Des têtes de bestiasses pelées !

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Des têtes de bestiasses pelées !

Messagede Ikaar » 02 Déc 2013, 09:08

sont trop boooooooooos!!
le chien a un regard terrible :)

sinon, petite question :? :les ailes d'oiseaux que tu trouves , comment les traites tu pour ne pas qu'elles pourrissent ?
Ikaar
chien  (toutou (lapin, kangourou et dernierement chevre))   Anthro

Sur la Furmap: Ikaar

Fursuiter

Messagede mimi-higurashi » 02 Déc 2013, 11:13

C'est tout bête faut les faire secher avec du sel sous des gros bouquin pendant un certain temps :wink:
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Faol » 02 Déc 2013, 13:02

Oui voila, sauf que j'utilise pas les bouquins, moi.
C'est le principe de la momification en fait, plus l'aile est grande, plus c'est chiant à faire, puisque qu'il faut le moins de chair possible... Jusqu'à la taille d'un merle, c'est suffisamment petit pour la laisser entière, au dessus, faut ouvrir l'aile dans le sens de la longueur pour enlever les muscles. Après faut faire tremper dans de la saumure pendant 2 jours pour les petites ailes, une semaine pour les plus grandes (genre pigeon) et sans doute plus pour les oiseaux plus grands, en lestant les ailes pour qu'elles restent au fond. Pour les garder ouverte, je passe une tige dans la peau, un cure dent pour les moineaux, un pic à brochette pour les plus grands. Après faut rincer les plumes, éponger un peu (serviettes, sopalin...) et laisser sécher dans un endroit aéré et sans choc thermiques (c'est là que ça risque de pourrir, en fait). Perso c'est soit sur un radiateur réglé à température constante, soit dans ma cuisine (en plus dans la cuisine ça fait sorcière, à côté des touffes d'herbes aromatiques qui pendent et des tresses d'ail =D). Le séchage prend du temps... Si c'est réussi, l'aile devient rigide, et n'a aucune odeur...

La saumure, c'est de l'eau salée, avec la concentration de sel maximale. En gros, il faut mettre assez de sel pour qu'il ne puisse plus se dissoudre dans l'eau (faut que même en remuant il reste un dépôt). Ça en demande un certain paquet du coup.

Mimi> Ce qui m'inquiète avec ton système de bouquin, c'est que l'évaporation doit être moins rapide... Et tu perds la courbure de l'aile, nan?

Et... C'est censé être une louve... T^T . Mais bon.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Faol
Grand Ibijau sacré

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Messagede Tiphereth » 02 Déc 2013, 17:27

J'ai constaté que tu avais fait de superbes oreilles sur ton dernier masque et celui du loup-garou blanc.
Je vais devoir faire des oreilles similaires sur mon prochain masque et je voulais savoir si tu avais des WIP de ton travail là-dessus ou des conseils techniques : matériel; finition, à me donner.

Cordialement. ;)
Mon blog d'illustrations : http://tiph-art.blogspot.fr/ Mon blog de photographies : http://mini-wild.blogspot.fr/
Tiphereth
Loup, Dragon, Cheval  (Enochian hound)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://tiph-art.blogspot.com/ -->

Messagede Faol » 02 Déc 2013, 17:45

Matériel:
Crepla (c'est des plaques de mousse fines colorées)
Colle chaude
Agrafes
Fausse fourrure
Peinture
Allumettes ou briquet

Tu découpe la forme de ton oreille, une deuxième forme plus petite à coller contre: en les mettant au contact avec la colle chaude, donne la courbure que tu veux à ton oreille, elle gardera la forme par la suite. Décore avec la fourrure. Perso je mets une bande de poils longs à l'intérieur, et des poils en dégradé long>court à l'extérieur, avec une bande de "peau nue" au bord. Pour le côté abimé des oreilles, j'approche une flamme, la mousse étant à base de plastique, elle se racornie en donnant des effets sympas. T'agrafe le tout sur un support (pour moi, un autre bout de crepla qui forme un genre de serre tête large), tu peints, et tu fixe le tout à ton masque. Fin. En fait c'est assez con à faire, j'aime bien fabriquer les oreilles, ça ressemble tout de suite à quelque chose ^^

Un conseil: Faut qu'elles aient l'air trop grande pour ta tête (genre chauve souris ou mogwaï) avant d'être sur le masque, l'épaisseur de la fourrure se chargera de leur rendre la bonne proportion. Sinon, elles paraîtront trop petites.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Faol
Grand Ibijau sacré

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Messagede mimi-higurashi » 02 Déc 2013, 21:46

Ah oui compliqué ton système XD Perso tout les collectionneurs d'ailes que je connais font comme moi : du sel de chaque coté et à l'endroit ou on a coupé, on donne la forme qu'on veut à l'aile et on pose les bouquins par dessus. Ya aucun problème juste que pour les gros oiseaux c'est plus long (genre une mésange en 4jours c'est sec, pour le faisan m'a fallut 2 semaines) Et ya 0 soucis d'odeur ou de pourrissement après :) je garde tout dans une boite avec des clous de girofles pour éviter que les mites et autres viennent manger les plumes.

