De la rémunération des artistes

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: De la rémunération des artistes

Messagede Brek Wolf » 21 Juin 2013, 20:21

charlie51 a écrit:Donc si je comprends bien tu compte vive de ton art ?
J'espère que la vie te remettra les pieds sur terre, parce que les gens n'ont pas essentiellement besoin de ça.

Du moins toi. Et on s'en fou.

BrekWolf a écrit: même moi qui en fait pas mon métier [...]

J'en fais pas mon métier. J'EN FAIS PAS MON MÉTIER J'en fait PASmon putain de métier
J'ai un bac +2 et je compte m'en servir gamin.
Et remet toi sur pied déjà avant de l'ouvrir, retourne à l'école, apprends à écrire et à lire.

Dernière édition par Brek Wolf le 21 Juin 2013, 20:23, édité 1 fois.
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Messagede Shalinka » 21 Juin 2013, 20:22

J'me pisse dessus :')
Shalinka
Panda   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/shalinka/ -->

Messagede Shirluban » 21 Juin 2013, 20:25

Meora Hedva a écrit:j'en vis entièrement

Shalinka a écrit:je peux largement en vivre.

J'espère que la vie te remettra les pieds sur terre, parce que les gens n'ont pas essentiellement besoin de ça.

Là je dit respect.
Pour sortir ça dans une discussion où il y a au moins deux illustratrices professionnelles, faut vraiment avoir des couilles.
.. Ou être un connard fini.
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro

Rôliste

Messagede Spinal22 » 21 Juin 2013, 20:26

*Lance un Bescherelle avec FORCE!*
Charlie par pitié RELIS TOI quand tu écris des phrases, ça fait peur.

Ensuite, je précise que je fais partie des clients de Shalinka, je lui ai commandé un dessin. J'ai eu la chance d'avoir eu une place parmi ses commandes car comme tu ne le sais pas, Shalinka est très demandée dans le fandom.
Ma commande a été facturée à 100 euros, Shalinka a passé le temps qu'il fallait (environ 10 heures), j'ai obtenu au final un dessin de qualité dont je suis très fier.
Et je n'hésiterai pas à lui recommander d'autres dessins, car en tant que client, je suis très satisfait du travail réalisé. :)
Praise the Sun!
Spinal22
Anthro dragon   Anthro

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Messagede Spinal22 » 21 Juin 2013, 20:30

charlie51 a écrit:Quesce-que l'écriture vient faire là-dedans ? On est en train de dévier le sujet.
En fait on à crée un topic inutile, juste à cause d'une discussion stérile. Ha je vous jure... A peine j'exprime mes opinions qu'on m'envie chier. Je comprends maintenant pourquoi ils y'en a qui se cassent du forum.

Qui a créé le sujet de base non?
De plus je ne trouve pas ce sujet inutile, car nous pouvons discuté de la chose.
Désolé de dire ça... Mais c'est ton cerveau qui est stérile à ce niveau.... :silly:
Praise the Sun!
Spinal22
Anthro dragon   Anthro

Dessinateur

Messagede Raghan » 21 Juin 2013, 20:31

charlie51 a écrit:J'ai vu que vous fessiez

Les fesses ont enfin leur verbe! :lol:
Raghan
Lion  (Tigralion, lion normal et lion anthro, tout ça en même temps.)   Anthro

Sur la Furmap: raghan

Dessinateur

Messagede Brek Wolf » 21 Juin 2013, 20:31

Tu passe pour un abruti fini déjà rien qu'avec t'es fautes d'orthographe (Merde je t'ai appris un truc, ou pas).

C'est pas TOI qui à commencer à dévier sur ça sur le topic de Mlice ? Et ON à rien créé, on essaie de te faire comprendre la vie, remet t'es pieds sur terre ! Crétin !

Ca me rappel quelqu'un ... Obscu.. Qui se ressemble, s'assemble :o

Dernière édition par Brek Wolf le 21 Juin 2013, 20:35, édité 3 fois.
Brek Wolf

Dessinateur
Rôliste

Messagede Spinal22 » 21 Juin 2013, 20:35

charlie51 a écrit:ça se voit que tu n'a pas suivi. On été en train de commenter les dessins de Mlice, puis un modo est passé par là , à créer un nouveau topic, et a transférer les discussions là-dessus.

