Bon voila, j'avais fais une fursuit il y a 2 ans => viewtopic.php?f=22&t=6006 Elle prends la poussière et je ne la met plus parce que le résultat était médiocre, je l'avais baclée et le personnage ne me plaisait plus ( surtout que le blanc je trouve pas ça très joli ) mais bon à l'époque j'étais une toute jeune furry toute excitée d'avoir SA fursuit et je n'y ai pas trop réfléchis ^^"
J'avais eu l'idée de faire Imalou en fursuit ( mon fursona ) mais c'était qu'un projet et je voulais la faire commissioner ^^'.. Menfin ! J'ai envie de recommencer alors je me lance ! ( et cette fois ci, je prends mon temps .... =_= et j'évite aussi de me bruler ê_ê... )
Mon ref-sheet de Imalou : http://browse.deviantart.com/?qh=§i ... 1#/d4a3ofm pas très travaillé, je n'ai pas eu le temps de faire une ref sheet convenable vu que j'étais en vacance, j'ai juste un peu plus approfondis la structure de la tête sur papier : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -chara.jpg
Je compte faire un mélange toony et "manga" ( le style Japonais me plais beaucoup ) avec une tête inspirée de celle là => http://www.furaffinity.net/view/7275082/ en utilisant le système "balaclava" !
Pis je commissionerais une ptite truffe qui fais squee squee à Monoyasha ^3^♥ ( si j'arrive à avoir un peu de sous T3T )
J'ai pas encore commencée ^^" je pars lundi prochain avec la sympathique aide de Kossetsu ( merci encore ;3; ) pour acheter mes fournitures ^^ !
Bon par contre je ne sais pas trop faire les yeux et j'aurais besoin de conseils pour faire des yeux "à la Japonaise" :'D
Si vous connaissez des boutiques à Paris qui feraient de la bonne fourrure grise ou des sites aussi, je suis preneuse !
Je posterais des photos dès que j'aurais commencée ^^ si vous avez des conseils ou des questions, n'hesitez pas !
Imalou - fursuit
Modérateurs: modérateurs, admins
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Imalou - fursuit
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? 

-
Imalou - Chihuahua (vape naysh') Anthro
Dessinateur
Portfolio
Re: Imalou - fursuit
Ton travail sur la tête aidera beaucoup, good job :p
Tu aurais du me prévenir plus tôt pour Monoyasha, je viens de faire une commande groupée, les frais de port sont de 38 dollars quoi que tu commande donc si c'est juste pour un nez ça fait hyper cher.. On verra ensembles comment palier au problème, j'ai ma petite idée.
Idem pour la fourrure, on discutera de tout ça lundi si tu ne trouve pas ce dont tu as besoin sur Paris ( et ça m'étonnerais que tu trouve ), mes heures de recherche de fourrure serviront enfin à quelque chose, yeepee \o
Tu fait bien de poster ici pour tes yeux car plusieurs personnes seraient intéressées et je n'ai pas la réponse à ta question. Si un certain Miroki pouvait répondre, ou encore IX, je pense que cela pourra grandement t'aider
Akira Tomi si tu passe par ici, ce sujet te concerne aussi du coup.
Voilà, à lundi ! ( et poke moi sur msn pour ta liste de courses )
Tu aurais du me prévenir plus tôt pour Monoyasha, je viens de faire une commande groupée, les frais de port sont de 38 dollars quoi que tu commande donc si c'est juste pour un nez ça fait hyper cher.. On verra ensembles comment palier au problème, j'ai ma petite idée.
Idem pour la fourrure, on discutera de tout ça lundi si tu ne trouve pas ce dont tu as besoin sur Paris ( et ça m'étonnerais que tu trouve ), mes heures de recherche de fourrure serviront enfin à quelque chose, yeepee \o
Tu fait bien de poster ici pour tes yeux car plusieurs personnes seraient intéressées et je n'ai pas la réponse à ta question. Si un certain Miroki pouvait répondre, ou encore IX, je pense que cela pourra grandement t'aider

-
Kosse - hyène
Kossetsu a écrit:Ton travail sur la tête aidera beaucoup, good job :p
ah merde, j'avais pas fais attention aux frais de ports, ça fait cher x_x" surtout pour un truc riquiqui comme ça O: ( généralement c'est à peine 5 dollars les frais de ports pour un ptit colis ! )
Peut être qu'au final on trouvera bien quelque chose ! encore merci pour ton aide >W< !
No problemo ;D !

-
Dessinateur
Portfolio
Wiii une fursuit mi-jap mi-toony ! Avec un perso comme ça, ça va détonner ! ^^ Je te souhaites bon courage.
Ben pour les yeux... Tu veux les faire comment ? Statiques ou 3d ? (Enfin bon pas qui est une grande différence coté fabrication...) Perso j'ai fait les miens comme qui suit, mais c'est pas forcément le plus solide... ^^" :
Ça c'était la méthode pas cher avec les moyens du bord qui tiens la route mais pas éternellement.
Je te conseilles de te tourner vers ça http://www.furaffinity.net/full/7365886/ ou encore ça http://www.instructables.com/id/Animal-Eyes-easy-quick-and-cheap/ (en remplaçant le papier bleu par ton iris imprimé et collé et en adaptant un peu à ton perso) si tu veux que ça tienne.
Ben pour les yeux... Tu veux les faire comment ? Statiques ou 3d ? (Enfin bon pas qui est une grande différence coté fabrication...) Perso j'ai fait les miens comme qui suit, mais c'est pas forcément le plus solide... ^^" :
+ [spoiler]
Ça c'était la méthode pas cher avec les moyens du bord qui tiens la route mais pas éternellement.

Dernière édition par [IX] le 02 Juil 2012, 12:46, édité 1 fois.
- [IX]
Ton tuto est super sympa ! merci ! jpense que j'essayerais de faire des yeux "follow me" !
Je pensais faire aussi comme tu as dis avec l'effet de brillance comme dans les fursuits jap mais j'ai lu que c'était très compliqué alors j'hesite...
Tu me conseille quoi comme dimension pour la pupille des yeux? j'aimerais faire des yeux du même style que toi sans faire une trop grosse pupille mais que je puisse voir quand même quelque chose ^^" ah et puis aussi ! Je dois commencer par faire les yeux avant ou les faire après ?
Je pensais faire aussi comme tu as dis avec l'effet de brillance comme dans les fursuits jap mais j'ai lu que c'était très compliqué alors j'hesite...
Tu me conseille quoi comme dimension pour la pupille des yeux? j'aimerais faire des yeux du même style que toi sans faire une trop grosse pupille mais que je puisse voir quand même quelque chose ^^" ah et puis aussi ! Je dois commencer par faire les yeux avant ou les faire après ?

-
Dessinateur
Portfolio
De rien !
Ben en fait, tout va dépendre de la taille de ta tête... Mais pour te donner une idée, mes pupilles font 1 cm de diamètre et mon iris un peu moins de 1.5 cm (Sans compter la pupille). Aussi, laisse apparaitre très peu de blanc de l'oeil, juste assez pour que ça se voie de loin. Ça donne l'impression de yeux encore plus grands.

Tu peux dessiner les iris quand tu veux, tu les redimensionnes plus tard, après pour le blanc de l'oeil/l'oeil complet vaut mieux avoir la mousse de faite pour pouvoir bien ajuster. ^^
Pour le brillant c'est surtout un problème de buée... Même avec le meilleur produit, au bout de quelques heures tu te retrouves dans le flou.
Sincèrement je sais pas ce qu'ils utilisent pour tenir aussi longtemps, ou alors ils doivent faire pas mal de retouches.
Aussi, ce genre de yeux se rayent, il faut faire attention.
Ben en fait, tout va dépendre de la taille de ta tête... Mais pour te donner une idée, mes pupilles font 1 cm de diamètre et mon iris un peu moins de 1.5 cm (Sans compter la pupille). Aussi, laisse apparaitre très peu de blanc de l'oeil, juste assez pour que ça se voie de loin. Ça donne l'impression de yeux encore plus grands.

Tu peux dessiner les iris quand tu veux, tu les redimensionnes plus tard, après pour le blanc de l'oeil/l'oeil complet vaut mieux avoir la mousse de faite pour pouvoir bien ajuster. ^^
Pour le brillant c'est surtout un problème de buée... Même avec le meilleur produit, au bout de quelques heures tu te retrouves dans le flou.

Aussi, ce genre de yeux se rayent, il faut faire attention.
- [IX]
Hoyyy !! Je up le sujet les guys !
J'ai une flemme ultime et un manque de temps et de compétences pour faire ma fursuit moi même alors j'ai décidé de la commissioner.
Entre temps j'ai refais la ref sheet de Imalou
(warning : on voit Imalou nue mais bon j'ai pas trop exagéré les parties
)
Je n'ai pas réellement le budget pour commissioner les "gros builder" et jusqu'à aujourd'hui j'étais partie pour commissioner Blue-Fox, problème le prix fixé après avoir proposé ma "quote" était 420 euros. Actuellement je n'ai que 163 euros et j'attends que des personnes payent mon dessin ("oui bien sur j'vous paye le plus rapidement possible !" .....GREUUUH ça fait 2 semaines que j'attends !). Or aujourd'hui après avoir consulté les favoris youtube d'un furry (très très fursuiter), je suis tombé sur Blackpawcreatures, un builder récent (depuis 2011) qui fait également de jolies fursuit à des prix peu excessif (150 euros la tête et 200 partial °-°), je l'ai contacté et par chance il veut bien prendre ma commission.
Je me retrouve à faire un choix et malheureusement je ne sais pas trop quoi choisir, Imalou est assez compliqué à faire et je doute un peu que le nouveau builder puisse la rendre convenable...
Franchement vous me conseillerez quoi ?
un aperçu des deux builders :
Blue-Fox
Blackpawcreatures
merchi d'avance ;n;
J'ai une flemme ultime et un manque de temps et de compétences pour faire ma fursuit moi même alors j'ai décidé de la commissioner.
Entre temps j'ai refais la ref sheet de Imalou
(warning : on voit Imalou nue mais bon j'ai pas trop exagéré les parties

+ [spoiler]
Je n'ai pas réellement le budget pour commissioner les "gros builder" et jusqu'à aujourd'hui j'étais partie pour commissioner Blue-Fox, problème le prix fixé après avoir proposé ma "quote" était 420 euros. Actuellement je n'ai que 163 euros et j'attends que des personnes payent mon dessin ("oui bien sur j'vous paye le plus rapidement possible !" .....GREUUUH ça fait 2 semaines que j'attends !). Or aujourd'hui après avoir consulté les favoris youtube d'un furry (très très fursuiter), je suis tombé sur Blackpawcreatures, un builder récent (depuis 2011) qui fait également de jolies fursuit à des prix peu excessif (150 euros la tête et 200 partial °-°), je l'ai contacté et par chance il veut bien prendre ma commission.
Je me retrouve à faire un choix et malheureusement je ne sais pas trop quoi choisir, Imalou est assez compliqué à faire et je doute un peu que le nouveau builder puisse la rendre convenable...
Franchement vous me conseillerez quoi ?
un aperçu des deux builders :
Blue-Fox
+ [spoiler]
Blackpawcreatures
+ [spoiler]
merchi d'avance ;n;

