[27/04/2013 - 28/04/2013, Lyon] Furmeet Lyon V
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: Furmeet Lyon V
J'ai pas vu ce qui était marqué en petit X') dsl
-
TifaMacky - +Dragon,reptile,dinosaure
Dessinateur
Fursuiter
nafie a écrit:Naonao a écrit:Vrainent ?! J'aurais juré t'avoir répondu par sms que je ne venais pas parce que je faisais autre chose, et comme je supprime tous mes historiques évidemment maintenant j'ai des doutes... Désolé ! D: Dans tous les cas j'insiste, je ne participerais pas au resto' , accrobranche et autre activités payantes ou truc qui pourrait gêner l'organisation, considérez moi comme un simple visiteur. :B
Je me répète tu n'est pas le bienvenu, je me suis déjà pris la tête avec toi pour savoir si tu venais, tu a été prévenu que lorsque les inscriptions se sont clôturés ta place était perdue, idem l'an dernier aussi, je me suis pris la tête avec ton inscription !
Tu n'est pas inscrit ni validé, alors oubli cette meet.
La pour le coup je trouve ça un peu con. Il a plus de 18 ans, par conséquent il est majeur en France, par conséquent il peut s'auto-gérer. Il a pas franchement été désagréable ou quoi que ce soit en plus pour le coup. Plus le fait qu'il participe à aucune activité nécessitant réellement une inscription.
Du coup, rien ne l'empêche de venir. En fait.
Nafie, pour le coup, je pense que tu devrais essayer d'être un peu objective quand tu t'occupes d'une meet et de calm down, parce que c'est pas seulement désagréable pour toi. Et si c'est désagréable pour toi, lâche du lest ou la meet.
- Fanamy
- Roosky Anthro
Sur la Furmap: Fanamy
Les règles sont les règles.
Quand une meet commence à avoir du monde il faut passer du rassemblement aux activités organisées, et cela implique une rigidité sur les inscriptions pour éviter les mauvaises surprises.
Ce n'est pas la première meet à appliquer ce système, pourquoi s'en plaindre si c'est justement fait pour que vous passez un super moment? Ne crachez pas dans le plat qu'on vous sert, vous ne savez pas la chance que vous avez de pouvoir aller à cette meet.
Quand une meet commence à avoir du monde il faut passer du rassemblement aux activités organisées, et cela implique une rigidité sur les inscriptions pour éviter les mauvaises surprises.
Ce n'est pas la première meet à appliquer ce système, pourquoi s'en plaindre si c'est justement fait pour que vous passez un super moment? Ne crachez pas dans le plat qu'on vous sert, vous ne savez pas la chance que vous avez de pouvoir aller à cette meet.
-
Yukiryu - Messages: 408
Firespike a écrit:Ne crachez pas dans le plat qu'on vous sert, vous ne savez pas la chance que vous avez de pouvoir aller à cette meet.
Parce qu'on doit considérer la validation d'une inscription à une meet comme une espèce d'honneur, ou de privilège qu'on vous fait ? Drôle de conception de la chose. Comme dit Fanamy, je crois que certaines personnes feraient bien de remettre les pieds sur Terre.

Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
-
Ometochtli -
Hybride bizarroïde (Chevraton)
(Ne mord que les imbéciles)
Anthro
Inutile donc indispensable - Messages: 889
Firespike a écrit:Ce n'est pas la première meet à appliquer ce système, pourquoi s'en plaindre si c'est justement fait pour que vous passez un super moment? Ne crachez pas dans le plat qu'on vous sert, vous ne savez pas la chance que vous avez de pouvoir aller à cette meet.
C'est la première meet qui refuse quelqu'un en tant que visiteur. Ce qui est marrant, c'est quand même que refuser qu'un mec marche à côté de nous dans un parc, c'est pas possible. :3
Tu veux un exemple de meet dans laquelle tu peux venir en tant que "visiteur", Disney Halloween, au pif ?
- Fanamy
- Roosky Anthro
Bon...
Je vais donner mon avis sur la question
@Fanamy & Naonao : Je comprend parfaitement le problème mais aussi vrai qu'on ne puisse interdire à quelqu'un de venir et suivre un groupe, il ne faut pas sous-estimer la charge de travail qu'est l'organisation d'une furmeet de cette taille. On ne peut gérer un événement pareil QUE si chacun y met du sien en commençant par respecter l'organisatrice. Il n'y a rien de plus énervant que de devoir courir après les gens pour avoir les infos dans vous avez besoin.
A titre personnel, je ne prend plus la peine de relancer les gens lors de l'organisation d'une sortie. Nafie a fait l'effort de le faire.
Si vous souhaitez venir, vous faites le nécessaire, point.
A mon niveau, si la personne ne me montre pas un minimum de respect en remplissant le formulaire, en répondant aux questions d'organisation, je ne vais pas lui montrer plus de respect et l'ignorerait purement et simplement pour mes préparatifs.
@Nafie : Je comprend ton dilemme mais Naonao est libre de faire ce qu'il veut. Si il souhaite suivre le groupe, il peut... Mais il n'est pas sous ta "responsabilité", à toi de briefer le groupe à ce sujet.
Je vais donner mon avis sur la question
@Fanamy & Naonao : Je comprend parfaitement le problème mais aussi vrai qu'on ne puisse interdire à quelqu'un de venir et suivre un groupe, il ne faut pas sous-estimer la charge de travail qu'est l'organisation d'une furmeet de cette taille. On ne peut gérer un événement pareil QUE si chacun y met du sien en commençant par respecter l'organisatrice. Il n'y a rien de plus énervant que de devoir courir après les gens pour avoir les infos dans vous avez besoin.
A titre personnel, je ne prend plus la peine de relancer les gens lors de l'organisation d'une sortie. Nafie a fait l'effort de le faire.
Si vous souhaitez venir, vous faites le nécessaire, point.
A mon niveau, si la personne ne me montre pas un minimum de respect en remplissant le formulaire, en répondant aux questions d'organisation, je ne vais pas lui montrer plus de respect et l'ignorerait purement et simplement pour mes préparatifs.
@Nafie : Je comprend ton dilemme mais Naonao est libre de faire ce qu'il veut. Si il souhaite suivre le groupe, il peut... Mais il n'est pas sous ta "responsabilité", à toi de briefer le groupe à ce sujet.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
-
Orthank - Tauren (T2 chaman) Anthro
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
nafie a écrit:Je me répète tu n'est pas le bienvenu, je me suis déjà pris la tête avec toi pour savoir si tu venais, tu a été prévenu que lorsque les inscriptions se sont clôturés ta place était perdue, idem l'an dernier aussi, je me suis pris la tête avec ton inscription !
Tu n'est pas inscrit ni validé, alors oubli cette meet.
Sois tu fais comme si tu n'avais pas lu ma réponse (ou alors je me suis mal exprimé, mea culpa), sois le parc t'appartiens. Je vais opter pour le premier cas.
En premier temps, bonne nouvelle ma grande, pour être tout à fait honnête,ta meet j'en ai rien à faire, je ne suis pas là pour faire des rencontres et faire x activités mais revoir des vieux amis. Deuxièmement, le parc et ses visiteurs ne t'appartiennent pas, si je veux y passer et discuter avec certaines personnes en particulier, ce n'est clairement pas toi qui va m'en empêcher, marchande avec ça .
Mis à part ça, je respecte complètement le travail que demande l'organisation, c"est chiant voir même frustrant, surtout avec des cons comme moi qui mettent des jours à répondre à des sms. Ça n'empêche pas que ta réaction est clairement délirante .
Voilà, peace les gens, moi qui voulais juste faire un effort, être polis et prévenir (parce qu'après tout, rien ne m'y obligeais), je vois que c'est foiré . .w. Rahlala les furries ...
@ Fana et Ometo : wuv <3
Dernière édition par Naonao le 20 Avr 2013, 00:19, édité 1 fois.
-
Naonao - bulf (KOUKOUDA) Anthro
Sur la Furmap: Naonao
Rôliste
@Nao : C'est toi qui choisit, en tout cas, laisse moi savoir si tu pense y aller ou pas, histoire que je gère pour la voiture.
FA: http://www.furaffinity.net/user/3dinoz/ -
Sofurry : https://datgony.sofurry.com/
Twitter : Dinuzzle
Sofurry : https://datgony.sofurry.com/
Twitter : Dinuzzle
-
Dragony - Dinoderg Anthro
Sur la Furmap: Dragony
Dessinateur
Fursuiter
-
Wylf - Loup (Louveteau) Anthro
Sur la Furmap: wylf
Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->
Le Drama il est quand même là où les gens veulent bien dire qu'il y'en a.
Je vois pas le drama dans le fait de discuter de quelque chose.
Et je suis d'accord, Orthank, c'est déjà pas forcément ce qu'il y'a de plus facile de planifier du stuff avec 10 personnes quand lesdites personnes en question répondent pas à tes messages et tout ça, alors 40, c'est pire. Mais that's not the point pour le coup.
Le fait est que ça fait deux ans que je remarque (et que je suis pas le seul) qu'il y'a une certaine prise de tête vis à vis de tout ce qui touche à l'orga' et que, as said, ça pourrit pas seulement la vie à Nafie. (Et encore une fois, as said, en tant que conseil, si c'est pour se prendre la tête autant lâcher du lest ou arrêter tout simplement.)
Je vois pas le drama dans le fait de discuter de quelque chose.
Et je suis d'accord, Orthank, c'est déjà pas forcément ce qu'il y'a de plus facile de planifier du stuff avec 10 personnes quand lesdites personnes en question répondent pas à tes messages et tout ça, alors 40, c'est pire. Mais that's not the point pour le coup.
Le fait est que ça fait deux ans que je remarque (et que je suis pas le seul) qu'il y'a une certaine prise de tête vis à vis de tout ce qui touche à l'orga' et que, as said, ça pourrit pas seulement la vie à Nafie. (Et encore une fois, as said, en tant que conseil, si c'est pour se prendre la tête autant lâcher du lest ou arrêter tout simplement.)
- Fanamy
- Roosky Anthro
.
Dernière édition par Matapan le 10 Fév 2025, 19:44, édité 1 fois.
Parle à ma patte =)
- Matapan
- Lapin (Cool) Anthro
Sur la Furmap: Matapan
Musicien
Mouais, les arguments des 2 partis se valent.
Honnêtement, dans la vie en général et en particulier dans le furry, j'ai déjà donné niveau orga (à plus petite échelle) et c'est très vrai que quand des personnes s'incrustent ou se désistent au dernier moment ça fait juste bien chier (d'autant plus quand de l'argent est en jeu, ce qui n'est pas le cas ici). Idem pour les gens qui se permettre d'être franchement en retards quand le programme est déjà plutôt serré, ou ceux encore qui ne respectent pas les règles les plus élémentaires établies. La courtoisie en fait partie par exemple, et si Nafie s'est peut-être vite emportée, les messages qu'elle a eu en réponse auraient mérité d'être plus mesurés.
Faut penser que, participation ou non aux activités payantes prévues, la présence d'une personne en plus (et a priori de plusieurs) peut s'avérer gênante auprès des structures qui nous reçoivent. Bon, concernant le parc, on est d'accord que ce n'est pas le cas. Mais une personne qui vient au bowling ou à l'accrobranche sans "consommer", c'est quand même vu d'un mauvais oeil de la part des commerçants. Peu importe que la personne supplémentaire soit officiellement ou non rattachée au groupe : elle est là et elle ne consomme pas. Et je vous laisse deviner à qui on s'adresse dans ces cas là...
Bref, il est sûrement difficile de prévoir son coup des mois à l'avance (moi-même, je n'étais pas sûr de pouvoir venir il y a encore quelques semaines), mais par respect des uns et des autres, il est quand même de bon ton de ne pas jouer les fortes têtes quand on s'incruste plus ou moins, et chercher à comprendre les raisons qui poussent un organisateur à hausser le ton.
V'la l'ambiance "J'm'en fout de ta meet" -_-"
Honnêtement, dans la vie en général et en particulier dans le furry, j'ai déjà donné niveau orga (à plus petite échelle) et c'est très vrai que quand des personnes s'incrustent ou se désistent au dernier moment ça fait juste bien chier (d'autant plus quand de l'argent est en jeu, ce qui n'est pas le cas ici). Idem pour les gens qui se permettre d'être franchement en retards quand le programme est déjà plutôt serré, ou ceux encore qui ne respectent pas les règles les plus élémentaires établies. La courtoisie en fait partie par exemple, et si Nafie s'est peut-être vite emportée, les messages qu'elle a eu en réponse auraient mérité d'être plus mesurés.
Faut penser que, participation ou non aux activités payantes prévues, la présence d'une personne en plus (et a priori de plusieurs) peut s'avérer gênante auprès des structures qui nous reçoivent. Bon, concernant le parc, on est d'accord que ce n'est pas le cas. Mais une personne qui vient au bowling ou à l'accrobranche sans "consommer", c'est quand même vu d'un mauvais oeil de la part des commerçants. Peu importe que la personne supplémentaire soit officiellement ou non rattachée au groupe : elle est là et elle ne consomme pas. Et je vous laisse deviner à qui on s'adresse dans ces cas là...
Bref, il est sûrement difficile de prévoir son coup des mois à l'avance (moi-même, je n'étais pas sûr de pouvoir venir il y a encore quelques semaines), mais par respect des uns et des autres, il est quand même de bon ton de ne pas jouer les fortes têtes quand on s'incruste plus ou moins, et chercher à comprendre les raisons qui poussent un organisateur à hausser le ton.
V'la l'ambiance "J'm'en fout de ta meet" -_-"
Purrr =3
-
Okami -
Loup
Anthro
Appelez moi Docteur - Messages: 95
Sur la Furmap: dedran
Pourquoi se prendre le choux pour ça? Pourquoi plutôt que d'argumenter le pour et le contre ne pas trouver un compromis qui arrange tout le monde plutôt que de vous lancer des pierres pour savoir qui de vous deux a raison? Et si aucun des deux n'avait raison?
-
Sinigre -
Dragon
(Vert emeraude tatoué et musclé ;P)
Anthro
Câline moi =D - Messages: 97
Sur la Furmap: Sinigre
Rôliste
Surtout faudra pas s'étonner si l'an prochain y'aura pas de meet après tout ces déballages et ces choix de camp. Je me garde donc de donner mon avis en public, inutile de nous diviser pour un problème entre 2 personnes, ça ne fera que pourrir l'ambiance au final.
La classe supérieur garde tout l'argent, la classe moyenne fait tout le travail, et les pauvres sont la pour effrayer la classe moyenne et être certain qu'ils vont travailler - George Carlin -
-
Taibron - Loup, chien sauvage (Loup d'alaska noir bleu) Anthro
Sur la Furmap: Taibron
On en parlera entre quatre yeux ou plus à la meet 

-
Flippy -
Lion / Coyote
(Gangsta Yoti)
Anthro
Curieux - Messages: 292
Sur la Furmap: Flippy
Fursuiter, sur la DB: Flippy https://twitter.com/FlippyLion -->https://www.facebook.com/flippylion -->
Retourner vers Evènements en France