Je sais très bien que le sujet à été déplacé. Je parlais de ce nouveau sujet dont tu es malgré toi le créateur. :wink:
Praise the Sun!
Spinal22
Anthro dragon   Anthro

Dessinateur

Messagede Naalik » 21 Juin 2013, 20:58

Shirluban a écrit:.. Ou être un connard fini.
Ça fait 4 pages que je l'ai dit, je pensais être le seul à le croire, mais on dirait que non, finalement.
Raghan a écrit:Les fesses ont enfin leur verbe! :lol:
Raghy <3
Spinal22 a écrit: car nous pouvons discuter de la chose.
'ttention, y'a ton Bescherelle qui revient en effet boomerang, là.
charlie51 a écrit:Blah blah blah bullshit blah blah.
Fais pas semblant de gérer un débat que tu ne contrôles plus et dont tu ne maîtrise pas le sujet pour essayer de remonter en crédibilité, tu t'enfonces, junior. C'est toi qui l'a ouverte, la boîte de Pandore. C'est facile de venir couiner "gné gné gné pas le créateur gné gné gné plein la gueule gné gné gné supprimer". T'as fait une connerie, t'assumes, bordel. Tu l'as cherché.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Cirr » 21 Juin 2013, 21:01

Ptain, Charlie, tu bosses pas en secret chez Microsoft?
Chais pas, t'aurais pu présenter la Xbox One à l'E3, vu ce que tu racontes ici.
...
J'suis hilare. :D
Cirr

Messagede briareos » 21 Juin 2013, 21:21

:wglee: :wglee:
Image
briareos

Dessinateur

Messagede Tchouck » 21 Juin 2013, 21:33

Merci Charlie, ça c'est du drama comme on n'en voit pas tous les ans. :love:
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Brek Wolf » 21 Juin 2013, 21:41

Tchouck a écrit:Merci Charlie, ça c'est du drama comme on n'en voit pas tous les ans. :love:

T'es généreux, j'aurais dit tout les 3 4 mois !
Brek Wolf

Dessinateur
Rôliste

Messagede Nejaa » 21 Juin 2013, 21:51

Modération Nejaa: Recadrage
Charlie, si tu l'a commencé cette discutions. Mlice a juste demandé un avis sur sa hausse de prix (qui est très bas) et de vrais artistes l'ont conseillé sur les bonnes façons de calculer ses tarifs.

Toi tu viens et tu te permet de contredire, le tout en ne lisant pas ce qui t'es répondu. Assume et apprends a lire (et passe tes textes sur un correcteur grammatical)

Pour répondre au sujet et finir une partie de la polémique que Charlie a commencé.

Le tarif est en fonction de la qualité bien sûr mais il est surtout fonction du temps requis présumé! Comme dans n'importe quel métier de création. A mon propre niveau par exemple : en tant que développeur je connais mes compétences, mes limites. Je sais combien de temps va me prendre un travail sur une techno que je maitrise, je peux deviner combien de temps va me prendre les apprentissages potentiels (en cas de techno que je ne connais pas ou pas assez bien), et à partir de ça je peux faire une hypothèse sur le temps que cela va me prendre. J'ai donc calculé un nombre H d'heures que va me prendre ma réalisation. A coté j'évalue la qualité de mon travail, le bien que le client pense de moi et j'en déduis une base de prix horaire que je vais appeler B.

Donc mon prix de base BP sera BxH + <couts éventuels annexe>. Suivant le boulot demandé je vais aussi ajouter un pourcentage de marge d'erreur M.

Donc le prix facturé (en simplifiant) serai BP + M%

Si je compare ça a l'illustration. Bah c'est pareil. Prix horaire basé sur ce que l'on pense valoir et/ou ce que l'on suppose que le client pense qu'on vaut (suivant ce qui est le plus élevé ^^ logique). Estimation du temps nécessaire. Prix de base qui sera la multiplication de l'estimation par le taux horaire qu'on se donne. Et ajouté a cela :
- un cout forfaitaire sur les frais de production (usure des outils, cout des matériaux, amortissement des investissement précédents, etc)
- un pourcentage pour couvrir des imprévus minimes.

Il n'a jamais été question d'autre chose que tout cela.

