nouveau style

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

nouveau style

Messagede melfira » 13 Mar 2013, 20:09

Bonjour/bonsoir, trop longtemps que je suis pas venu donc j'ai oublié où poster donc je met au hasard :p J'ai trouvé un nouveau style de dessin qui me plait particulièrement donc je voulais vous présenté quelqu'un de mes sujets ^^ (et d'autre truc que j'ai fais)
Fichiers joints
2013-03-13 16.04.40.jpg
Photo de moi 16.png
ce moment, où tu n'as pas de libertés...
melfira
sergal  (vie près des étangs, mange que des fruits et des poissons et orpheline)   Anthro
Je veux vivre seule...

Re: nouveau style

Messagede Cain » 13 Mar 2013, 20:19

j'adore le sergal chibi SD
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede melfira » 27 Mar 2013, 16:24

Je travaille sur ça en se moment! o/
Fichiers joints
2013-03-21 17.26.15.jpg
melfira
sergal  (vie près des étangs, mange que des fruits et des poissons et orpheline)   Anthro
Je veux vivre seule...

Messagede Tchouck » 28 Mar 2013, 10:53

C'est rigolo tout en volume comme ça, mais ça ne lui fait pas de grosses oreille?
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede melfira » 28 Mar 2013, 19:10

Tchouck a écrit:C'est rigolo tout en volume comme ça, mais ça ne lui fait pas de grosses oreille?

ben j'en sais rien, j'ai un méga prob' de proportion... déjà que je sais pas dessiner de base ><
melfira
Je veux vivre seule...

Messagede PaperDragon » 28 Mar 2013, 20:15

lalala, je radote, mais faut faire du dessin d'observation :) tu vas voir tu vas comprendre plein de trucs ;)
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Messagede melfira » 30 Mar 2013, 12:08

Voila j'ai fini, oui je sais, le bras est trop court, les pattes sont juste immonde... si quelqu'un a un conseil à me donner au niveau des pattes c'est avec plaisir. :love:
Fichiers joints
2013-03-29 22.20.25.jpg
melfira
Je veux vivre seule...

Messagede Tchouck » 30 Mar 2013, 12:35

Ça a un ergot dans le talon, les sergals (sergaux?)?
Bin pour les pattes tu devrais déjà marquer les genoux je pense, fléchir les jambes, et observer ta main posée sur une table les doigts légèrement écartés.
Personnellement c'est plus le bras que les jambes qui me dérange : il a de gros biscotos, des avants bras super larges, mais pas de poignet, ni de clavicule. (et pus oui, en effet, il est courtaud des bras, ou alors il a un bidon vachement long, avec les abdominaux qui ne descendent pas asses bas.)
Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede melfira » 30 Mar 2013, 13:19

Tchouck a écrit:Ça a un ergot dans le talon, les sergals (sergaux?)?
Bin pour les pattes tu devrais déjà marquer les genoux je pense, fléchir les jambes, et observer ta main posée sur une table les doigts légèrement écartés.
Personnellement c'est plus le bras que les jambes qui me dérange : il a de gros biscotos, des avants bras super larges, mais pas de poignet, ni de clavicule. (et pus oui, en effet, il est courtaud des bras, ou alors il a un bidon vachement long, avec les abdominaux qui ne descendent pas asses bas.)

Bref, je ne sais pas dessiner.
melfira
Je veux vivre seule...

Messagede Tchouck » 30 Mar 2013, 13:33

Bin si, la preuve. Mais anatomiquement, c'est pas tout à fait ça, après un sergal c'est une chimère, donc tu es asses libre de faire ce que tu veux, à part qu'il est anthropomorphique, donc il y a quand même un minimum syndical à respecter. :P
Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede PaperDragon » 30 Mar 2013, 16:16

melfira a écrit:Bref, je ne sais pas dessiner.

faut surtout pas que tu te laisses décourager le dessin c'est énormément de travail, je pense que tout les dessineux du forum pourrons t'en dire autant, c'est dessin intensif pratiquement tout les jours. Courage!! :)
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Messagede Isatis » 30 Mar 2013, 17:05

PaperDragon a écrit:faut surtout pas que tu te laisses décourager le dessin c'est énormément de travail, je pense que tout les dessineux du forum pourrons t'en dire autant, c'est dessin intensif pratiquement tout les jours. Courage!! :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi PaperDragon concernant la dose de travail à appliquer afin d'évoluer en dessin. Toutefois, je ne pense pas que de dire qu'il faut dessiner, intensivement de surcroît, tous les jours soit une bonne idée pour quelqu'un qui commence déjà à se décourager. Cela reste vrai et l'on avance bien sûr plus vite si on dessine très souvent mais, peut être est ce que mon point de vue, cela montre une sorte de montagne que l'on ne peut escalader sans une volonté exceptionnelle.

Sauf erreur, je pense que toi Melfira, tu cherches à dessiner par plaisir plutôt que par passion ? Si je ne me trompe pas, un "exercice" quotidien serait sans doute bien moins plaisant bien que le résultat final serait peut être à la hauteur de ce que tu rechercherais. Car oui, il s'agit bien ici de faire des exercices, et bien que certains peuvent y trouver du plaisir si ça les passionne, d'autres, à terme pourraient voir ça comme une corvée sans fin, surtout si en tant que dessinateur, tes dessins ne te satisfont pas.

Mais si tu n'abandonnes pas le dessin, le dessin ne t'abandonnera pas non plus. Dessiner de temps à autres par plaisir, c'est effectivement un exercice en soit mais plus plaisant ! Et donc plus tu voudras te faire plaisir en dessinant, plus tu progresseras !

Et à force de te faire plaisir à ton rythme dans le dessin, tu finiras tôt ou tard par voir le monde sous un autre jour, décortiquant des yeux et de l'esprit des formes géométriques à gogo, facilement reproductibles par ton crayon. C'est cette alchimie de "Compréhension, décomposition et reconstitution" que l'on (je ?) nomme l'observation. Un peu comme se dire, je caricature, "une main, c'est un cube avec plusieurs séries de cylindres formant les doigts".

Pour conclure et pour surenchérir sur ce que disait PaperDragon : vide ta boîte de Lego et amuse toi bien !
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Messagede melfira » 30 Mar 2013, 18:14

Le sergal "fini à 100%"
Je le dis, quand je dessine c'est par plaisir de pratiquer un art commun, où l'on peut facilement évoluer et avoir son propre style de dessin, avoir des conseils d'autres personnes, je dessine par plaisir et par pur imagination, par exemple pour mon dernier dessin (l'autre sergal) j'ai remarquer sur ma feuille qu'il y avait un triangle...je ne sais toujours pas si c'est la feuille qui a fait ça ou moi qui l'a vu par erreur... M'enfin bref, je dis juste que je ne fais pas 40 dessins par jour, je dessine quand ça me chante, et merci pour tout vos conseils les gens! ^^
Fichiers joints
2013-03-30 17.57.17.jpg
melfira
Je veux vivre seule...

Messagede Tchouck » 30 Mar 2013, 18:24

Il est sympa celui là.^^
Ce qu'il y a de bien c'est qu'en dehors de la fraîcheur de tes dessins, tu semble être libre de tout style. =)
Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede melfira » 30 Mar 2013, 18:59

Tchouck a écrit:Il est sympa celui là.^^
Ce qu'il y a de bien c'est qu'en dehors de la fraîcheur de tes dessins, tu semble être libre de tout style. =)

comme je l'ai dis, je dessine se que je vois, cela peut passer du portrait d'un truc super realiste a un...pokemon?
melfira
Je veux vivre seule...

Suivante

Retourner vers Les Arts