Just another furry zine (appel à participations)

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Just another furry zine (appel à participations)

Messagede PaperDragon » 20 Mai 2013, 20:51

Bonsoir à tous :) Allons droit au but, je souhaite réaliser un projet de fanzine pour l'Eurofurence et ceci est un appel à contributions. (Je mettrais sans doute ce post à jour si de nouvelles choses me viennent à l'esprit)

Le projet: un fanzine, format A5 en noir et blanc (c'est moins cher) à thème furry, of course, et qui sera "distribué" durant l'Eurofurence (convention furry en Allemagne ayant lieu fin aout). J'envisage aussi de créer une page FA pour le fanzine qui permettrait de faire la promo du fanzine lui même, mais aussi des artistes participants qui le souhaitent.

Pourquoi participer:
-parce que c'est très simple et rapide, une histoire courte racontée en BD ou même une simple illustration pourront faire l'affaire,
-parce que c'est un projet super sérieux que je m’engage à mener à bien à temps, et parce que je vous fais le coup des grands yeux tout mouillés!!
-parce que si nous faisons des bénéfices vous pourrez même vous faire quelques euros pour aller vous acheter une glace. (et les glaces c'est bon)
-je ne ferrais pas l'affront de vous dire "ça vous ferra de la pub!!" Mais je pense que monter un petit projet collectif ne pourra jamais faire de mal à l'image de notre communauté.

Comment participer:
-Il suffit de réaliser une histoire courte (ou longue, si vous êtes des fous) ou une simple illustration à thème furry. Je ne serai pas très regardante sur le thème, mais pour infos, le thème de la convention c'est Hawaï, alors pourquoi ne pas jouer le truc à fond ;)
-Votre histoire peut être 18+, c'est plus vendeur :P
-Je me réserve le droit de refuser toute participation sans forcément avoir à justifier mon refus, alors si vous avez peur de perdre votre temps, venez me parler de votre projet avant!
-Vous devez me faire parvenir votre participation le 31 juillet minuit au plus tard!!!!!!
-Votre participation peut-être anonyme, si vous le souhaitez. Vous pouvez me donner un pseudo et j’essaierai de ne pas faire de gaffes :D
-Vous pouvez même participer plusieurs fois :D

Caractéristiques techniques:
-format A5 (portrait), bitmap ou niveau de gris, 600 dpi. Si vous n'avez pas de scanner, vous pouvez m'envoyer les planches original, je les scannerai pour vous. (attention, le format de l'original ne doit pas dépasser le A4)
Quelques précisions à propos de la résolution:Je demande du 600 dpi, surtout pour les encrages scannés en bitmap, pour éviter d'avoir des pixels crados, mais si vous dessinez directement à l'ordi, 300 dpi, c'est suffisant.
-Je me charge de la mise en page,
-Il serait préférable que votre texte soit en anglais. Vous pouvez écrire votre histoire en français mais me fournir au minimum une traduction que je puisse ingénieusement inclure en bas de chaque pages. Si vous êtes trop mauvais en anglais, je pourrais vous aider, j'ai conscience de mes lacunes, mais underground yeah!! Je vais me mettre à la recherche de quelqu'un dont l'anglais est irréprochable.

Vous-avez dit pognon?
Oui, oui, si nous faisons des bénéfices, vous aurez des sous-sous dans la popoche. Mais pour faire des bénéfices, il faut déjà que je me rembourse les frais d'impressions. Ça ne devrait pas être dur puisque j'ai prévu d'imprimer, relier, couper avec mes petites papattes (d'ailleurs à ce moment toutes aides seraient aussi la bienvenue :)), mais je dois quand même acheter du papier, de l'encre et des agrafes, de plus, un fanzine ne se vend pas très chère, genre 1 ou 2 euros. Vous devrez me faire confiance, je ne cherche pas à me faire de l'argent sur votre dos, mais à réaliser un projet collectif viable. Bref ne vous attendez pas à devenir riche quoi!

Remarques:
Ce fanzine est un coup d'essai et bosser dans l'urgence ça motive, mais si ça marche bien nous pourrons toujours réitérer l'expérience, pour l'instant ne vendons pas la peau de l'ours. Oui, j'ai à l'idée un truc bien underground relié avec une agrafeuse dans une cave, c'est bien ça, mais ça va être super quand même :D
Par contre, je ne sais pas encore le nombre d'exemplaires que je vais faire, ça va dépendre du nombre de participations et de l'aide que je vais recevoir pour tout relier, mais je pense que 100 c'est vraiment un grand maximum, 50 me parait déjà plus réaliste, 30 l'idéal.

Voilà ce que j'ai en tête pour le moment, j'attends vos questions, retours, participations et dépêchez vous le temps passe vite!!!!!! :D

POUR RÉSUMER (l’essentiel à savoir):
-il s'agit d'un projet de fanzine à thème furry qui sera distribué pendant l'Eurofurence,
-votre participation doit être dans ma boite mail le 31 juillet minuit au plus tard, je ne tolérerai aucun retard!! (MP pour avoir mon mail),
-votre participation doit être une histoire ou une illustration, format A5, portrait, bitmap 600dpi ou niveau de gris 300dpi,
-Je me réserve le droit de refuser toute participation.

