Evenement Furry
Modérateurs: modérateurs, admins
66 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Evenement Furry
si jamais la question est d’avantage approfondi, je serait partant pour donner un coup de patte : faire partir des 20 personnes susceptible de donner 50 euro, et et de bouger quelque week end ~ j'y connais rien niveau organisation, mais bon '^'
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
-
EkihNox - Loutre川獺 (Kemono獣) Anthro
Sur la Furmap: Ekihnox
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->
Je pense qu'il vaudrait mieux se fixer des objectifs simples, sans tomber dans le piège "EF en moins chêr"
, comme attirer un petit groupe de 8-10 Furs (ou même seulement pour les organisateurs eux mêmes si ça se peut) au départ, choisir un lieu assez calme et passer du bon temps (Comme à la GLC en Suisse par exemple),
Après je serais bien partant pour apporter une plus grande contribution que de seulement proposer, mais vu que j'habite en Suisse et que je suis au Lycée...

Après je serais bien partant pour apporter une plus grande contribution que de seulement proposer, mais vu que j'habite en Suisse et que je suis au Lycée...
-
whitewolf009 - Lylf (mi-loup, mi-lynx) Anthro
Dessinateur
On sait comment les autres conventions ont trouvé des fonds au départ? On peut avoir accès à des chiffres quelque part pour savoir combien ça coute ce genre d'évènement?
-
PaperDragon - Renard (Bidon) Anthro
Sur la Furmap: Nwar
Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->
Ça m'étonnerait que tu arrive à faire venir des exposants à une "convention" de 10 personnes.
Ou alors tu parle de faire simplement une (petite) furmeet ? Ce qui est effectivement plus simple à organiser, mais ce n'est pas vraiment la même chose.
Ou alors tu parle de faire simplement une (petite) furmeet ? Ce qui est effectivement plus simple à organiser, mais ce n'est pas vraiment la même chose.
-
Shirluban - Lynx (gothique) Anthro
Rôliste
Je n'y connais rien en l'organisation d'évènement, mais comme le soulève Shirluban et whitewolf009 c'est de commencer par quelque chose de petit tel qu'une simple furmeet. Si déjà ça ça marche, tu peux tenter d'organiser une furmeet avec un plus grand nombre de personnes plus tard (pas forcément dans l'année qui suit, ça peut être quelques mois après).
Ca permet déjà de voir les premières difficulté à se faire rencontrer plusieurs personnes, et après de former un noyau dur de personnes intéressées et prêtes à s'investir dans un projet plus ambitieux.
Ca permet déjà de voir les premières difficulté à se faire rencontrer plusieurs personnes, et après de former un noyau dur de personnes intéressées et prêtes à s'investir dans un projet plus ambitieux.
-
Gabriel Tach - Achillobator giganticus (Dinosaure!) Non Anthro
Sur la Furmap: gabrieltach
On sait comment les autres conventions ont trouvé des fonds au départ?
Tu vas voir ta banque. Tu ouvres un nouveau compte et tu places 3 000€ dessus comme réserve (oui de ta poche). Puis tu cherches des gîtes correspondant à tes besoins. Tu leur téléphone pour prendre rendez-vous, et tu y vas un week-end même s'il faut faire 600km. Sur place tu vérifies si ça correspond bien à l'annonce, tu négocies le tarif avec le propriétaire, tu te renseignes sur ses exigeances et les assurances, ainsi que sur les dates disponibles et le contrat. Une fois le gîte choisi, tu planifies les dates en essayant de satisfaire le maximum de monde, tout en faisant attention aux moyens de transport disponible. Etc. Tu montes le bordel avec tes potes, et tu essayes de récupérer l'argent de la caution le plus vite possible avec les inscriptions, sachant qu'il y a beaucoup de mauvais payeurs.
En gros résumé.
-
Ozone Griffox - Griffox Anthro
Sur la Furmap: Ozone
Rôliste
oh my fuc
g god
vous avez fait sortirozone ... incroyable .
( tiens je parlais de toi aujourd'hui)