-
Dessinateur
Portfolio
J'ai un vieux coup de cœur pour le deuxième truc gris noir et blanc de Blackpaw O_O Par contre il est vraiment putain de pas cher, même moi je vendrais pas mes têtes aussi peu chères, ça couvre à peine l'achat de bonne fourrure >< Pense aussi qu'à ça tu ajoute des frais de port et probablement des frais de douanes si jamais ton builder habite aux États Unis.
Donc voilà, pour ma part je trouve le boulot de Blue Fox super random, et ses énormes sourcils me font plus peur qu'autre chose. Après, le soucis, c'est que juste en voyant des photos .. oui, ça peut être joli ( c'est déjà pas mal tu me diras ! ) mais il peut y avoir d'autres soucis, comme par exemple de délais de construction, ou encore de respiration dans la tête, ou même, plus grave, de symétrie D: Je te conseille d'envoyer un petit mot aux gens qui ont déjà commandé chez ses deux personnes pour leur demander si elles sont satisfaite. Ca coûte rien et ça peut être très important
Jvais faire ma petite enquête sur fursuitreview aussi.
Et sinon il va falloir arrêter d'être gentille en matière de commissions cocotte :3 Tu prend la quote, tu envoie le sketch, et dès qu'il est validé tu exige ton paiement. Ne travaille pas sur le final tant que tu n'a pas tes sous, tu va te faire embobiner sinon.
EDIT: sur fursuitreview Blue-Fox a eu quasiment que des 10/10, aucun accroc repéré, donc c'est cool tu peut lui faire confiance. Après, moi je trouve que ses têtes sont toutes hyper random avec peu d'expressions, mais ça c'est subjectif après.
EDIT2: Blackpaw , ses fursuits elles sont de qualités assez inégales quand même, après regarder un peu sa galerie. Mais la qualité augmente un peu à chaque fois, et effectivement sa dernière que tu as posté avec le padding est vraiment choupi. Des fois les yeux manquent de symétrie sur ses têtes ou elle a tendance à en faire des énormes. mais bon, why not. Envoie un message aux gens :3
Donc voilà, pour ma part je trouve le boulot de Blue Fox super random, et ses énormes sourcils me font plus peur qu'autre chose. Après, le soucis, c'est que juste en voyant des photos .. oui, ça peut être joli ( c'est déjà pas mal tu me diras ! ) mais il peut y avoir d'autres soucis, comme par exemple de délais de construction, ou encore de respiration dans la tête, ou même, plus grave, de symétrie D: Je te conseille d'envoyer un petit mot aux gens qui ont déjà commandé chez ses deux personnes pour leur demander si elles sont satisfaite. Ca coûte rien et ça peut être très important

Et sinon il va falloir arrêter d'être gentille en matière de commissions cocotte :3 Tu prend la quote, tu envoie le sketch, et dès qu'il est validé tu exige ton paiement. Ne travaille pas sur le final tant que tu n'a pas tes sous, tu va te faire embobiner sinon.
EDIT: sur fursuitreview Blue-Fox a eu quasiment que des 10/10, aucun accroc repéré, donc c'est cool tu peut lui faire confiance. Après, moi je trouve que ses têtes sont toutes hyper random avec peu d'expressions, mais ça c'est subjectif après.
EDIT2: Blackpaw , ses fursuits elles sont de qualités assez inégales quand même, après regarder un peu sa galerie. Mais la qualité augmente un peu à chaque fois, et effectivement sa dernière que tu as posté avec le padding est vraiment choupi. Des fois les yeux manquent de symétrie sur ses têtes ou elle a tendance à en faire des énormes. mais bon, why not. Envoie un message aux gens :3
-
Kosse - hyène
Kossetsu a écrit:J'ai un vieux coup de cœur pour le deuxième truc gris noir et blanc de Blackpaw O_O Par contre il est vraiment putain de pas cher, même moi je vendrais pas mes têtes aussi peu chères, ça couvre à peine l'achat de bonne fourrure >< Pense aussi qu'à ça tu ajoute des frais de port et probablement des frais de douanes si jamais ton builder habite aux États Unis.
Yup j'y ai pensé ! C'est pour ça que commissioner blackpawcreatures est largement plus bénéfique puisque pour une partial j'aurais pour (prix de départ) 200 euros + les frais de ports donc surement 260 ou plus (le builder habite en Finlande) or pour Blue-Fox juste la tête j'en aurais pour 500 euros (la buildeuse est plus proche parcontre, elle est en Angleterre). Après reste à voir la qualité de la bêbête