Dernière édition par PaperDragon le 21 Mai 2013, 12:33, édité 3 fois.
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Just another furry zine (appel à participations)

Messagede EkihNox » 20 Mai 2013, 21:00

oh yeah ! super idée ! je veux en être ! *3*
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Messagede PaperDragon » 20 Mai 2013, 21:08

Super :) j'aime ton enthousiasme :)
maintenant j'attends ta participation, sinon je viendrais te hanter!!
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Dessinateur

Messagede Kosse » 20 Mai 2013, 21:08

Besoin d'aide pour la mise en page, la reliure et compagnie ? Koss graphisme à la rescousse, tu sais ou me poker !

Je vais faire mon possible pour participer :3
Kosse
hyène

Messagede PaperDragon » 20 Mai 2013, 21:19

Merci te ton aide :)
Oui, je viendrais te parler de la mise en page quand on aura quelques participations, histoire de faire truc cool :) Et oui participe!! une simple illus, c'est pas long et c'est super ;)
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Dessinateur

Messagede EkihNox » 20 Mai 2013, 21:22

super, je vais alors commencer par fournir une illu ! >w< je peux dessiné n'importe quoi du moment que ça reste du furry ? (genre dessiner mon furso etc ? )
「天上天下唯雅独尊®」
EkihNox

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede PaperDragon » 20 Mai 2013, 22:00

EkihNox a écrit:super, je vais alors commencer par fournir une illu ! >w< je peux dessiné n'importe quoi du moment que ça reste du furry ? (genre dessiner mon furso etc ? )

Pourquoi pas, mais il faut que ça reste attractif pour un lecteur lambda. Essais d'avoir une belle compo et de bien exploiter toute la surface de ta page.
Tu peux aussi faire une illus double page, pour, par exemple faire un super mini poster au milieu du fanzine.
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Dessinateur

Messagede Meora Hedva » 20 Mai 2013, 22:09

Hum, je vais essayer de faire une participation, en général je contribue souvent aux fanzines. (Et à titre gratuit, je préfère que l'argent retourne dans les caisses du fanzine.)
Par contre noir et blanc, sur le thème Hawaï...ça va s'annoncer "chaud" ! :lol:
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede EkihNox » 20 Mai 2013, 22:12

Meora Hedva a écrit:Hum, je vais essayer de faire une participation, en général je contribue souvent aux fanzines. (Et à titre gratuit, je préfère que l'argent retourne dans les caisses du fanzine.)

ah oui, c'est vrai que c'est noir et blanc ! j'avais déja imaginé plein de couleur ! XD mais c'est pas grave, je vais faire jouer les trames ! >w<
「天上天下唯雅独尊®」
EkihNox

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede PaperDragon » 20 Mai 2013, 22:13

Meora Hedva a écrit:Hum, je vais essayer de faire une participation, en général je contribue souvent aux fanzines. (Et à titre gratuit, je préfère que l'argent retourne dans les caisses du fanzine.)

Ça serait génial :) Mais t'auras droit à une glace aussi comme tout le monde :P
Oui, mais rien ne nous arrêtes ;) On aime les défis :D pour un premier essai je préfère limiter les frais, et du coup le noir et blanc me semble plus approprié :) Si ça marche bien on pourra sortir une version couleur collector :D

EDIT: purée, faut que j'me calme avec les smileys!!
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Dessinateur

Messagede Orthank » 20 Mai 2013, 22:20

J'ai peur qu'il soit un peu tard pour se lancer dans un projet comme ça.
En tout cas, bonne chance et.. n'hésitez pas à faire une version digitale dispo à la vente post-EF
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede EkihNox » 20 Mai 2013, 22:22

PaperDragon a écrit:

Ça serait génial :) Mais t'auras droit à une glace aussi comme tout le monde :P
Oui, mais rien ne nous arrêtes ;) On aime les défis :D pour un premier essai je préfère limiter les frais, et du coup le noir et blanc me semble plus approprié :) Si ça marche bien on pourra sortir une version couleur collector :D

EDIT: purée, faut que j'me calme avec les smileys!!

en noir est blanc sa peut être vachement intéressant, ça a son style ! j'ai hâte de m'y mètre ! >w<
「天上天下唯雅独尊®」
EkihNox

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede PaperDragon » 20 Mai 2013, 22:36

Orthank a écrit:J'ai peur qu'il soit un peu tard pour se lancer dans un projet comme ça.
En tout cas, bonne chance et.. n'hésitez pas à faire une version digitale dispo à la vente post-EF

C'est vrai, mais en même temps ce genre de deadline serré nous pousses à produire vite sans perdre le flow. Je pense sincèrement que c'est jouable, car il s'agit bien de fanzine, même pas d'autoédition. Je vais vraiment faire au plus simple pour faire quelque chose de rapide, mais quand même de bon rapport qualité-prix (1, 2 euros selon le nombre de pages) Il faut plus voir ça comme une sorte de défis :)
Je pense aussi ouvrir des préventes afin de mieux évaluer le nombre d'exemplaires à imprimer.
Bonne idée la version PDF :) je note, merci.
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Dessinateur

Messagede Isatis » 20 Mai 2013, 23:03

Si il y a du noir et blanc, alors proposerai-je ma modeste contribution si vous le souhaitez, de par des planches sur Elska et quelques préviews de projets "lourds" engagés.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Messagede Math » 21 Mai 2013, 11:58

Je sais pas si j'ai le niveau pour participer...
Toute façon mon portable explose quand je veux faire du 300 dpi, donc du 600... Hum.
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Les Arts