Test dessinatoire

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Test dessinatoire

Messagede Roptar » 23 Août 2013, 14:45

:lol: Je viens pour vous montré mes pitits dessins :3

+ [spoiler]
Image

Image

Image

Image

Dernière édition par Roptar le 22 Nov 2013, 18:24, édité 1 fois.
Être furry ne signifie pas être différent, après tout, quand on va au toilette, ne fini-t-on pas tous par s'assoir sur le siège à un moment ou à un autre ?
Roptar
Six éspeces différentes   Anthro
I'm the Dinosaureman

Rôliste

Re: Test dessinatoire

Messagede Brek Wolf » 23 Août 2013, 17:38

J'hésite entre, passer pour un gros hypocrite, être un grand méchant loup pas gentil, ou ne pas répondre. Quoi que c'est trop tard...
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Messagede Roptar » 23 Août 2013, 18:39

*Il faut pas le faire mais temps-pis*

Je sais c'est moche ...
Être furry ne signifie pas être différent, après tout, quand on va au toilette, ne fini-t-on pas tous par s'assoir sur le siège à un moment ou à un autre ?
Roptar
I'm the Dinosaureman

Rôliste

Messagede Solar » 23 Août 2013, 20:46

mmh essaie de faire du dessin d"observation ^^ c"est un peu long et suant, mais on progresse vite ^^

Continue et dessine des pommes! puis mange la!
Solar
Souris   Anthro

Dessinateur
Rôliste

Messagede Meora Hedva » 23 Août 2013, 22:22

Puisque les commentaires constructifs sont sûrement les plus utiles :

Il faut avant tout que tu commences par faire du dessin d'observation, ne t'attardes pas sur les détails quand tu débutes mais sur les formes, une fois qu'elles sont précises et concises tu arriveras à mieux comprendre ce que tu souhaites dessiner.
L'exercice le plus simple, étant de décomposer les objets ou animaux qui t'entourent en formes. (Par exemple) Ces bases te seront importantes et primordiales pour la suite.

Après cette étape, le mieux sera que tu comprennes l'anatomie, regarde les exemples des créatures sur lesquelles tu veux t'inspirer et essaye de comprendre, comme pour les formes, comment elles s'agencent.

Et ensuite, n'hésite pas à te faire une banque d'images pour t'inspirer, après toutes ces premières étapes, tu pourras essayer de chercher un style de dessin qui te plaît, sachant que le tiens, tu ne le développeras que au bout de plusieurs années...

Déjà les bases, après les ombres et lumières, puis couleurs, tu as bien le temps pour ça ! N'hésite pas à te prendre un petit carnet de croquis pour commencer plus pratique que des feuilles d'imprimantes volantes !

Et n'oublie pas, que tes débuts ne sont pas obligés de ressembler à quelque chose, mais de comprendre surtout tes bases. Ça te facilitera largement la vie !

Bonne continuation.
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Kalnareff » 24 Août 2013, 12:26

Meora Hedva a écrit:Puisque les commentaires constructifs sont sûrement les plus utiles :

Il faut avant tout que tu commences par faire du dessin d'observation, ne t'attardes pas sur les détails quand tu débutes mais sur les formes, une fois qu'elles sont précises et concises tu arriveras à mieux comprendre ce que tu souhaites dessiner.
L'exercice le plus simple, étant de décomposer les objets ou animaux qui t'entourent en formes. (Par exemple) Ces bases te seront importantes et primordiales pour la suite.

Après cette étape, le mieux sera que tu comprennes l'anatomie, regarde les exemples des créatures sur lesquelles tu veux t'inspirer et essaye de comprendre, comme pour les formes, comment elles s'agencent.

Et ensuite, n'hésite pas à te faire une banque d'images pour t'inspirer, après toutes ces premières étapes, tu pourras essayer de chercher un style de dessin qui te plaît, sachant que le tiens, tu ne le développeras que au bout de plusieurs années...

Déjà les bases, après les ombres et lumières, puis couleurs, tu as bien le temps pour ça ! N'hésite pas à te prendre un petit carnet de croquis pour commencer plus pratique que des feuilles d'imprimantes volantes !

Et n'oublie pas, que tes débuts ne sont pas obligés de ressembler à quelque chose, mais de comprendre surtout tes bases. Ça te facilitera largement la vie !

Bonne continuation.

Ca doit être pour ça que je dessine mal, j'ai pas de méthodologie :p
Kalnareff
Mimic  (Hybrid)   Anthro

Sur la Furmap: Kalnareff

Dessinateur

Messagede Spinal22 » 24 Août 2013, 17:53

Je vais également donner mon avis sur le topic.
C'est toujours un plaisir de voir des petits nouveaux montrer leurs dessins. Même si ces derniers ne sont pas encore formidables, certaines personnes oublient qu'on est tous passé par là. Et je ne peux qu'encourager ces dessinateurs qui ne demandent qu'à progresser.

