Questions sur les Fursuits

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Questions sur les Fursuits

Messagede saphiros » 27 Fév 2013, 23:53

Salut, je suis nouveau, enfin bref, j'ai regarder quelque topic de forum et j'ai l'impression que tout le monde a un Fursuit, j'ai regarder les prix et... :shock: minimum 1000 € !
Comment vous faites ? (PS : je vais avoir 19ans) , c'est incroyablement cher, je sais que l'on peux le fabriquer ( dur dur car perso j'ai jamais crée quelque chose) donc je voudrais avoir quelque avis ^^ :D
saphiros
  Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Questions ur les Fursuits

Messagede Baron » 28 Fév 2013, 00:06

Primo la quantité de fursuits par rapport aux nombre de furs est bien en dessous des 10 %. Disons plutôt que tu ne te rends pas encore compte de la quantité de gens qui sont furry.

Aussi pour avoir une fursuit, le prix est très variable et ce, en fonction de 3 facteurs : qualité, popularité et complexité. Plus c'est propre et compliqué plus c'est cher, et bien sur plus le builder est populaire, plus il y a de demande : ainsi pour limiter sa charge de travail, il monte les prix. (l'inverse de la production de masse quoi)

La solution la moins onéreuse restant de la faire soi-même avec ses petites mains et quelques tutos. =3
Baron

Messagede Kosse » 28 Fév 2013, 00:09

J'ajouterais que sinon, avoir un salaire, c'est bien aussi !

Mais comme tu es intelligent et raisonnable tu ne claqueras pas ta première paie dans une fursuit, n'est ce pas ?
Kosse
hyène

Messagede saphiros » 28 Fév 2013, 00:11

je sais kossetsu, mais étant donnée que je suis encore au Lycée ^^

excuse du double post mais ca revient mieu et moins cher de le fabriquer ? Ca vous es revenue a combien environs ?

Modération: Dernière édition par Orthank le 28 Fév 2013, 18:27, édité 1 fois.
Fuuuussssssiiiiioooonnnn - Merci d'utiliser le bouton "éditer"
saphiros
  Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Kouta » 28 Fév 2013, 02:18

Ou alors comme moi, économie sur un long terme, et j'en ai eu pour environs 1150€ avec fdp chez de bon builders ^^ donc oui, ça revient moins cher de le faire soi-même !
"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
Kouta
Loup  (Protecteur des animaux torturés par l'homme)   Non Anthro

Sur la Furmap: Kouta

Fursuiter, sur la DB: Kouta

Messagede blacktedy » 28 Fév 2013, 04:40

Pour éviter a kossetsu de répèter sur ce sujet quand il s'agit de nouveau venu qui veulent absolument se faire une fursuite, il y a déjà beaucoup de topic bien détaillé sur les divers parti d'une fursuit ou de la conception de divers parties d'une fursuit ainsi que le prix des differentes pieces qui la compose et de la manière de l'entretenir.
Et enfin n'oublis pas que la fursuit ne fais pas le furs, avant de vouloir une fursuite participe d'abord une furmeet et regarde ça donne.
blacktedy
Ours  (Ours kodiak)   Anthro
Meh

Sur la Furmap: blacktedy

Dessinateur

Messagede DvonDaHusky » 28 Fév 2013, 15:58

saphiros a écrit:excuse du double post mais ca revient mieu et moins cher de le fabriquer ? Ca vous es revenue a combien environs ?

Personnellement, je table sur un budget futur de 2000-2500 euros pour la faire faire par un bon builder . Je le fais car j'ai pas vraiment le choix, je suis du genre assez actif dans la vie et je n'aurai jamais assez de temps pour la faire . Mais faire une fursuit, ce n'est clairement pas à prendre à la légère car c'est un sacré budget, des mois et des mois d'économies. Mais pour la builder toi même, je crois que tu peux diviser ce budget par 3 ou par 4 à peu près. Au pire, regarde pour faire une partial dans un premier temps et après, rien ne t'empêche de faire le reste.

Mais comme beaucoup te le dise, participe déjà à une furmeet, c'est important pour savoir si tu accroches bien et surtout, si tu as l'envie de faire ta fursuit ou non à l'avenir.
Aussi rapide qu'un coup de jus.
DvonDaHusky
SIBERIAN HUSKY / ALASKAN MALAMUTE  (Dynamic puppy with red, black,white & e-YELLOW Eyes.)   Anthro
Mood changer.

Sur la Furmap: Dvon

Fursuiter, sur la DB: Dvon
Rôliste
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter Dvon DaHusky DvonDaHusky Page de l'utilisateur sur Facebook

Messagede mimi-higurashi » 28 Fév 2013, 22:38

perso je viens juste de dépasser les 250euros pour la mienne (je la fait moi même) mais ca me reviendrais plus cher si j'avais pris du tissus de qualité
ex je voulais une fourrure à 30euros le mètre + fdp, j'ai finalement acheter ma fourrure en magasin à 12euros le mètre faute de moyen mais le résultat est quand même sympa
sur avec pour un builder, surtout populaire, tu vas vite taxer plus de 1000euros mais c'est à toi de voir (et ton porte-feuille aussi)
après si tu la fait toi même, ya beaucoup de tutos sur le net et ils sont facile à comprendre (sauf si tu pige rien à l'anglais)
mais oui vaut mieux faire une furmeet avant comme dit Devon pour voir comment ca se passe, ou se renseigner au maximum avant
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Shuuya » 01 Mar 2013, 09:00

Sachant en plus que si tu la build toi même, il existe plusieurs méthodes dont une c 'est d'acheter là base en résine. Tu auras déjà ça en moi à faire.
Shuuya
Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro

Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter

Messagede furnace » 01 Mar 2013, 09:22

Per l'élément la fursuit m est revenu a 3000 euro . Mais elle est plus détaillé et comporte donc des options en plus comme la mâchoire amovible, le pading retirable ...