vous avez fait sortirozone ... incroyable .
( tiens je parlais de toi aujourd'hui)
-
Vanilla - (panda rousse)
Fursuiter
J'ai déjà organisé ce genre de choses avec Naalik avec le Week-end "Tous à Pwals"Gabriel Tach a écrit:Je n'y connais rien en l'organisation d'évènement, mais comme le soulève Shirluban et whitewolf009 c'est de commencer par quelque chose de petit tel qu'une simple furmeet. Si déjà ça ça marche, tu peux tenter d'organiser une furmeet avec un plus grand nombre de personnes plus tard (pas forcément dans l'année qui suit, ça peut être quelques mois après).
-> Samedi soir : Resto
(Hébergement chez moi et Snokami)
-> Dimanche : Sortie fursuit aux Prés du Hem (+ miomz + activités diverses)
(Hébergement chez moi et Snokami)
-> Lundi : Walibi
Et... je peux te dire que hormis le fait que ça soit déjà pas super simple, ça n'a aucune commune mesure avec organiser une réelle convention.
Le premier exemple est encore une fois d'ordre pécuniaire...
Dans le cas d'une grosse furmeet, chacun paie petit à petit directement aux restaurants/parc d'attraction/etc...
Dans le cas d'une convention... ça n'est pas du tout le cas (déjà parce que l'hébergement n'est pas gratuit...).
Seconde énorme difficulté, il faut les occuper ces gens, sinon ça n'a aucun intérêt...
-> SIGs ?
-> Fursuiting ?
-> Activités sportives ?
-> etc...
Troisième point, la nourriture...
Dans les grosses conventions, l'hôtel possède a de quoi subvenir à ces besoins ou ce dernier se situe en pleine ville. Chacun se débrouille donc pour manger
Dans une petite convention hébergé dans un gîte, généralement chacun se fait sa bouffe (sinon faut monter en gamme/prix)... c'est risqué on va dire avec des furs... La solution étant de préparer la nourriture pour tout le monde (en plus, c'est plus convivial) mais ça nécessite que chacun paie encore un peu plus cher pour que les orgas puissent faire les courses.
Oui et non.Gabriel Tach a écrit:Ca permet déjà de voir les premières difficulté à se faire rencontrer plusieurs personnes, et après de former un noyau dur de personnes intéressées et prêtes à s'investir dans un projet plus ambitieux.
Tu vas avoir des gens intéressés pour en refaire une derrière en tant que participants mais très rarement intéressés par le fait de devoir s'investir (surtout si tu leur demandes d'avancer une grosse somme d'argent).
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
-
Orthank - Tauren (T2 chaman) Anthro
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
Il existe des subventions. Ce qu'il faut avant tout c'est une équipe de motivés prêts a y passer de nombreuses soirées d'organisation. Les subventions il faut les demander dans la mairie où vous voulez faire l'événement (en général dans les communes ils acceptent plus facilement que dans les grosses villes), il y a le conseil général, si vous avez des mineurs dans l'équipe, vous pouvez faire passer ça en cap jeunes (voir mairie aussi je crois). Vous pouvez trouver des sponsors aussi, n'hésitez pas à envoyer des tas de courriers car la plupart ne répondront pas X). Et pour améliorer tout ça vous pouvez présenter le projet en campagne de dons sur ulule, kisskissbankbank ou autre.
Mon mari n'a déversé aucun sous de sa poche (sauf avances mais remboursées par la suite) lorsqu'il a organisé une convention manga. En tout il avait dû avoir pas loin de 3000€ avec toutes les subventions. Et Jack Vabre lui avait donné des tas de paquets de café gratis (que vous pouvez distribuer aux exposants ou les vendre aux gens pour se faire un peu de sous (pour l'assoc')). Y'a les exposants marchands qui payent leur stand, ce qui fait des sous en plus pour les activités et autres truc à payer. Voir aussi si la mairie peut pas vous prêter une salle ou un parc. Notre mairie lui avait prêté un chai avec un magnifique parc. Il faut bien évidemment faire passer ça en disant que ça fait venir des gens dans la ville bla bla bla, enfin vous les brosser dans le sens du poil quoi
Biensûre faut monter un dossier en béton, grossir les budgets à mort avant de demander les subventions car vous aurez de toute façon moins que ce que vous avez besoin, donc pas hésiter à rajouter des trucs que vous virerez après
C'est long et chiant, ça demande beaucoup de boulot administratif et faut monter une association pour faire ça, ne serait-ce que pour avoir un compte pour recevoir les subventions !
En fait c'est pas si compliqué, c'est juste chiant XD et faut des gens motivés, parce que mon chéri il a fait ça à 2 avec une pote, bin ils y ont passé toutes leurs soirées, on avait plus de vie de couple…. du coup ils l'ont plus refait...
Et faut assurer sur la comm' aussi !
voilà :3
Mon mari n'a déversé aucun sous de sa poche (sauf avances mais remboursées par la suite) lorsqu'il a organisé une convention manga. En tout il avait dû avoir pas loin de 3000€ avec toutes les subventions. Et Jack Vabre lui avait donné des tas de paquets de café gratis (que vous pouvez distribuer aux exposants ou les vendre aux gens pour se faire un peu de sous (pour l'assoc')). Y'a les exposants marchands qui payent leur stand, ce qui fait des sous en plus pour les activités et autres truc à payer. Voir aussi si la mairie peut pas vous prêter une salle ou un parc. Notre mairie lui avait prêté un chai avec un magnifique parc. Il faut bien évidemment faire passer ça en disant que ça fait venir des gens dans la ville bla bla bla, enfin vous les brosser dans le sens du poil quoi

Biensûre faut monter un dossier en béton, grossir les budgets à mort avant de demander les subventions car vous aurez de toute façon moins que ce que vous avez besoin, donc pas hésiter à rajouter des trucs que vous virerez après

C'est long et chiant, ça demande beaucoup de boulot administratif et faut monter une association pour faire ça, ne serait-ce que pour avoir un compte pour recevoir les subventions !
En fait c'est pas si compliqué, c'est juste chiant XD et faut des gens motivés, parce que mon chéri il a fait ça à 2 avec une pote, bin ils y ont passé toutes leurs soirées, on avait plus de vie de couple…. du coup ils l'ont plus refait...
Et faut assurer sur la comm' aussi !
voilà :3
-
Leen - Messages: 46
Dessinateur
Portfolio http://lolochan64.wix.com/shinobi-iri -->
En France, pour les mangas/animes y'a un public vaste et sûr. Pour le furry, par contre...
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."

