Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous allez tous bien ^^.
En fait, je ne sais pas si je peux ou non demander ceci dans ce topic, mais je me lance au pire on me dira que j'ai mal fait ^^.
En premier, j'aimerais savoir s'il y a une sorte de guide qui permet de créer un fursuit assez facilement, car après avoir regarder un grand nombre de vidéo et avoir fait plusieurs essayer, je me retrouve avec un exemple désastreux qui à fini à la poubelle.
J'essaye d'en faire un en forme de renard roux. Cependant, c'est peu concluant. Ca ressemble plus à un monstre difforme qu'à un beau renard.
Je sais ce que vous allez peut être me dire, achète en un tout fait. Malheureusement, j'ai déjà du mal à joindre les deux bouts chaque moi, donc faut que j'y arrive par moi même
Ou autre solution, qu'une personne veuille bien m'en faire un pour pas trop cher (vu les chef d'oeuvre que j'ai vu) ou encore qu'une personne se dévoue à me montrer et faire avec moi ^^.
Enfin voilà, c'est un message du coeur d'une personne qui meurt presque d'envie d'en avoir un aussi ^^
Bonne soirée à tous, merci de m'avoir lu.
Envie énorme d'avoir une tête de fursuit
Modérateurs: modérateurs, admins
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Envie énorme d'avoir une tête de fursuit
Mouhahaha je prends la place de Kosse temporairement pour répondre aux questions des nouveaux ! o/
Bienvenue sur le forum !
Mmh il faudrait que tu sois plus précis sur certains points si tu veux qu'on t'aide, tu essayes de faire une fursuit toony ? Sur une balaclava, avec de la mousse ?
Quelles difficultées tu as rencontré avec ta première tête précisement ? Un soucis de proportions ?
Aussi pour te filler un coup de patte faudrait savoir dans quel coin t'habites ! Perso j'ai de la mousse en rab' si ça peux dépanner mais bon après si t'es trop loin.... :3
Si tu te débrouille en anglais le site de Matrices est très bien, il y a de tout. Sinon l'incontournable Livejournal fursuit, ses mémoires sont une mine d'infos ! http://fursuit.livejournal.com/
Edit : Mouarf je viens de voir que tu habites en Belgique ._. Je suis loin de pouvoir te filer du matos ou de l'aide.
Bienvenue sur le forum !
Mmh il faudrait que tu sois plus précis sur certains points si tu veux qu'on t'aide, tu essayes de faire une fursuit toony ? Sur une balaclava, avec de la mousse ?
Quelles difficultées tu as rencontré avec ta première tête précisement ? Un soucis de proportions ?
Aussi pour te filler un coup de patte faudrait savoir dans quel coin t'habites ! Perso j'ai de la mousse en rab' si ça peux dépanner mais bon après si t'es trop loin.... :3
Si tu te débrouille en anglais le site de Matrices est très bien, il y a de tout. Sinon l'incontournable Livejournal fursuit, ses mémoires sont une mine d'infos ! http://fursuit.livejournal.com/
Edit : Mouarf je viens de voir que tu habites en Belgique ._. Je suis loin de pouvoir te filer du matos ou de l'aide.
- [IX]
Bonsoir [IX] et merci pour le bienvenu (et de me répondre si rapidement).
Alors, j'essaye plus de faire un réaliste qu'un toony.
La base est de mousse, je ne connais pas la version Balaclava.
Je ne serais pas contre en savoir plus sur ce point là ^^.
Difficulté: proportion, mise en forme, ...
Sinon, je suis de Bruxelles, Belgique, Coté francophone xD
Alors, j'essaye plus de faire un réaliste qu'un toony.
La base est de mousse, je ne connais pas la version Balaclava.
Je ne serais pas contre en savoir plus sur ce point là ^^.
Difficulté: proportion, mise en forme, ...
Sinon, je suis de Bruxelles, Belgique, Coté francophone xD
-
Leska - renarde (à venir)
De rien !
