Couture ou collage:
Si tu débute, je pense que ça sera plus simple pour toi de coller, surtout si tu es sur un support rigide (résine). Sur mousse, jamais essayé, je laisse ceux qui s'y connaissent répondre...
Pour les yeux, que comptes-tu faire? Des yeux en résine ou peint sur toile (je crois que l'appellation est 2D) ? Je ne sais pas si on peut éclairer des yeux 2D, d'autres sauraient répondre?
Pour la fourrure, condoléance, mais si tu veux de la fourrue à poils long (Plus de 5cm), oui ça sera autour de 50 euros la laize de 1mpar 1m40. Si c'est trop éloigné de ce prix là, c'est que c'est de la m*...
Pour la crinière, ça j'peux répondre ^^
Soit tu te débrouille pour trouver des cheveux synthétique de la couleur souhaitée, et tu fabrique toi-même tes mèches avec cette technique:
http://spookyloop.deviantart.com/art/Ho ... -190359364 Mais perso je te dis bonne chance...
Soit (plus simple), tu achètes (yen a en magasins type bamboula par exemple, ou sur internet) une (voire 2, en fonction de la taille de ta crinière) perruque d'une couleur approchant de celle souhaitée, avec la texture que tu veux, et tu la saccage sauvagement: Tu découpe le long des "lignes" d'implantation des cheveux, pour faire des bandes de 2 ou 3 rangées à chaque fois. Et après tu les couds sur ton masque. C'est long, c'est fastidieux, mais ça rend bien. Après, tu peux tenter autre chose, ptet que coudre directement la perruque rendrait aussi, après tout... Tu peux aussi teindre partiellement tes mèches à la bombe (de peinture, pas pour cheveux), mais avec parcimonie, sinon ta crinière va être toute rêche et rigide... Malheureusement, la teinture pour cheveux ne tient pas sur le nylon ;_;
Mais tout cela étant dit, un ptit conseil: Le premier costume n'est jamais parfait, il vaut mieux commencer par un personnage lambda et faire le personnage qui te tient à cœur plus tard, tu sera forte de ta précédente expérience, et le costume sera meilleur !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.