Après si le client décide de changer quelque chose durant le travail. On produit un nouveau devis prenant en compte au minimum :
- le travail déjà effectué;
- le changement demandé;
- le travail a faire pour l'intégrer.

un nouveau tarif en est dégagé, le client raque a nouveau (normal, c'est lui qui n'est pas sûr de lui dès le début).

Il est évident que si c'est l’employé qui fait des erreurs, prends trop de temps, etc. C'est lui qui va perdre de l'argent parce-qu’il aura facturé moins que ce que ça aura demandé en réalité. Sans compter les problèmes relatifs au retard vis a vis du client.

Bref. J'espère que ça tu saura le lire et le comprendre, et je le reformule :

Non : le prix n'est pas défini à la fin du travail mais avant de démarrer le boulot et il est fixé par un devis reconnu par les deux parties
Nejaa
cheval   Anthro

Sur la Furmap: nejaa

Ecrivain

Messagede Ozone Griffox » 21 Juin 2013, 23:11

Je viens de tomber sur cette perle de sujet. Magnifique !

"C'est la crise, l'Art n'est pas la priorité" : Et pourtant, l'Art est partout. La moindre chose que tu regardes est passée par un Artiste. Les films, jeux video, le design de ta toute nouvelle télévision, ton site WEB préféré, ton iPhoune. Dire que l'Art n'est pas la priorité est ignorer que le monde est Art.

"L'Art ne rapporte pas d'argent" : Tu joues dans la cours maternelle là. Dans toute chose on trouve plusieurs niveaux : le débutant, l'amateur, et le pro. Ce dernier gagnera de l'argent. S'il est bon, il te regardera de haut comme un chat observe un insecte. Il y a tellement d'exemples d'Artistes touchant des millions par mois juste parce que les gens s'arrachent leur Art ! Ne prends pas ton cas, ni le cas de ton ami, pour des généralités. Vous êtes juste trop tout en bas de l'échelle. Pour information, j'ai vu des tableaux Furry se vendre plus de 3000 euros aux enchères. J'en ai acheté moi-même à 250 euros, et ce n'était PAS cher.

"Il n'y a pas de contrat. On ne peut pas changer le prix unilatéralement" : Sérieusement, fait une formation ingénieur, prend des cours de management, ou lit les méthodologies de gestion de projet... Tu es tellement peu au courant de comment fonctionne une entreprise que tu t'enfonces. En tant que client, quand je demande un travail à un prestataire, et qu'il me prévient que mon budget va être dépassé, je demande des justifications. Si je trouve les justifications suffisantes, je revois le projet de manière à le faire tenir dans le budget. Sinon, je change de prestataire ou le mets en demeure de terminer le travail au prix contracté.

"300 euros pour une journée de dessin est abusif" : 300€ * 21 = 6300€ / mois ... retire les charges sur la plus-value (environs 60%), il te reste 3780€ bruts. Retire encore les charges patronales (25%), 2835€ nets. C'est un salaire correct... a condition de ne pas compter ses heures, d'avoir du travail en permanence, de ne pas avoir de gestion à côté comme trouver les clients, négocier avec eux, gérer les râleurs qui trouvent que 300 euros c'est trop cher... Au final, tu n'es pas si bien payé que ça.

"On ne peut pas vivre de sa passion" : Tout le monde devrait vivre de sa passion. C'est génial, et beaucoup y parviennent contrairement à ce que tu crois. Petit exemple, j'ai un ami qui en avait marre de faire des boulots de merde. Il voulait devenir créateur de jeux-vidéos. Il n'y connaissait rien ! Depuis maintenant 6 ans, il a fondé sa société, créé plusieurs petits jeux. Et il reçoit des contrats de grosses sociétés pour des services annexes. Il vie plus que bien. C'est un vrai professionnel apprécié de son milieu et compétent.

Donc si je comprends bien tu compte vive de ton art ?

Je crois que tu n'as pas bien lu... Ils vivent déjà de leur Art. Pleins de gens vivent de l'Art. Tu es tellement persuadé d'avoir raison que tu n'écoutes même pas ce que tout le monde ici t'explique :

Tu as tord !

Alors poses-toi 5 minutes, respires un bon coup, acceptes que tu t'es planté, et ne réponds plus sur ce sujet.
Un silence sera toujours mieux reçu qu'une réponse idiote.
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts