[31/05/2013, Orgeval] BOWLCENTER SPECIAL HALLOWEEN II

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: BOWLCENTER SPECIAL HALLOWEEN II

Messagede Okami » 01 Nov 2013, 23:20

Un peu en retard mais j'ai passé une très bonne meet. Je suis toujours aussi moyen au bowling mais bon, ça viendra avec le temps ^^

Pour ce qui est du drama en fin de topic, honnêtement, vous seriez tous d'une malhonnêteté monstrueuse si vous veniez, vous les fursuiters, affirmer aujourd'hui qu'Ometto a pris ces photos à votre insu. J'étais présent je vous rappelle, depuis le début d'ailleurs, et vous auriez eu au moins une bonne demie heure pour lui faire part de votre volonté de ne PAS être pris en photo. Vous étiez peut-être trop occupés à faire les cons ou à vous habiller justement, mais j'ai entendu PERSONNE piper mot à propos des photos à ce moment là.

Bon, il existe une différence entre le fait de posséder ces photos et celui de les poster en ligne mais bon, la prochaine fois mettez vous d'accord avant que les clichés soient pris... ou publiés. C'est à l'organisateur de poser les règles d'un événements avant le déroulement de celui-ci et non, tout le monde n'est pas au courant de cette règle tacite qui veut qu'on ne puisse pas partager en privé les photos de coulisse d'une sortie fursuit.
Une simple option dans le formulaire d'inscription "J'accepte que les photos sur lesquelles j'apparais soient diffusées" auraient pu faire l'affaire (à condition que l'information soit ensuite transmise)...

Enfin. Si ça vous gène tant que ça, demandez la suppression. Si Ometto ne se soumet pas, y'a toujours des recours légaux. Mais ce n'est ni la peine d'être de mauvaise fois, ni la peine d'être virulent quand l'erreur commise a été de ne pas préciser a priori les règles concernant la prise et la publication de photos...

Dernière édition par Okami le 01 Nov 2013, 23:24, édité 1 fois.
Purrr =3
Okami
Loup   Anthro
Appelez moi Docteur

Sur la Furmap: dedran

Messagede Sequoia » 01 Nov 2013, 23:24

Je suis toujours aussi moyen au bowling

Ha le mythooooo ! V'la comment t'en as poutré plus d'un ! (Moi la première.) (Faut dire aussi que je suis une quiche. Mais quand même!)
Moi, plus tard, j'aurai un enfant qui mangera des couettes et qui vivra sur des nuages verts à pois bleus et qui dormira dans du saucisson. Il s’appellera Plateau, et il sera éleveur de cornichons domestiques.
Sequoia
Panda Roux   Anthro
Pandarbre

Sur la Furmap: Sequoia

Dessinateur

Messagede dracus » 01 Nov 2013, 23:33

il faut trouvée a bonne boule et la lancer bien droit
dracus
dragon  (( drago ) dragon de l'enfer)   Non Anthro

Sur la Furmap: dracus

Fursuiter, sur la DB: dracus https://www.facebook.com/pages/Dracus/789555321059 -->

Messagede Deihnyx » 01 Nov 2013, 23:48

Okami a écrit:Pour ce qui est du drama en fin de topic, honnêtement, vous seriez tous d'une malhonnêteté monstrueuse si vous veniez, vous les fursuiters, affirmer aujourd'hui qu'Ometto a pris ces photos à votre insu. J'étais présent je vous rappelle, depuis le début d'ailleurs, et vous auriez eu au moins une bonne demie heure pour lui faire part de votre volonté de ne PAS être pris en photo. Vous étiez peut-être trop occupés à faire les cons ou à vous habiller justement, mais j'ai entendu PERSONNE piper mot à propos des photos à ce moment là.

Personnellement oui j'avais vu qu'il traînait avec son appareil mais je ne pensais pas qu'il posterait des photos sur internet (que ce soit sur FA ou pas, en public tout le monde récupère...)
Ca n'est pas être "malhonnête" de n'avoir pas pensé à demander de ne pas prendre de photos de ce genre, n'importe qui dans le fandom depuis un certain temps et qui va régulièrement en meet sait que cela ne se fait pas.

Okami a écrit:C'est à l'organisateur de poser les règles d'un événements avant le déroulement de celui-ci et non, tout le monde n'est pas au courant de cette règle tacite qui veut qu'on ne puisse pas partager en privé les photos de coulisse d'une sortie fursuit.
Une simple option dans le formulaire d'inscription "J'accepte que les photos sur lesquelles j'apparais soient diffusées" auraient pu faire l'affaire (à condition que l'information soit ensuite transmise)...

C'est un peu l'inverse qui est de mise d'habitude. On sait que les fursuits seront prises en photo pendant les défilés, c'est un peu le but, on sait aussi qu'ils ne sont pas prise en photo quand on s'habille. Si tu veux faire une transgression à ça, c'est à toi de demander, c'était pas à fufu de vérifier ça.
Pourquoi les chevaliers en quête de gloire illusoire s'en prennent toujours aux Dragons.