Meora a dit le principal sur le sujet. Si tu veux progresser Roptar, il faut que tu dessines à fond, faire du dessin d'observation, t'inspirer de tes dessins préférés, étudier l'anatomie/les proportions...
Le but n'est pas de progresser hyper vite, mais avant tout de prendre son temps et SURTOUT de prendre du plaisir à faire ça.
Peu importe les embûches, tu dois avant tout garder la motivation, et je peux te garantir que tu progresseras sans problème.

Tiens regarde, ça c'est ce que je faisais à mon arrivée sur ce forum (janvier 2006)

Image

Et voilà mon niveau actuel! :)

Image

N’hésites pas à demander des conseils sur ce forum au niveau dessin!
Praise the Sun!
Spinal22
Anthro dragon   Anthro

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Messagede Meora Hedva » 24 Août 2013, 21:17

Kalnareff a écrit:Ca doit être pour ça que je dessine mal, j'ai pas de méthodologie :p

Il me semble que tu dessines depuis longtemps, à rythme soutenu non ? Que tu travailles ton crayonné quasi quotidiennement ? Et vu ce que tu fais, des références anatomiques etc, tu as bien du regarder à un moment ou un autre.

Donc la méthodologie, tu l'as. :)

Ce que j'ai donné, c'est la méthodologie principale, on la retrouve dans les écoles, sous formes diverses mais ça reste quasi la même. Les gens font ce qu'ils veulent après ! :3
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Roptar » 27 Août 2013, 14:02

Merci beaucoup je prends note :)
Roptar
I'm the Dinosaureman

Rôliste

Messagede Roptar » 19 Sep 2013, 17:41

J'ai pris note et j'ai décider de recopier cette image : http://media.animevice.com/uploads/0/96 ... _super.jpg

Ce qui a donné ça : http://i73.servimg.com/u/f73/15/90/82/94/p19-0910.jpg

Alors ça donne quoi ?
Roptar
I'm the Dinosaureman

Rôliste

Messagede Shin » 21 Sep 2013, 21:34

Oh c'est pas trop mal. Penses à bien observer l'image que tu recopies, par exemple là tu aurais pu constater que la séparation entre les deux yeux est beaucoup plus petite que tu l'as faite et ça t'aurais permis de corriger la proportion du visage. Je vais donc te donner un conseil que l'on m'avait partagé : Quand tu refais ton image, fait des pauses entre deux. D'une heure par exemple ou jusqu'au lendemain. Après tu poses ton dessin à terre et tu l'observes d'en haut. Ca te permettra de voir les erreurs de proportions que tu aurais pu faire les yeux reposés, car quand on dessine plus d'une heure par exemple après on voit plus trop les fautes. Sinon continues comme ça, c'est par le dessin d'observation qu'on s'améliore en dessin :)
Que tout ceux qui veulent un Wouarf lèvent la patte... WOUARF !
Shin
Dhole  (Steampunk)   Anthro

Sur la Furmap: Shin

Dessinateur

Messagede Solar » 21 Sep 2013, 23:39

essais de redessiner des trucs plus classique, prendre une image comique et disproportionné, ça sert pas à grand chose, après on le reconnait, c"est déjà ça, mais, à mon sens, recopie plutôt une image d"ensemble pour chopper l"anatomie, de plus, fairy tail, c"est sympa mais parfois, ils ont des proportions chelou, (Erza et Lucy, mais même Grey et Natsu ont des fois des bras de fou)

Mais continues, c"est en forgeant qu"on devient bon dessinateur!
Solar
Souris   Anthro

Dessinateur
Rôliste

Messagede Roptar » 24 Sep 2013, 19:22

0k merci :)
Roptar
I'm the Dinosaureman

Rôliste

Messagede Roptar » 22 Nov 2013, 18:25

J'ai redessiner en cours de math et d'anglais et ça a donner ça . _.

Image
Image

J'ai progresser non ?
Roptar
I'm the Dinosaureman

Rôliste

Messagede Dracofur » 22 Nov 2013, 23:42

C'est vrai qu'il y a une nette amélioration :D
Mais bon les feuilles a carreau faut eviter blablabla...enfin bon t'avais que ça sous la mains :P
Bleblebleblebleb
Dracofur
Dragon occidental  (Feral de 6m ou Anthro d'1m88)   Non Anthro
Ne mord pas le premier :3

Sur la Furmap: dracofur

Dessinateur
Rôliste

Suivante

Retourner vers Les Arts