Comme beaucoup, je te conseil d'aller au furmeet comme beaucoup le dise. Cela te permetrai de te fair conaitre mais aussi d avoir une meilleur connaissance sur monde furry

Je peut ajouter que le forum est équiper de la fonction "recherche " qui marche tres bien et même très pretique ;) donc pour les Info fait un petit passage dedans et tu trouvera sûrement des réponse à tes question.
furnace
dragon  (bleu indigo)   Anthro

Sur la Furmap: furnace

Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste

Messagede BlackFever » 01 Mar 2013, 09:40

Pour le budget... Tu veux savoir combien m'a couté le matos pour débuter en tant que fursuit builder pro ? CA donne le vertige (et des dettes) XD. Je crois que les autres ont dit ce qu'il y avait à dire. Un fursuit, objectivement, ça ne sert à rien et tu le mettras une ou deux fois dans l'année (mon quadsuit de chopper à dépassé les 500 euros et je ne le mettrai que deux fois au maximum). Après, je me dis que c'est une grande aventure, c'est quelque chose que tu dois partager avec quelqu'un pour en tirer un maximum de profit. Le fabriquer c'est un tas de bonnes choses : se dépasser, s'améliorer, des epic fail, des tranches de rigolade en voyant le résultat super moche ou de l'auto satisfaction en réussissant. Ensuite, il y a la réaction du public dans les conventions, les câlins, les mises en scènes pour les photos avec les autres costumes, les passages sur scène si cosplay, etc. Tiens, regarde ce qu'on a fait avec ma sœur :

Image
Image

Ça fait d’excellents souvenir, mais il est clair que c'est un très gros investissement niveau temps et argent. En ce qui me concerne, mon argent de noël et mon salaire de travail l'été y sont passé mais ça me plaît (et puis je revends après...).

Edit : j'ai la flemme de faire un résumé, mais tu peux lire mon article sur les bons souvenir fursuit, et ce, même si le costume n'est pas extra techniquement (testé et approuvé par une fille pas hyper douée avec ses mains. Spéciale dédicace, Chico, si tu me lis XD)
BlackFever

Messagede saphiros » 01 Mar 2013, 12:37

je vais fabriquer le fursuit moi meme, meme si je dois vraiment voir une convention, je sais que je vais pas le porter beaucoup mais en faire un me tient a coeur enormement, pour l'instant, je réflechie au costume, je sais pas comment faire le début de la tete a part prendre une cagoule et prendre une tete en plastique pour la faire.
Puis pour els furmeet, j'aimerai y aller fauf que la prochaine se passe a paris, dommage, car j'ai pas non plus trop les moyen de bouger de paris puisque je suis étudian , mais j'ira a la prochaine japan expo :)
saphiros
  Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede furnace » 01 Mar 2013, 12:49

Un fursuit, objectivement, ça ne sert à rien et tu le mettras une ou deux fois dans l'année

si ça ne sert à rien pourquoi tu en fait ? o_O
personellement , moi j'ai plaisir d’apporter un peut de joie au gent qui m’entoure et animer mon personnage, sa me fait très plaisir et c'est un moment de detente. certain porteront peut être que 1 ou deux fois dans l'année. Souvent parce qu'ils n'ont pas de temps ou peut être moin passionner que sa.
personnellement ma fursuit je la porte une fois par semaine minimum. photo, video et animation, moi c'est une passion et si l'argent et le temps me le permet, je n’hésite pas à me déplacer et voir du pays.
furnace
dragon  (bleu indigo)   Anthro

Sur la Furmap: furnace

Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste

Messagede BlackFever » 01 Mar 2013, 12:58

J'ai dit ça pour souligner le fait que c'est quelque chose que tu payes très cher et que tu n'utilisera pas beaucoup à la différence d'un scooter ou d'une console. Je me suis mal exprimée, désolée. Est-ce que je suis plus claire comme ça :oops: ? J'aurai du dire "quelque chose qui sert peu" et non pas "qui ne sert à rien". Si ça ne servait à rien, je n'en ferai pas XD.
BlackFever

Messagede DvonDaHusky » 01 Mar 2013, 15:21

furnace a écrit:personellement , moi j'ai plaisir d’apporter un peut de joie au gent qui m’entoure et animer mon personnage, sa me fait très plaisir et c'est un moment de detente. certain porteront peut être que 1 ou deux fois dans l'année. Souvent parce qu'ils n'ont pas de temps ou peut être moin passionner que sa.
personnellement ma fursuit je la porte une fois par semaine minimum. photo, video et animation, moi c'est une passion et si l'argent et le temps me le permet, je n’hésite pas à me déplacer et voir du pays.

Amen Fufu :) Ca fait plaisir de voir que suis pas le seul à vouloir cela aussi. Je rajouterai que jouer son furso, ça a de la classe :)
Aussi rapide qu'un coup de jus.
DvonDaHusky
SIBERIAN HUSKY / ALASKAN MALAMUTE  (Dynamic puppy with red, black,white & e-YELLOW Eyes.)   Anthro
Mood changer.

Sur la Furmap: Dvon

Fursuiter, sur la DB: Dvon
Rôliste
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter Dvon DaHusky DvonDaHusky Page de l'utilisateur sur Facebook

Suivante

Retourner vers Fursuits