Quand l'ennui se fait sentir et que le fun frappe à la porte, la moindre des choses est de le laisser rentrer.
Ainsi, fort de quelques livres sur la Synergologie (la lecture du langage corporel (aussi nommé body language)), ai-je voulu m'amuser - pour mon propre plaisir, donc - avec l'un des personnages les plus charismatiques qui soit (le plus charismatique ?), j'ai nommé Krystal.
La description, en plus d'être totalement inutile, n'est pas à prendre au pied de la lettre. Une science aussi complexe et basée sur aussi peu de livres (seulement quatre, mais en grande partie sur "Ces gestes qui vous trahissent") n'a que peu de chance d'être exacte. Cela dit, la critique est de mise et a autant le droit de s'inviter dans la partie que le fun cité plus tôt.
J'ajoute à cela qu'on ne peut en aucun cas prétendre à une totale généralité. Il est possible qu'on dise "Oui mais moi je suis comme ça et ce que tu dis c'est n'importe quoi parce que moi je...". Il y a un contexte, il y a un passé. Chacun est unique et chaque mouvement a son histoire.
Krystal ne sera décortiquée que dans sa version Starfox Adventure, qui est la raison même de son succès, Namco ne l'ayant relayée qu'au stade de Pin-up, véritable fantasme masculin, dont ils sont si friands (Soul Calibur (Ivy, Taki, ...), Tekken (Christie, Anna, ...), etc ...) et je n'ai malheureusement (?) pas joué à Command.
Or donc. Commençons.
Nul développement sur les questions animales telles les oreilles ou la queue, n'ayant pas réussi, à l'heure actuelle, à trouver les informations nécessaires pour décortiquer le mouvement. Une mise à jour sera sans doute appliquée après réponse à ceux ci.
Commençons par la tête :
Pas trouvé d'informations sur la chevelure de Krystal qui ne me parait pas être un casque en tout cas. On m'a appelé ça un tiare, pour le bijou qu'elle possède sous ses mêches. Pareil, mis à jour quand j'en saurai plus.
Concernant ses yeux, comme elle ne croise que peu de gens, difficile de savoir comment elle se comporte en société. Elle a tendance à regarder directement son interlocuteur, prouvant son intérêt pour ce dernier. Il lui arrive de faire des "regards par en dessous" lorsque son intérêt est davantage piqué.
Krystal est mydriase, c'est à dire que ses pupilles sont bien souvent dilatées. Cela signifie qu'elle est une personne motivée quand elle veut, et sociale - "messager du bonheur" - cherchant à tirer plaisir de ses actes.
Elle baisse les yeux un instant face à Fox, un signe de consentement.
Elle a tendance a assez souvent cligner des paupières, elle est compassionnelle.
Il lui arrive, en présence de Fox de commencer ses phrases les yeux fermés. Elle discipline ses pensées.
Les lèvres de Krystal ne laissent jamais entrevoir ses dents. De cela, il peut être déduit qu'elle est une individu ouverte, accessible et disponible.
Krystal rit avec sa main gauche devant sa bouche révélant une vulnérabilité et une incapacité à faire un choix sans l'aide de l'entourage. Dernière survivante de son monde (d'après le manuel), cela reste cohérent. Elle est indécise.
Il lui arrive d'incliner la tête sur le côté. Elle cherche à séduire, à s'attirer la sympathie. Cela dit, elle a tendance à plus employer ses mains pour s'exprimer que des mouvements de sa tête, révélant une créativité du contact. Cependant, elle n'est pas très mobile de son corps, sans doute n'a-t-elle pas totalement confiance en ses propos.
Rien à déclarer sur son cou. Elle se tient droite, elle a pas mal confiance en elle. En revanche, cela ne contredit pas forcement ce que j'ai dis au dessus concernant la mobilité de ses mains et de sa tête.
Krystal n'est pas pourvu d'une poitrine spécialement développée contrairement à ce qu'on peut voir dans nombre des fan-arts (ou à ce que lui a fait Namco (les créateurs de Soul Calibur (Ivy, Taki, ...) et Tekken (Anna, Christie, ...), entre autre ). De ce fait, possédant un dos dont les omoplates sont découpés, sa méthode de séduction passive est naturellement orientée de ce côté. En revanche, il est tout simplement possible qu'elle ne fait que suivre les coutumes vestimentaires de feu son monde.
Son ventre plat révèle son dynamisme.
