Coups de crayons de Wanida

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Coups de crayons de Wanida

Messagede Wanida » 07 Mar 2013, 12:36

Bien le bonjour,

J'ouvre ma section Dessin simplement car j'aurais grandement besoin de conseil pour créer mon propre avatar et fursona en dessin. Jusqu’à présent j'utilise simplement des images trouvés sur le net, et qui ressemble à ce que j'aimerais faire comme avatar.

Mais j'ai arrêté trop longtemps le dessin et aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à mis remettre. Je ne sais à vrai dire même pas quel style donner à mes dessins.

Je gribouille de temps en temps mais c'est très simple. Et c'est souvent en quelques minutes, puis si cela me convient je garde de coté, sans travailler les détails, ou sinon j'envoie à la poubelle.

J'aimerais vraiment m'y remettre pour enfin donner une réel identité à Wanida, en sachant que le coté caractère de wanida est déjà bien en place. (mon avatar actuel le représente assez bien, mais c'est malheureusement pas de moi).
Fichiers joints
SAM_0026.jpg
SAM_0026.jpg (31.59 KIB) Vu 6092 fois
Wanida
Ours  (Grizzly, gris, et un peu flemmard.)   Anthro

Dessinateur

Re: Coups de crayons de Wanida

Messagede Kosse » 07 Mar 2013, 12:41

Intéressant comme dessin, c'est très graphique ! J'aime bien :) Ca vaudrait le coup de creuser dans ce sens et pourquoi pas de l'encrer ?

En revanche si tu cherchais à faire un ours, ça ressemble plutôt à un lion, sur le coup. Je pense que c'est du aux oreilles, un peu trop grandes et un peu trop fluffy pour être celles d'un ours. N'hésites pas à prendre des photos de référence pour t'aider.
Kosse
hyène

Messagede Jack Norisk » 07 Mar 2013, 17:26

Je pensais exactement comme toi Kosse ! Y a de quoi creuser quand on voit cette image, un style bien démarqué. mais pour donner plus ample avis il faudrait plus de travaux pour voir ce qu'il en est globalement.
Jack Norisk

Messagede Isatis » 07 Mar 2013, 17:30

Je pense au contraire de Koss' que c'est les zones autour du museau qui font que ça ressemble à une crinière, les oreilles n'étant pas si grandes pour un ours. A mon avis, il aurait fallu en faire plutôt des sortes de joues assorties au reste du visage pour grossir la tête.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Messagede Wanida » 08 Mar 2013, 08:32

J'avais jamais pensé à continuer dans ce style, pourtant il m'est venu naturellement en pause au boulot ^^ Quant je cherchais un avatar.

Alors oui pour moi c'est un Ours, car je pensais dessiner un Ours x). Mais après l'avoir montré à un ami il y a juste dit : "Ouwa elle est chouette ta panthère ! " Du coup depuis il m'appel Panthèrours...

Faut que je retravaille certaine partie notamment les oreilles et les joues comme vous me conseiller pour donner un aspect plus trapus je pense.
Wanida

Dessinateur

Messagede Meora Hedva » 09 Mar 2013, 17:48

Du même avis que Koss et Jack, c'est à exploiter tout ça !
Pour être franc sinon, effectivement on reconnait mal l'ours dans la stylisation, mais si ça fait longtemps que tu as fais une pause dessin, c'est normal, c'est le temps de te réhabituer et retrouver tes habitudes. :) Tu verras ensuite de toi même comment corriger .

En tout cas, dans les formes, il va falloir que tu travailles plus ton crayonné au niveau de son assurance si tu veux essayer de continuer à t'expérimenter dans ce style, peut être varier déjà pour commencer ta gamme de crayons tout simplement ! Avec des plus gras et des plus secs, ça te permettra de jouer aisément sur l'épaisseur de tes traits et l'expressivité .
L'encre aussi comme l'a suggéré Koss serait une bonne idée ! (Par contre peut être plus à la plume et l'encre que les encreurs ...pour garder ton traité.)
Sinon, je voulais te dégoter quelques artistes avant de te répondre, mais je ne trouve plus celui que j'avais dans l'idée . Par contre, je pense que ce que tu fais, pourrait s'inspirer quelque peu dans ces deux bords, totalement opposés, mais ça pourrait te donner des idées : Skia et Stefan Thompson
Je t'avoue que Stefan Thompson a un style très particulier, mais au niveau de ses formes un peu plus douces et estompées, cela pourrait te donner des idées pour jouer avec un côté plus tranché comme Skia au niveau des stylisations.

Bonne continuation en tout cas et recherche de ton furso !
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Wanida » 11 Mar 2013, 08:50

merci pour vos conseil, je travaille tranquillement sur une nouvelle représentation pour un Ours, mais qui ne sera pas mon furso, mais simplement pour m’entraîner ;)

Si l'actuelle manque de classe c'est simplement car il n'as pas été dessiné pour être mon furso non plus ^^. Mais juste parce que j'avais un crayon et une feuille devant moi, et que j'avais l'idée de me représenté un Ours, alors j'ai testé ;).

Je travail sur mon style grâce à vos conseil et je vous montre le résultat au plus vite ;)

Merci !!
Wanida

Dessinateur

Messagede Wanida » 11 Mar 2013, 14:43

Bien j'ai testé plusieurs style et morphologie différentes et j'ai une petit préférence mon deuxième dessin.
Par contre j'ai beaucoup de mal pour les yeux, leurs formes et emplacements.
Fichiers joints
img001.jpg
img003.jpg
Wanida

Dessinateur

Messagede mimi-higurashi » 11 Mar 2013, 21:04

pas mal du tout, c'est sympa comme style :) moi je préfère le 1er
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Messagede PaperDragon » 12 Mar 2013, 10:06

Même si tu es débutant, il semble que tu as déjà un style bien a toi, c'est rare et très prometteur pour la suite, j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans quelques années :) continue à bosser ^^
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Retourner vers Les Arts