Say "No" to vertical video.

Say "No" to vertical video.
-
Naalik -
Tauren
Anthro
Nananananananana, BATMOO ! - Messages: 2319
Sur la Furmap: Naalik
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Bonjour @toutes et @tous 
mon petit conseil, c'est d'essayer de se renseigner auprès d'associations qui ont déjà organisées de tels événements.
elles pourront peut être aider à éviter les pièges administratifs, et donner des conseils et des astuces ....
puis concernant l'emplacement, j'ai pensé qu'il fallait que le lieu soit desservit par un grand réseau routier et par le train au minimum.
en espérant avoir aidé

mon petit conseil, c'est d'essayer de se renseigner auprès d'associations qui ont déjà organisées de tels événements.
elles pourront peut être aider à éviter les pièges administratifs, et donner des conseils et des astuces ....
puis concernant l'emplacement, j'ai pensé qu'il fallait que le lieu soit desservit par un grand réseau routier et par le train au minimum.
en espérant avoir aidé

-
piflechien54 - Messages: 1902
Après, c'est peut-être complètement hors-sujet. Mais pourquoi ne pas proposer une alternative aux conventions anim plutôt qu'une convention estampillé furry, histoire de l'ouvrir à un plus large public. (Ouais, j'imagine que c'est un peu utopique mon truc)
-
PaperDragon - Renard (Bidon) Anthro
Sur la Furmap: Nwar
Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->
Je suis d'accord avec toi PaperDragon. Etant tout de même extérieure au furry, je sais quel regard portent les gens sur cette communauté…. En gros, vous leur paraissez un peu bizarre. Désolée ^^'
Si vous voulez attirer un large public vous pouvez annoncer une conv' sur l'anime ou le manga avec pour thème l'anthro (anthropomorphe ça parle beaucoup plus aux gens). Ca s'ouvrira aux fans de manga et si vous faites entrée gratuite, ça attirera un public familial. On sait tous que les gamins adorent les animaux
Et vous faites des activités autour de l'anthro : atelier dessin anthro, jeux vidéos anthro, projection anime anthro, bataille de sumo hippopotame sur un ring XD, un foot en fursuit
,…
Vous pouvez faire une expo furry avec fabrication de fursuit, faire un "discours" (je trouve plus le mot désolée) pour expliquer ce qu'est le furry pour que les gens s'ouvrent plus à vous etc.

Si vous voulez attirer un large public vous pouvez annoncer une conv' sur l'anime ou le manga avec pour thème l'anthro (anthropomorphe ça parle beaucoup plus aux gens). Ca s'ouvrira aux fans de manga et si vous faites entrée gratuite, ça attirera un public familial. On sait tous que les gamins adorent les animaux

Vous pouvez faire une expo furry avec fabrication de fursuit, faire un "discours" (je trouve plus le mot désolée) pour expliquer ce qu'est le furry pour que les gens s'ouvrent plus à vous etc.

-
Leen - Messages: 46
Dessinateur
Portfolio http://lolochan64.wix.com/shinobi-iri -->
tu est génial Leen ^^
on pourrais faire des petite scène aussi ^^
on pourrais faire des petite scène aussi ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
-
Yellone - renarde (renarde jaune) Anthro
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Hum, j'aimerais qu'on m'explique un truc:
Ça serait sympa, un évènement basé sur le mouvement furry, yaurait moyen de faire un truc cool, sauf qu'en vous lisant, j'ai plutôt l'impression que vous cherchez à faire de la propagande, là, alors que le but, c'est de s'amuser, nan? C'est quoi le délire d'attirer des gens qui connaissent pas et des familles? Le concept d'une convention, c'est de faire venir des gens intéressés de base, vous imaginez la gueule des conv japanim si elles s'adressaient essentiellement aux quinquagénaires qui s'ennuient et aux mouflets?
Ça serait sympa, un évènement basé sur le mouvement furry, yaurait moyen de faire un truc cool, sauf qu'en vous lisant, j'ai plutôt l'impression que vous cherchez à faire de la propagande, là, alors que le but, c'est de s'amuser, nan? C'est quoi le délire d'attirer des gens qui connaissent pas et des familles? Le concept d'une convention, c'est de faire venir des gens intéressés de base, vous imaginez la gueule des conv japanim si elles s'adressaient essentiellement aux quinquagénaires qui s'ennuient et aux mouflets?
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
-
Faol - Grand Ibijau sacré
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->
66 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Evènements en France