Réaliste hein... Alors là ça change tout. X) La plupart du temps ce type de tête est fait sur une base en résine qui permet d'avoir quelque chose de très fin et précis au niveau des formes... Je suis désolée mais je n'ai aucun tuto en tête pour faire ce type de base en mousse uniquement. ^^" Peut être que quelqu'un d'autre en connais...
Sinon pour les proportions et la symétrie regarde ta tête dans un miroir, on repère de suite les défauts !
Réaliste hein... Alors là ça change tout. X) La plupart du temps ce type de tête est fait sur une base en résine qui permet d'avoir quelque chose de très fin et précis au niveau des formes... Je suis désolée mais je n'ai aucun tuto en tête pour faire ce type de base en mousse uniquement. ^^" Peut être que quelqu'un d'autre en connais...
Sinon pour les proportions et la symétrie regarde ta tête dans un miroir, on repère de suite les défauts !
- [IX]
En resin, on fait ca comment?
-
Leska - renarde (à venir)
Hey faut chercher un peu aussi. :p T'as la réponse dans les mémoires du LJ fursuits.
Et bien c'est un procédé assez long et couteux à faire surtout pour une première, je doute que ce soit ce que tu recherches...
L'autre solution c'est d'en acheter une toute prête, Il te suffira simplement d'ajouter les différentes parties (yeux, machoire, langue...) par la suite. Là pareil il y a plusieurs builders comme Dreamvision Creation qui en propose, suffit de chercher !
Et bien c'est un procédé assez long et couteux à faire surtout pour une première, je doute que ce soit ce que tu recherches...
L'autre solution c'est d'en acheter une toute prête, Il te suffira simplement d'ajouter les différentes parties (yeux, machoire, langue...) par la suite. Là pareil il y a plusieurs builders comme Dreamvision Creation qui en propose, suffit de chercher !
- [IX]
Je pense que la meilleur manière pour toi d'en avoir une c'est de t'accrocher et de continuer à essayer de la faire. Après certe c'est pas simple et il n'y a pas de solution miracle mais il y a des détails qui feront que ta fursuit sera réussite. Premièrement n'hésite pas à faire de nombreux croquis pour mieux voir où va quoi. Après ne te presse pas, quitte à prendre 2 heures sur un petit détail au moins il sera bien réalisé et bien placé. Puis pour finir tu n'auras pas un résultat parfait dés ta première fursuit (à part d'être un génis...) mais au moins ça t'entrainera et tu auras de l'expérience pour une prochaine fois pendant laquelle tu pourras améliorer ta fursuit
Si tu veux de l'aide poste l'avancement de ton travail sur le fofo que l'on puisse voir ce qui va et ce qui ne va pas et que l'on puisse te conseiller. Donc pour résumer : temps, patience et courage 

Que tout ceux qui veulent un Wouarf lèvent la patte... WOUARF !
-
Shin - Dhole (Steampunk) Anthro
Sur la Furmap: Shin
Dessinateur
Mouahaha merci Ix de m'alléger le travail :p
Pas d'accord cela dit avec l'adage fursuit réaliste = base en résine. On fait aussi des fursuits réalistes convaincantes avec une base en mousse. Tu dit vouloir un renard ? La recette est la suivante : on ouvre notre ami google, on cherche des photos de renard et on observe les caractéristiques de l'animal. Museau fin, oreilles assez grandes et pointues qu'il faudra sculpter dans la mousse si tu choisi cette technique. Pour le reste, des yeux acrylique et une mâchoire de type taxidermie feront l'affaire.
Aide toi de photos !
Pas d'accord cela dit avec l'adage fursuit réaliste = base en résine. On fait aussi des fursuits réalistes convaincantes avec une base en mousse. Tu dit vouloir un renard ? La recette est la suivante : on ouvre notre ami google, on cherche des photos de renard et on observe les caractéristiques de l'animal. Museau fin, oreilles assez grandes et pointues qu'il faudra sculpter dans la mousse si tu choisi cette technique. Pour le reste, des yeux acrylique et une mâchoire de type taxidermie feront l'affaire.