Ses fesses ne sont pas spécialement développées non plus, bien que son âge (19 ans) implique la quasi finalité de sa croissance. Cela dit, elles le sont plus que sa poitrine ; dès lors, statistiquement, il y a plus de chance qu'elle soit vaginale (et qu'elle aime donc les caresses à ses fesses et qu'elle soit plus portée coït que préliminaire, à bon entendeur, je sais qu'il y en a).
Globalement, son balancement fessier est vertical, séducteur donc. Inconsciemment, elle cherche à attirer l'attention à cet endroit-ci (celui du joueur entre autre. Voilà pourquoi l'arrière de son corps est mieux doté que l'avant). Ce déhanchement s'exagère lorsqu'elle s'avance vers Fox, l'intérêt affectif étant présent.
Cela dit, il lui arrive, en colère, de se déhancher de manière horizontale, ce qui est l'opposé de la signification d'avant naturellement (autrement dit, un refus de séduire, une insatisfaction affective).
Elle a tendance à marcher les mains ouvertes, dirigées vers les hanches, compassionnelle.
Lorsqu'elle court, c'est simplement pour réduire la distance qui la sépare de son objectif, poings fermés, montrant plus de détermination et d'agressivité.
Krystal semble droitière à première vue (elle soulève les charges de son bras droit et les stabilise de la gauche) mais porte son bâton dans la main gauche très souvent.
Cette dernière main semble sa main dynamique ; femme de terrain et de contact, tacticienne et rusée, dotée d'une intelligence pratique, donc plus "comment" que "pourquoi".
Ses mains n'ont tendance à bouger que lors d'émotions particulièrement fortes. N'utilisant que ses index de ses deux mains. Elle emploie celui de gauche contre Scales, doigt de l'avoir et de la vocation, désignant farouchement son adversaire.
Contre Andross, ce sera l'index droit, affirmation de soi et autorité. Elle ne se ploiera jamais devant lui.
Le profil est évaluable simplement par un croisement de bras or, Krystal ne croise jamais les bras dans Starfox Adventure, de ce fait il n'est pas possible de savoir si son profil est offensif ou défensif (il semblerait au vu du reste que c'est ce dernier, par déduction).
Ses cuisses sont ouvertes, preuve de tolérance et de confiance.
Ses jambes sont parallèles rendant une expression globale neutre sur ce plan là (gauche étant la sensibilité, et droite l'audace).
Son genou droit est ployé lorsqu'elle parle avec le soldat Earthwalker. C'est un signe de soumission frauduleux, elle reste en situation supérieure. Elle lui caresse le "bec" pour se rassurer elle-même.
Elle commence le jeu en posant le pied droit. Le début du jeu étant métaphoriquement parlant le début du jour, l'aurore, le commencement, on peut donc se baser sur le "pied du matin". C'est le pied droit, elle est donc autonome et a l'esprit libre.
Ses talons ne frappent pas exagérément le sol, ce qui indiquerait qu'elle ne sait pas vraiment où en est son niveau de beauté face aux hommes (il faut dire qu'elle est un peu seule).
Bref, tout ça pour dire ce que tout le monde sait déjà : Krystal est belle, modeste et sympa et que moi ça m'a bien amusé d'écrire et de rechercher tout ça.
Quand Krystal rencontre la Synergologie
Modérateurs: modérateurs, admins
3 messages
• Page 1 sur 1
Quand Krystal rencontre la Synergologie
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"
http://www.webcomics.fr/member/Lum
Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
http://www.webcomics.fr/member/Lum
Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
-
Isatis -
Lycaon
(Medic)
Anthro
100101011010010101010101001011 - Messages: 1029
Sur la Furmap: Lumie
Dessinateur
Re: Quand Krystal rencontre la Synergologie
ouha sa s est de la description
tu est un mentaliste ou quoi 

blblblbl
-
fireblack666 -
loup winged
(loup winged)
Anthro
loup winged - Messages: 1080
Dessinateur
Re: Quand Krystal rencontre la Synergologie
Jinko a écrit:J'ai pas eu le courage d'aller au bout, mais de ce que j'en ai lu, c'est très intéressant
c'est domage que tu a pas tout lu car j'en plus apris sur krystal comme sa quand finissant starfox assault (a krystal pour quoi n'ais-pas naie en enfer pas loint de chez moi?

blblblbl
-
fireblack666 -
loup winged
(loup winged)
Anthro
loup winged - Messages: 1080
Dessinateur
3 messages
• Page 1 sur 1