[26/04/2014 - 27/04/2014, Pont Ste Maxence] Furs Underground Dance

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Furs Underground Dance

Messagede furnace » 17 Jan 2014, 19:08

pour le moment je sais pas si j'y serai. Image
furnace
dragon  (bleu indigo)   Anthro

Sur la Furmap: furnace

Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste

Messagede Gigi » 19 Jan 2014, 23:14

Salut,

En lisant le sujet je me suis posé quelques questions, ayant déjà organisé des lan-party avec une entrée payante en Belgique, je vais me référer à mon expérience et mes connaissances dans le domaine. Les lois doivent être à peu près similaire en France, mais je ne me suis pas amusé à tout vérifier, donc ce que je vais dire tient surtout lieu en Belgique.

À partir du moment ou l'entrée est payante, il est considéré que tu vas peut-être gagner de l'argent. Tu dois donc te déclarer comme ASBL si tu comptes réinvestir cet argent dans l'ASBL ou terminer avec une balance de 0€ ou négative; ou comme entreprise si tu comptes l'empocher ou le garder comme capital. Je te déconseille l'entreprise pour de si faibles montants (apport de capitaux importants et beaucoup de paperasses), surtout que le but n'est pas de te faire un bénéfice personnel il me semble. Pour ceci, un minimum de 3 personnes associées est requis, il faut qu'un membre de l'ASBL soit capable de tenir une comptabilité simplifiée pour ça, il faut avoir obtenu le diplôme CESS. Parmi les membres de l'ASBL il faut obligatoirement un directeur, un trésorier et un secrétaire. Une personne peut tenir plusieurs postes étant donné que seul le directeur doit être renseigné aux yeux de la loi. Le trésorier doit déclarer les revenus de l'ASBL aux impôts ainsi que maintenir une comptabilité en ordre vis-à-vis de la loi. Le directeur doit quand à lui enregistrer l'association auprès des greffes du tribunal de commerce dans l'arrondissement duquel l'association à renseigné son siège social, afin d'obtenir un numéro d'entreprise et un numéro de TVA.

Pour la diffusion de la musique il faut aux préalable demander et payer une autorisation à la SACEM:

http://www.sacem.fr/cms/lang/fr/home/ut ... ns-20euros

Je déduis ensuite que tu vas probablement vendre des boissons puisque je ne les vois pas dans la liste de tes fournitures. T'es tu renseigné sur les licences nécessaires pour la vente de boissons ? As tu une licence pour la vente d'alcool si il y en aura ?

Au niveau de la sécurité, il est important d'avoir une assurance qui couvre l’événement ainsi que d'avoir un règlement officiel accepté par tous les participant, ça peut-être une simple phrase comme par exemple: "en participant à l’Événement j'accepte l'intégralité du règlement d'ordre de la soirée "nomdelasoirée". et ajouter quelques part que les organisateurs se réservent le droit d'entrée afin de pouvoir refuser l'entrée aux personnes non désirées. N'oublie pas que si présence de mineurs il y a, des dispositions particulières sont peut-être à prendre en compte.

Cordialement, afin de t'aider dans cette entreprise qui sera, je l'espère, fructueuse.

~Gigi
Gigi
Renarde Arctique   Anthro

Sur la Furmap: Gigi

Fursuiter
Rôliste

Messagede Buster » 20 Jan 2014, 01:11

Gigi a écrit:Salut,

En lisant le sujet je me suis posé quelques questions, ayant déjà organisé des lan-party avec une entrée payante en Belgique, je vais me référer à mon expérience et mes connaissances dans le domaine. Les lois doivent être à peu près similaire en France, mais je ne me suis pas amusé à tout vérifier, donc ce que je vais dire tient surtout lieu en Belgique.

À partir du moment ou l'entrée est payante, il est considéré que tu vas peut-être gagner de l'argent. Tu dois donc te déclarer comme ASBL si tu comptes réinvestir cet argent dans l'ASBL ou terminer avec une balance de 0€ ou négative; ou comme entreprise si tu comptes l'empocher ou le garder comme capital. Je te déconseille l'entreprise pour de si faibles montants (apport de capitaux importants et beaucoup de paperasses), surtout que le but n'est pas de te faire un bénéfice personnel il me semble. Pour ceci, un minimum de 3 personnes associées est requis, il faut qu'un membre de l'ASBL soit capable de tenir une comptabilité simplifiée pour ça, il faut avoir obtenu le diplôme CESS. Parmi les membres de l'ASBL il faut obligatoirement un directeur, un trésorier et un secrétaire. Une personne peut tenir plusieurs postes étant donné que seul le directeur doit être renseigné aux yeux de la loi. Le trésorier doit déclarer les revenus de l'ASBL aux impôts ainsi que maintenir une comptabilité en ordre vis-à-vis de la loi. Le directeur doit quand à lui enregistrer l'association auprès des greffes du tribunal de commerce dans l'arrondissement duquel l'association à renseigné son siège social, afin d'obtenir un numéro d'entreprise et un numéro de TVA.

Pour la diffusion de la musique il faut aux préalable demander et payer une autorisation à la SACEM:

http://www.sacem.fr/cms/lang/fr/home/ut ... ns-20euros

Je déduis ensuite que tu vas probablement vendre des boissons puisque je ne les vois pas dans la liste de tes fournitures. T'es tu renseigné sur les licences nécessaires pour la vente de boissons ? As tu une licence pour la vente d'alcool si il y en aura ?

Au niveau de la sécurité, il est important d'avoir une assurance qui couvre l’événement ainsi que d'avoir un règlement officiel accepté par tous les participant, ça peut-être une simple phrase comme par exemple: "en participant à l’Événement j'accepte l'intégralité du règlement d'ordre de la soirée "nomdelasoirée". et ajouter quelques part que les organisateurs se réservent le droit d'entrée afin de pouvoir refuser l'entrée aux personnes non désirées. N'oublie pas que si présence de mineurs il y a, des dispositions particulières sont peut-être à prendre en compte.