Deihnyx
Dragon  (dragonnet)   Non Anthro

Sur la Furmap: Deihnyx

Ecrivain

Messagede Draky » 02 Nov 2013, 00:56

Vector a écrit:C'est toi qui a mis ça sur le tapis. Au risque de me répéter : le manque de photographes et leur matériel (et encore, juste un bridge) ne sont pas des excuses valables de mon point de vue.

Je viens de vérifier, l'exif, mes souvenirs et ometo indique un Canon EOS 650D. d'après l’ami google, c'est un reflex à 650boules.
Hem Hem Hem...
Fin du hors sujet pour ma part.

Merci pour la meet en tout cas c'était très agréable :)
Draky
Flamedramon  (Digimon)   Anthro

Sur la Furmap: draky

Fursuiter, sur la DB: draky
Rôliste

Messagede dracus » 02 Nov 2013, 01:14

pour moi c'etais un nikon D100
dracus

Fursuiter, sur la DB: dracus https://www.facebook.com/pages/Dracus/789555321059 -->

Messagede Vanilla » 02 Nov 2013, 07:54

", vous seriez tous d'une malhonnêteté monstrueuse si vous veniez, vous les fursuiters, affirmer aujourd'hui qu'Ometto a pris ces photos à votre insu."
bin je dois etre malhonette alors oui j'ai vu qu'il avais son appareil oui j'ai vu qu'il prenait des photo dans le vestiaire. et non j'ai pas penser une seule seconde qu'il cadrerais des fursuiter en train de se changer. et encore moins qu'il les posterais si jamais il en avait pris ...
mais merci okami de nous remetre a notre place. qu'on se le dise fursuiters, si on est pris en photo pendant qu'on se change dans le vestiaire c'est de notre faute, je retiens
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Okami » 02 Nov 2013, 13:58

Non, l'argument de "tu devrais le savoir" ne tient pas la route pour moi... A la limite, invoquer le même argument pour la publication de toute photo sans l'autorisation des personnes qui apparaissent dessus, je le comprends (et encore c'est une question de loi, donc c'est écrit dans un document officiel de l'Etat). Mais si c'est pour dire "t'es fur, tu devrais savoir qu'on prend pas en photo les fursuiters en coulisse", je trouve pas ça acceptable.

Maintenant je le sais, oui, et je ferai attention si d'aventure, je prenais de telles photos.

Mais je dois avouer que je ne serais pas attendu à en prendre plein la tronche (d'autant plus de la part de personnes qui n'étaient pas présentes) de partager ces photos dans un lieu, s'il n'est pas privé, relativement anonyme du net (parce qu'il faut être un peu réaliste : Francefurs c'est pas Furaff).

Un exemple simple : le week end d'intégration de ma fac, organisé par de véritables branleurs. On avait tous dû signer une décharge comme quoi telle chose était autorisée, telle autre ne l'était pas. Personnellement, je trouve plus utile de nous dire en début de meet "Pas de photos dans la salle de détente" que "Montez pas sur les tables, c'est mal vu"...
Je dis pas qu'on devrait en arriver à de telles extrémités pour les sorties en fursuit, mais ce genre de règles tacites devraient être exposées sur un sujet épinglé auxquels les organisateurs feraient référence sur la page de la sortie, par exemple en indiquant dans le formulaire "J'ai lu et accepte les règles suivantes *insérer le lien*". Les contestataires (volontaires ou non) n'auraient à s'en prendre qu'à eux-même...
Purrr =3
Okami
Loup   Anthro
Appelez moi Docteur

Sur la Furmap: dedran

Messagede Vector » 02 Nov 2013, 15:08

Okami a écrit:Non, l'argument de "tu devrais le savoir" ne tient pas la route pour moi... A la limite, invoquer le même argument pour la publication de toute photo sans l'autorisation des personnes qui apparaissent dessus, je le comprends (et encore c'est une question de loi, donc c'est écrit dans un document officiel de l'Etat). Mais si c'est pour dire "t'es fur, tu devrais savoir qu'on prend pas en photo les fursuiters en coulisse", je trouve pas ça acceptable.

Maintenant je le sais, oui, et je ferai attention si d'aventure, je prenais de telles photos.

Mais je dois avouer que je ne serais pas attendu à en prendre plein la tronche (d'autant plus de la part de personnes qui n'étaient pas présentes) de partager ces photos dans un lieu, s'il n'est pas privé, relativement anonyme du net (parce qu'il faut être un peu réaliste : Francefurs c'est pas Furaff).

