasin de tissu. Y'avait rien dans le orange, tout était gris, brun ou blanc... et comme j'avais pas le temps de commander sur le net j'ai pris ça (enfin si j'avais su plus tôt pour Disney j'aurais eu le temps mais tant pis).
Pour le papier que j'ai utilisé, oui effectivement ça peut se détériorer sous la pluie. Mais pour les rares fois où je me costume, c'est certainement pas sous la pluie X)
Mon masque n'est pas lourd du tout, au contraire, il est plus léger que tout ceux que j'avais réalisés avant, qui étaient en papier mâché (je reprécise que ce n'était pas forcément des animaux)
Mais je n'irai pas à Disney avec, quand j'ai appris la nouvelle, j'ai arrêté le costume. Je le reprendrai un peu plus tard

Merci à la défense de certains face aux commentaires piquants ^^' Mais j'ai bien peur que comme je ne suis pas vraiment furry mes "choix artistiques" (je sais pas trop comment dire ça) ne soient pas très appréciés par ceux qui ont l'habitude de voir de vraies fursuits ^^'