kossetsu a écrit:Et sinon il va falloir arrêter d'être gentille en matière de commissions cocotte :3 Tu prend la quote, tu envoie le sketch, et dès qu'il est validé tu exige ton paiement. Ne travaille pas sur le final tant que tu n'a pas tes sous, tu va te faire embobiner sinon.
;n; bawé je sais, ça me fais 'iech ! *patapé*

-
Dessinateur
Portfolio
Blackpawcreatures fait de jolies choses, mais c'est toujours le même museau très pointu quelle que soit l'espèce. On voit par exemple sur son deviantArt un Taureau avec ce même aspect "pointu" qui va plus pour une renard ou un loup...
http://blackpawcreatures.deviantart.com/art/Gustav-the-highland-bull-288157488
Exemple : Gustav a plus une tête à la Ratatouille que celle d'un taureau...
Mais c'est pas mal franchement ce qu'il fait pour des débuts ^^
Chez Blue-Fox, il y en a certaines qui ont vraiment un magnifique regard à faire fondre un iceberg !!! Par contre comme Koss' l'a dit, les sourcils par moment ça fait peur. Après ça je pense que tu peux peut-être voir avec pour ne pas en faire mettre à la limite et tu les mettras toi même comme tu le souhaites...
http://www.flickr.com/photos/45841191@N08/6920656865/in/set-72157629063856968/
Lui par exemple je le trouve trop craquinou
Et skyfox http://www.flickr.com/photos/45841191@N08/7175830732/in/set-72157629063856968/ il me semble que c'est Obscu qui le connait (ou rencontré), elle pourra ptètre te dire ce qu'elle pense de la qualité de la suit ^^
http://blackpawcreatures.deviantart.com/art/Gustav-the-highland-bull-288157488
Exemple : Gustav a plus une tête à la Ratatouille que celle d'un taureau...
Mais c'est pas mal franchement ce qu'il fait pour des débuts ^^
Chez Blue-Fox, il y en a certaines qui ont vraiment un magnifique regard à faire fondre un iceberg !!! Par contre comme Koss' l'a dit, les sourcils par moment ça fait peur. Après ça je pense que tu peux peut-être voir avec pour ne pas en faire mettre à la limite et tu les mettras toi même comme tu le souhaites...
http://www.flickr.com/photos/45841191@N08/6920656865/in/set-72157629063856968/
Lui par exemple je le trouve trop craquinou

Et skyfox http://www.flickr.com/photos/45841191@N08/7175830732/in/set-72157629063856968/ il me semble que c'est Obscu qui le connait (ou rencontré), elle pourra ptètre te dire ce qu'elle pense de la qualité de la suit ^^
-
Shuuya - Canidé (Chien) (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée) Anthro
Sur la Furmap: Louve Noire
Dessinateur
Fursuiter
Shuuya a écrit:Et skyfox http://www.flickr.com/photos/45841191@N08/7175830732/in/set-72157629063856968/ il me semble que c'est Obscu qui le connait (ou rencontré), elle pourra ptètre te dire ce qu'elle pense de la qualité de la suit ^^
Skyfox étant le premier fursuiter que j'ai connu (bien que jamais rencontré malheureusement) je parle souvent avec lui et il m'a assuré que sa suit est de bonne qualité, et qu'en plus il l'a payée pas cher du tout (et je confirme que en voyant les autres builders blue fox est la personne qui les fait pour le moins cher)
-
Koda -
hybride Lion-Ours
(Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)
Anthro
Nounours timide - Messages: 775
Sur la Furmap: Koda
Dessinateur
Par contre les full... euh...comment dire... glurp la fourrure du corps
http://www.flickr.com/photos/45841191@N08/5538355833/in/photostream
http://www.flickr.com/photos/45841191@N08/5614631289/in/photostream

-
Shuuya - Canidé (Chien) (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée) Anthro
Sur la Furmap: Louve Noire
Dessinateur
Fursuiter
Shuuya a écrit:Par contre les full... euh...comment dire... glurp la fourrure du corps![]()
Ah oui en effet

(au passage, je connais très bien Skyfox, je suis amie avec lui et j'ai vu sa fursuit, très mignonne !)