Aide toi de photos !
-
Kosse - hyène
Salut, salut ! J'ai fait des bases en résine : une de lion que j'ai raté et une de chat très stylisée que j'ai réussis, je peux te dire que ce procédé coute horriblement cher, surtout qu'on ne peut pas utiliser n'importe quelle résine. Je suis d'accord avec Kossetsu qui dit que tu n'en a pas forcément besoin mais il faut être bon sculpteur au cutter pour avoir un bon résultat. Ensuite, il faut comprendre que tu n'auras pas de résultat hyper beau du premier coup. Il faut apprendre à observer l'animal pour bien faire la base, s'entrainer afin d'acquérir une certaine dextérité pour couper/sculpter ta base. Je sais à quel point c'est frustrant d'avoir une idée bien définie en tête mais de ne pas arriver à la matérialiser. Il faut juste s'entrainer... Fais en une première, regarde les défauts et recommence jusqu'à ce que tu ais quelque chose de beau ^^. Par curiosité, quel est ton budget ?
- BlackFever
bon courage ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
-
Yellone - renarde (renarde jaune) Anthro
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
bon courage moi aussi je commence a m'en fabriquer un et c pas évident...
La vie est faite de marche qu'il faut gravir... sans jamais perdre espoir...
-
chtimide - Léopard des neige_tigré (Léopard_Tigré) Anthro
Sur la Furmap: chtimide
Fursuiter
Acheter l'ensemble des matériaux et les outils, puis faire plusieurs essais revient quelque fois plus cher qu'une commission pour une tête.
-
Vector -
Crocodile
I believe I can fly - Messages: 3305
Sur la Furmap: Vector
Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->
Faire une base en mousse ne coutera pas plus cher qu'une tête à commissionner
Plaque de polystyrène (elles sont grandes, il y a de quoi faire plusieurs essais) : 15 euros
Boite de cutter x2 : 5 euros
Scotch x2 : 9.99 euros
Tissu pour la cagoule : 5 euros
Fil : 2.40 euros
Et ce qui coute encore moins cher, c'est le papier mâché. Pour mon Noctali, ça a marché du tonnerre. Les seuls frais étais la colle à premier prix à 2.50 euros, un ballon gonflable d'anniversaire (donné par ma tante), du scotch à 4.40 euros et c'est tout. Les journaux étaient des gratuits que j'ai piqué en nombre dans la rue

Plaque de polystyrène (elles sont grandes, il y a de quoi faire plusieurs essais) : 15 euros
Boite de cutter x2 : 5 euros
Scotch x2 : 9.99 euros
Tissu pour la cagoule : 5 euros
Fil : 2.40 euros
Et ce qui coute encore moins cher, c'est le papier mâché. Pour mon Noctali, ça a marché du tonnerre. Les seuls frais étais la colle à premier prix à 2.50 euros, un ballon gonflable d'anniversaire (donné par ma tante), du scotch à 4.40 euros et c'est tout. Les journaux étaient des gratuits que j'ai piqué en nombre dans la rue

- BlackFever
Parlait peut être plus de la base en résine (fin je crois ^^)
Bon courage en tout cas ! Je peux pas t'aider plus vue que j'ai décidé de faire faire la mienne par des builders ^^
Bon courage en tout cas ! Je peux pas t'aider plus vue que j'ai décidé de faire faire la mienne par des builders ^^
"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
-
Kouta - Loup (Protecteur des animaux torturés par l'homme) Non Anthro
Sur la Furmap: Kouta
Fursuiter, sur la DB: Kouta
Du polystyrène pour une base de tête de fursuit ? How about no ?
La mousse bien, ça coûte quand même assez cher si on sait pas se débrouiller.
Au delà de ça c'est surtout la fourrure qui coûte cher, et pourtant c'est souvent bien de faire des essais avant de faire la fourrure.

Au delà de ça c'est surtout la fourrure qui coûte cher, et pourtant c'est souvent bien de faire des essais avant de faire la fourrure.
-
Kosse - hyène
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2