Dernière édition par mimi-higurashi le 06 Déc 2013, 11:20, édité 1 fois.
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Tiphereth » 04 Déc 2013, 14:02

@Faol : Merci pour ta réponse ! Ces conseils vont beaucoup m'aider !

@mimi-higurashi : C'est un peu trash cette histoire d'ailes ha ha ha ! Il faut rattraper ça en montrant quelques crânes d'animaux morts aussi. ^^'
Mon blog d'illustrations : http://tiph-art.blogspot.fr/ Mon blog de photographies : http://mini-wild.blogspot.fr/
Tiphereth
Loup, Dragon, Cheval  (Enochian hound)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://tiph-art.blogspot.com/ -->

Messagede mimi-higurashi » 04 Déc 2013, 20:14

Oh mais j'ai une collect de crânes d'oiseaux si tu veux que ce soit encore plus trash X) "s'en va loin pour pas paraître plus bizarre que je ne le suis déja"
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Yellone » 04 Déc 2013, 21:24

trop tard ma belle ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede mimi-higurashi » 05 Déc 2013, 13:33

Tant pis je suis foutue XD N’empêche que les ailes et les crânes pour un perso style shaman c'est le must !
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Faol » 05 Déc 2013, 19:04

Et donc sinon, vous en avez pas un peu marre de flooder dans mon topic? Tu peux ptet montrer tes collection dans la tienne?
Faol
Grand Ibijau sacré

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Tchouck » 05 Déc 2013, 19:55

Faol a écrit:Et donc sinon, vous en avez pas un peu marre de flooder dans mon topic? Tu peux ptet montrer tes collection dans la tienne?

Oui, créons un topic d'ostéologie ! \o/
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede mimi-higurashi » 05 Déc 2013, 21:17

Oh c'etait juste pour prouver que ca se conservait bien, pardon si c'est trop ><

Heu Tchouck, on serait que 2 je pense X)
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Grou » 06 Déc 2013, 17:46

tes masques sont vraiment magnifiques et en plus comme leur constructions est bien détaillé, ça m'a vraiment aider à comprendre comment on fait ci et comment on fait ça, et pour ça je dois te remercier car tu m'a permis de comprendre plein de truc x3 même les trucs un peu hors sujet comme la momification d'ailes d'oiseaux m'ont aider car je fais souvent des balades en forets , et avec l'hiver qui approche, je trouve assez souvent des petits oiseaux mort (pauv'bêtes), donc la prochaine fois que j'y vais, si j'en ramène un, je serai quoi faire car le résultat est vraiment beau
Grou
Loutre (Jaguarondi/Lion sisi maggle)  (loutre "géante" d'Amazonie, jaguarondiesque et lionesque.)   Anthro

Localisation: saint-maur et créteil. Donc au sens littéral du terme, je suis SDF. o/

Sur la Furmap: Grou

Dessinateur

Messagede Faol » 10 Déc 2013, 02:31

Hello world !

Alors pour commencer:

mimi-higurashi a écrit:Oh c'etait juste pour prouver que ca se conservait bien, pardon si c'est trop ><
Heu Tchouck, on serait que 2 je pense X)

Mimi, c'était pas la photo qui était en cause, même si un petit spoiler pour qu'elle prenne pas le tiers de la page ça aurait pas été de refus. Mon problème, c'était les cinq post suivants qui n'avaient foutrement rien avoir avec la choucroute. C'était tout.

Donc sinon, je continue à bosser, et on continue à me demander... Des loups. Évidement. J'ai eue des demandes non-confirmées pour d'autres bestioles, ça serait bien que ça se concrétise, sérieux... TT

BREF, donc, la base (casi finie, manque le cache sur les yeux et la mâchoire du haut) de la commande en cours
+ [spoiler]
Image

Et un essai: En gros le but est de faire une fausse peau de loup/cape/déguisement pour le noël de mon p'tit cousin. Donc il faut un truc avec lequel il ne peut pas se faire mal, même avec la meilleure volonté du monde. Et qui passe à la machine, aussi... Donc j'ai commencé la structure de la tête en mousse, avec une truffe en silicone (ma première *snif*) et voila ce à quoi je suis arrivée ce soir: (oui de profil ça foire, mais je verrais demain, il est tard, là...)
+ [spoiler]
ImageImageImage

Voila voilaaaaaa. Et maintenant, dodo.

PS: Et merci Grou ^^(fais gaffe sur un truc: Ma mère hurlait systématiquement au scandale quand elle trouvait une tête de piaf en préparation ou des ailes en train de sécher, faut la jouer finaud avec les parents !)
Faol
Grand Ibijau sacré

Dessinateur
Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits