Tu peux peut être t'évaluer au temps nécessaire à faire le dessin, au prorata d'un SMIC horaire tronqué?
Très celtique tout ça, en tout cas.
(C'est la sœur de Brek, la serveuse? XD)
Mlice... Dessine ?!
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: Mlice... Dessine ?!
Oui, je suis d'accord avec Meora et Tchouck, tu devrais réévaluer tes tarifs en fonction du temps que tu passes sur un dessin 
Très beau boulot sinon
EDIT: Tiens j'avais trouvé ça, c'est plutôt intéressant à lire
http://www.lesdeuxfoeils.com/test/artic ... rs-page-2/
"Vous trouverez dans certains livres ou forums professionnels une fourchette allant de 250 à 300€/ jour pour un professionnel débutant. Cela revient à 31-37€/h. Pour les illustrateurs qui ont de l’expérience, une certaine reconnaissance et sont assez demandés, cela peut monter jusqu’à 75€/h et plus, mais ils sont assez peu nombreux…[...]Cependant il faut bien l’avouer, les illustrateurs se lancent souvent en facturant un bon moment entre 20 et 30€/h ! Pour vous donner un ordre d’idée, imaginez que votre salaire soit amputé d’1/3 de sa somme : votre SMIC Mensuel Net passe à 740€ et vous n’êtes pas sûrs d’être payés ni le mois prochain, ni les suivants… "
Amen!

Très beau boulot sinon

EDIT: Tiens j'avais trouvé ça, c'est plutôt intéressant à lire

http://www.lesdeuxfoeils.com/test/artic ... rs-page-2/
"Vous trouverez dans certains livres ou forums professionnels une fourchette allant de 250 à 300€/ jour pour un professionnel débutant. Cela revient à 31-37€/h. Pour les illustrateurs qui ont de l’expérience, une certaine reconnaissance et sont assez demandés, cela peut monter jusqu’à 75€/h et plus, mais ils sont assez peu nombreux…[...]Cependant il faut bien l’avouer, les illustrateurs se lancent souvent en facturant un bon moment entre 20 et 30€/h ! Pour vous donner un ordre d’idée, imaginez que votre salaire soit amputé d’1/3 de sa somme : votre SMIC Mensuel Net passe à 740€ et vous n’êtes pas sûrs d’être payés ni le mois prochain, ni les suivants… "
Amen!
-
PaperDragon - Renard (Bidon) Anthro
Sur la Furmap: Nwar
Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->
Tchouck a écrit:(C'est la sœur de Brek, la serveuse? XD)
Et t'as soeur c'est pédobear femelle ?

-
Brek Wolf - Loup (Noir à grosses pattes) Anthro
Sur la Furmap: Brek Wolf
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->
Wouah vraiment magnifique et ça mérite largement son prix... Donc je suis dac avec les autres tu peux te permettre d'augmenter tes tarifs pour un travail de cette qualité là !
Sinon t'as du prendre un temps fou à le faire, on peut avoir les chiffres? :p

Que tout ceux qui veulent un Wouarf lèvent la patte... WOUARF !
-
Shin - Dhole (Steampunk) Anthro
Sur la Furmap: Shin
Dessinateur
Merci tout le monde pour les conseils !
Je comprends où vous voulez en venir... Cependant pour le moment je ne suis qu'amatrice... Et très lente, du coup ça ferait très cher pour pas forcément grand chose ou en tout cas, pas pour une qualité qui en vaille le prix...
Je pense que si j'ai eu pas mal de commande ces 6 derniers mois c'était justement parce que je proposais des prix assez bas... Du coup augmenter c'est... Risqué un peu, donc j'hésite, je pense déjà augmenter légèrement, quitte à ce que ça semble encore bradé, et voir si j'ai autant de commandes qu'actuellement !
Si un jour ça marche du tonnerre, je pourrais fixer des prix humains ! x)
Pour l'instant même si je gagne peu je fais ça pour le plaisir et arrondir les fins de mois, je n'en vie pas, même si ça aide beaucoup, donc... M'enfin c'est une question difficile...!
En tout cas ça me fait plaisir de vous entendre défendre ce droit des illustrateurs, surtout à mon égard, ça veut dire, qu'au fond, mon travail le mériterait ! Alors, MERCI <3<3
Shin, je ne me chronomètre pas lorsque je dessine mais oui, j'ai du y passer 6h ? xD
Sur ce, voici une commande que j'ai terminé aujourd'hui, là du coup j'ai pu mettre un prix qui me parait à mes yeux "cher" : 50 € !
Qu'en dites vous ? Autant du tarif que du rendu ^3^
Merci d'avance !! ^^
Je comprends où vous voulez en venir... Cependant pour le moment je ne suis qu'amatrice... Et très lente, du coup ça ferait très cher pour pas forcément grand chose ou en tout cas, pas pour une qualité qui en vaille le prix...
Je pense que si j'ai eu pas mal de commande ces 6 derniers mois c'était justement parce que je proposais des prix assez bas... Du coup augmenter c'est... Risqué un peu, donc j'hésite, je pense déjà augmenter légèrement, quitte à ce que ça semble encore bradé, et voir si j'ai autant de commandes qu'actuellement !
Si un jour ça marche du tonnerre, je pourrais fixer des prix humains ! x)
Pour l'instant même si je gagne peu je fais ça pour le plaisir et arrondir les fins de mois, je n'en vie pas, même si ça aide beaucoup, donc... M'enfin c'est une question difficile...!
En tout cas ça me fait plaisir de vous entendre défendre ce droit des illustrateurs, surtout à mon égard, ça veut dire, qu'au fond, mon travail le mériterait ! Alors, MERCI <3<3
Shin, je ne me chronomètre pas lorsque je dessine mais oui, j'ai du y passer 6h ? xD
Sur ce, voici une commande que j'ai terminé aujourd'hui, là du coup j'ai pu mettre un prix qui me parait à mes yeux "cher" : 50 € !
+ [spoiler] Une référence sheet !
Qu'en dites vous ? Autant du tarif que du rendu ^3^
Merci d'avance !! ^^
-
Mlice -
Hyène
(Punkékette)
Anthro
Brezhoneg bleiz-broc'h - Messages: 113
Dessinateur
Rôliste
Modération Nejaa: Annonce |
Sujet divisé laisser ce thread traiter des dessins de mlice. nouveau sujet ici : http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=13&t=7855 |
Edit : Merci Nejaa, mais je m'appelle Mlice ! :p (pas de soucis j'ai l'habitude xD mais j'aime pas trop la Milice donc bon lol)
-
Mlice -
Hyène
(Punkékette)
Anthro
Dessinateur
Rôliste
désolé ^^' c'est corrigé. J'ai fait l'erreur en allant trop vite pour la modération ^^
J'adore tes dessins Mlice. Même si le style cartoon et très coloré n'est pas toujours mon préféré, tu as une réelle touche vraiment personnelle et agréable. Tes fonds sont particulièrement splendides !
Je te proposerais bien une grille de prix comme telle :
- 30€ pour un seul personnage, croquis N&B encré
+50€ pour de la couleur numérique
+100€ pour un fond complet
Ce qui donnerait 180€ pour un seul personnage avec fond complet coloré.
Vu la qualité de tes dessins, ça passerait très bien pour commencer.
Tu peux aussi proposer des versions "badges", moins chères et moins travaillées (30€ le badge couleur).
Je serais ton premier client si tu as des slots ouverts.
Je te proposerais bien une grille de prix comme telle :
- 30€ pour un seul personnage, croquis N&B encré
+50€ pour de la couleur numérique
+100€ pour un fond complet
Ce qui donnerait 180€ pour un seul personnage avec fond complet coloré.
Vu la qualité de tes dessins, ça passerait très bien pour commencer.
Tu peux aussi proposer des versions "badges", moins chères et moins travaillées (30€ le badge couleur).
Je serais ton premier client si tu as des slots ouverts.

-
Ozone Griffox - Griffox Anthro
Sur la Furmap: Ozone
Rôliste
Waouh ça fait une sacré somme !
Dire que j'avais peur d'augmenter d'à peine quelques euros ! ^^
En tout cas merci à toi, si tu considères que mes dessins valent autant, waouh, c'est gratifiant ! xD
Héhé je te recontacte quand je réouvre mes commissions alors ! :p
Je pense que mes prix seront un peu moins élevés que ceux que tu proposes, mais en tout cas merci beaucoup pour tes conseils, ça me permet de réfléchir un peu plus à ma réévaluation. :3
Dire que j'avais peur d'augmenter d'à peine quelques euros ! ^^
En tout cas merci à toi, si tu considères que mes dessins valent autant, waouh, c'est gratifiant ! xD
Héhé je te recontacte quand je réouvre mes commissions alors ! :p
Je pense que mes prix seront un peu moins élevés que ceux que tu proposes, mais en tout cas merci beaucoup pour tes conseils, ça me permet de réfléchir un peu plus à ma réévaluation. :3
-
Mlice -
Hyène
(Punkékette)
Anthro
Dessinateur
Rôliste
Moi aussi je veux pas louper l'ouverture des coms. D:
-
Math -
écureuil roux
(hyper-actif)
Anthro
Végano-bobo-féministe - Messages: 1012
Sur la Furmap: analogie
Dessinateur
Han vraiment ?! <3 <3
Quel succès j'm'y attendais pas du tout merci tout le monde !
Bah du coup je ferai une annonce ici, pis bah sur FA, et par notes pour ceux qui l'auront demandé, ça ne me dérange pas ! ^^
ça me touche vraiment, fu, trop cools, merci à tous !
Du coup voici une nouvelle commande que je viens de terminer... Je vais bien par réussir à achever ma liste de dessins à faire ^^

J'espère que ça vous plait...! Initialement 9 €, je pensais faire passer ce genre de commande autour de 15 €... J'réfléchis encore, d'un côté vous avez l'air de dire que je peux en demander davantage, je vais questionner mes potentiels commanditaires à fur et à mesure ^^
Merci encore et j'espère que cette drôle d'hermine vous plait :3
Quel succès j'm'y attendais pas du tout merci tout le monde !
Bah du coup je ferai une annonce ici, pis bah sur FA, et par notes pour ceux qui l'auront demandé, ça ne me dérange pas ! ^^
ça me touche vraiment, fu, trop cools, merci à tous !
Du coup voici une nouvelle commande que je viens de terminer... Je vais bien par réussir à achever ma liste de dessins à faire ^^

J'espère que ça vous plait...! Initialement 9 €, je pensais faire passer ce genre de commande autour de 15 €... J'réfléchis encore, d'un côté vous avez l'air de dire que je peux en demander davantage, je vais questionner mes potentiels commanditaires à fur et à mesure ^^
Merci encore et j'espère que cette drôle d'hermine vous plait :3
-
Mlice -
Hyène
(Punkékette)
Anthro
Dessinateur
Rôliste
Moi je suis intéressé c'est vachement bien ce que tu fais.
Le plus mignon des louveteaux français
-
Loupy - Loup Anthro
Rôliste
Magnifique ! Bon j'adore ce que tu fais sinon j'aurais jamais pris une comish chez toi x) Mais sérieusement tu fais de la qualité qui mérite amplement un prix plus élevé 

"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
-
Kouta - Loup (Protecteur des animaux torturés par l'homme) Non Anthro
Sur la Furmap: Kouta
Fursuiter, sur la DB: Kouta