Cordialement, afin de t'aider dans cette entreprise qui sera, je l'espère, fructueuse.

~Gigi

Salut renard c'est super sympa de me préciser ces petites informations mais ne t'inquiète pas j'ai déjà tout prévu. Et ce n'est pas la première fois que j'organise des soirées je précise que je suis animateur ambianceur Ça fait depuis 2008 que fais des soirées.
Et pour ce qui est du paiement il y a aucun bénéfice c'est juste une participation pour rembourser le paiement de la salle plus boissons et nourriture il y a zéro bénéfice est aussi petite pression plus il y a de monde plus la somme baisse. J'espère que tout ça t'a répondu à tes questions. Je te souhaite une bonne soirée.

BUSTER
Buster

Messagede Luciole » 20 Jan 2014, 01:14

Du coup ca baisse de combien en fonction du nombre de personnes?
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Messagede Buster » 20 Jan 2014, 01:19

Luciole a écrit:Du coup ca baisse de combien en fonction du nombre de personnes?

Bonsoir luciole.

Alors si nous sommes 20 personnes la participation est de 15 € par personne si nous sommes 30 personnes et de 10 € par personne ça dépendra du nombre de personnes qui sera sur cette dance.

Bonne soirée

BUSTER
Buster

Messagede Frago » 20 Jan 2014, 10:46

Je suis bien tenté, en plus j'ai mon week end, manque juste deux choses pour confirmer ma venue :
- je dois récupérer ma Civic
- je dois voir qui je peux récupérer à Lyon ou sur la route pour y aller (co-voiturage)
Frago
Dragon  (noir et vert)   Anthro
sur sa planche

Sur la Furmap: Frago

Fursuiter
Vidéaste

Messagede Buster » 20 Jan 2014, 13:06

Frago a écrit:Je suis bien tenté, en plus j'ai mon week end, manque juste deux choses pour confirmer ma venue :
- je dois voir qui je peux récupérer à Lyon ou sur la route pour y aller (co-voiturage)

ah cool un 2eme dragon. :lol:
Buster

Messagede dracus » 20 Jan 2014, 22:43

Frago a écrit:Je suis bien tenté, en plus j'ai mon week end, manque juste deux choses pour confirmer ma venue :

si tu passe part Lyon pk pas que vien en train jusqu'à Lyon a voir
dracus
dragon  (( drago ) dragon de l'enfer)   Non Anthro

Sur la Furmap: dracus

Fursuiter, sur la DB: dracus https://www.facebook.com/pages/Dracus/789555321059 -->

Messagede kooky » 21 Jan 2014, 09:42

je serais bien tenté de venir, je dois poser tout un week end de repos (en poste du matin ce week end là), ça m'embête un peu car dimanche payer double, mais bon, c'est la fête.
kooky
husky  (bleu, vert)   Anthro

Sur la Furmap: kooky

Fursuiter

Messagede Buster » 22 Jan 2014, 19:19

Buster

Messagede Kasil » 22 Jan 2014, 20:25

Bonsoir, c'est une jolie petite salle que tu as prévu.

Je me demandais, tu as prévu quoi comme musique pour la soirée ?

Et question technique parceque tout ce qui a des cables j'aime bien. Tu as prévu quoi comme materiel sono, lumiere, mixage, ... ?
Kasil
Loutre   Anthro

Messagede Hyena » 22 Jan 2014, 21:17

Kasil a écrit:Bonsoir, c'est une jolie petite salle que tu as prévu.

Je me demandais, tu as prévu quoi comme musique pour la soirée ?

Et question technique parceque tout ce qui a des cables j'aime bien. Tu as prévu quoi comme materiel sono, lumiere, mixage, ... ?

Je pense que ça va être de la guitare acoustique et du chant.

Et question technique, un petit feu de bois sympa, mais on va prendre aussi des chips et des bonbons. :3
♪♫ Trap Music ♫♪
Hyena
Hyaenidae  (Crocuta Crocuta)

Sur la Furmap: hyena

Messagede djem » 22 Jan 2014, 21:37

L'idée est pas mal, mais une "dance" avec 15-20pers, c'est un peut la loose non ?

Vaut mieux organiser un minibus et aller à CFD ou autre :)
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Draky » 22 Jan 2014, 21:40

on était 20 à danser chez moi au nouvel an, c'était très bien :o on était à peine plus chez Timduru si ? ...
C'est déjà bien pour un début :3
Draky
Flamedramon  (Digimon)   Anthro

Sur la Furmap: draky

Fursuiter, sur la DB: draky
Rôliste

Messagede Orthank » 22 Jan 2014, 22:20

Bien... je vais donner mon avis personnel (pas de balise modo car ça n'en vaut pas la peine)

@Djem : Il faut bien commencer par un bout hein. La CFD a débuté un peu pareil, il faut bien se donner une chance.
@Gigi : Merci d'avoir rappeler les règles pour organiser une soirée.
@Kasil : Bonne question, c'est toujours intéressant de savoir qu'est ce qui sera diffusé, plutôt rock ? plutôt électro ? etc...
@Orgas : Je me doute que vous vous êtes montés le bourrichon entre vous. Je vous prierai donc d'éviter de prendre la mouche dès qu'on vous pose des questions légitimes même si vous n'appréciez pas ceux qui vous les posent.
@Tous : On arrête les faux airs. Être faux-cul n'est pas une fatalité. Si vous n'aimez pas certains des orgas, évitez les, ne postez pas ici.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France