Un exemple simple : le week end d'intégration de ma fac, organisé par de véritables branleurs. On avait tous dû signer une décharge comme quoi telle chose était autorisée, telle autre ne l'était pas. Personnellement, je trouve plus utile de nous dire en début de meet "Pas de photos dans la salle de détente" que "Montez pas sur les tables, c'est mal vu"...
Je dis pas qu'on devrait en arriver à de telles extrémités pour les sorties en fursuit, mais ce genre de règles tacites devraient être exposées sur un sujet épinglé auxquels les organisateurs feraient référence sur la page de la sortie, par exemple en indiquant dans le formulaire "J'ai lu et accepte les règles suivantes *insérer le lien*". Les contestataires (volontaires ou non) n'auraient à s'en prendre qu'à eux-même...

Je me demande très sérieusement si tu ne nous trolles pas un peu là.

"Relativement anonyme" tu dis ? Nous avons régulièrement des visites de "journalistes" de la TV travaillant pour des émissions comme "Confessions intimes" sur TF1 et des sollicitations en tous genres de la presse et des médias (et même du cinéma dernièrement). Donc, ce qui est posté ici est un peu la vitrine du fandom francophone. Je ne vois pas un journaliste français se documenter sur le fandom en France en se rendant sur FA : la preuve ? Ils viennent directement ici à chaque fois.

Ensuite, les sorties sont, a priori, réservées aux personnes majeures (sinon il faut le BAFA et un encadrement assez lourd avec les mineurs). On n'est pas là pour faire du babysitting et on compte sur la maturité des personnes pour ne pas mettre en péril la sécurité de tous ou l'image du fandom auprès du public.

Si les fursuiters essayent dans la mesure du possible de ne pas apparaître sans leur tête en public, ce n'est pas pour quelqu'un les prenne en photo pour diffuser ce genre d'image sans leur consentement. Un peu de bon sens suffit pour être au courant que ce n'est pas très bien vu. Vous vous amusez à faire ça en convention, vous aurez du succès avec la sécurité : vous allez également leur sortir ça comme excuse ? :boxed:

Dommage pour les orgas, comme Fufu, qui vont bientôt devoir mettre une tonne de règles par écrit et/ou faire signer un formulaire en début de manifestation. Faire de la paperasse administrative pour une furmeet (certes en public), c'est vraiment navrant de devoir en arriver là parce que certaines personnes ne savent pas se tenir. Quant à dire que l'intéressé n'était pas au courant, c'est totalement faux puisqu'il a indiqué dans son propre post que ça allait "ruin the magic".

Ometochtli a écrit:Bah oui, les fursuits en fait, au cas où on l'oublierait, c'est de vraies gens avec une cagoule un peu creepy, des collants un peu ridicules, des gens qui transpirent comme des bêtes sous toute cette mousse, tout ça pour s'amuser et pour amuser les autres. Deal with it!

Si c'est "creepy" et un "peu ridicules", pourquoi alors diffuser ce genre de clichés ? Dans quel but ? Dans le même but "documentaire" qu'encyclopaedia dramatica ?

Enfin, le droit à l'image n'est pas le sujet ici, surtout si les personnes ne sont pas reconnaissables ou les photos prises dans un lieu public sans cadrer un individu en particulier. Le (c) des persos, c'est un autre débat aussi. J'espère qu'on en arrivera pas là, parce que ce sont carrément les manifestations/sorties qui ne pourront plus avoir lieu.

Dernière édition par Vector le 02 Nov 2013, 16:13, édité 2 fois.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede kooky » 02 Nov 2013, 15:27

hier, en fin d'après midi, j'ai voulu me connecter sur la page, et je me suis retrouvé interdit d'accès sur le forum.
kooky
husky  (bleu, vert)   Anthro

Sur la Furmap: kooky

Fursuiter

Messagede dracus » 02 Nov 2013, 16:44

fin d'aprem le forum étais en travaux
dracus

Messagede dydi92 » 02 Nov 2013, 22:06

Coucou tout le monde, désolé pour le retard mais j'ai eu quelques soucis avec mon ordinateur, il n'y a donc que maintenant que j'ai pu envoyer les photos de la meet.

En espérant qu'elles vous plairont :3

https://www.dropbox.com/sh/5mfjvl7rk6j8hh1/vv9ynF2P7f#/
dydi92
Lion   Anthro

Sur la Furmap: Dydi

Portfolio http://www.furaffinity.net/user/dydi92/ -->

Messagede dracus » 02 Nov 2013, 22:15

dydi elle sont très belle merci a toi
dracus

Messagede Brek Wolf » 02 Nov 2013, 22:43

dydi92 a écrit:Coucou tout le monde, désolé pour le retard mais j'ai eu quelques soucis avec mon ordinateur, il n'y a donc que maintenant que j'ai pu envoyer les photos de la meet.

En espérant qu'elles vous plairont :3

https://www.dropbox.com/sh/5mfjvl7rk6j8hh1/vv9ynF2P7f#/

Yeah super les photos merci ! :D
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Messagede kooky » 03 Nov 2013, 02:32

merci pour les photos, elles sont géniales.
kooky
husky  (bleu, vert)   Anthro

Sur la Furmap: kooky

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France