-
Dessinateur
Portfolio
Bon alors quelques updates
j'ai fais comme vous m'avez conseillé, j'ai contacté un fursuiter qui possède une fursuit de BPC mais pas de réponse depuis deux semaines
D'autre part, j'ai discuté avec le builder, il m'assure pouvoir faire ce que je lui demande sauf les cheveux, c'est pas embêtant puisque grâce à l'aide de Koss, je mettrais la perruque moi même c: (Koss tu es bien trop gentille avec moi ;n;). On a discuté également de la fourrure, je lui ai dis avant de se precipiter sur la fursuit, que j'allais commander des échantillons de différents gris
J'ai donc commander chez Mendel's des échantillons de fourrure longue et grise ainsi que chez Fabric, la fourrure grise que mon builder possède en stock (5 euros l'échantillon avec frais de ports..bouh..), j'ai commandée cet échantillon aujourd'hui parce que j'étais indécise par rapport à ceux que j'ai reçue aujourd'hui. C'est un peu dur de décider pour l'instant mais si Imalou n'a pas EXACTEMENT les mêmes tons de gris, ça ne me dérange pas
Voila ce que j'ai reçue aujourd'hui
et la fourrure de mon builder
http://www.fabric.com/ProductDetail.asp ... 9b2d2b7727
j'ai fais comme vous m'avez conseillé, j'ai contacté un fursuiter qui possède une fursuit de BPC mais pas de réponse depuis deux semaines

D'autre part, j'ai discuté avec le builder, il m'assure pouvoir faire ce que je lui demande sauf les cheveux, c'est pas embêtant puisque grâce à l'aide de Koss, je mettrais la perruque moi même c: (Koss tu es bien trop gentille avec moi ;n;). On a discuté également de la fourrure, je lui ai dis avant de se precipiter sur la fursuit, que j'allais commander des échantillons de différents gris
J'ai donc commander chez Mendel's des échantillons de fourrure longue et grise ainsi que chez Fabric, la fourrure grise que mon builder possède en stock (5 euros l'échantillon avec frais de ports..bouh..), j'ai commandée cet échantillon aujourd'hui parce que j'étais indécise par rapport à ceux que j'ai reçue aujourd'hui. C'est un peu dur de décider pour l'instant mais si Imalou n'a pas EXACTEMENT les mêmes tons de gris, ça ne me dérange pas
Voila ce que j'ai reçue aujourd'hui
+ [spoiler]
et la fourrure de mon builder
http://www.fabric.com/ProductDetail.asp ... 9b2d2b7727
Dernière édition par Imalou le 22 Mar 2013, 18:17, édité 1 fois.

-
Dessinateur
Portfolio
La photo est un peu grande pour bien voir, tu devrais la redimensionner. :3 (je l'ai dl du coup)
Mais la 4 ème fourrure grise en partant de la gauche (la plus claire avec une base foncée) est vraiment très jolie et semble de meilleure qualité que d'autres dans le lot !
EDIT : Mmmh par contre, si le builder la rase de très près faut voir ce que ça donne avec cette base plus foncée... Mais ça devrait le faire. :3
Mais la 4 ème fourrure grise en partant de la gauche (la plus claire avec une base foncée) est vraiment très jolie et semble de meilleure qualité que d'autres dans le lot !
EDIT : Mmmh par contre, si le builder la rase de très près faut voir ce que ça donne avec cette base plus foncée... Mais ça devrait le faire. :3
- [IX]
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2