[20/02/2013, Place du Trocadéro, Paris] 20.02.2013 furmeet au pied de la tour Eiffel

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

20.02.2013 furmeet au pied de la tour Eiffel

Messagede PaperDragon » 11 Fév 2013, 08:34

Programme de la sortie:

-11H rendez-vous sous la statue équestre du Trocadéro, pour prendre quelques photos en fursuits devant la tour Eiffel,
-14H00 on prend le métro direction rue Sainte Anne pour se faire un petit resto, "L'Higuma" (métro 14 , arrêt Pyramides)
-15H30 rendez-vous devant le resto, promenade libre dans Paris,
-19H00 DÉFINIR NOUVEAU POINT DE RENDEZ-VOUS resto dans la soirée pour les plus courageux!!

Liste des participants
(par défaut je considère que l'on se retrouve tous à 11h, précisez si vous voulez nous rejoindre à un autre moment)
(précisez si vous êtes fursuiter)

Confirmé
en attente de confirmation

PaperDragon
Frisky(fursuiter)
BlueBerry_TheFox
Kossetsu (rdv rue sainte Anne)
Ometochtli
Cain
furnace(fursuiter)
Redmoon Wolfen(rdv le soir?)
blacktedy
Baron
Kayoty
chtimide (rdv rue sainte Anne)
Jack Norisk
Kouta(rdv rue sainte Anne)
Aonym123
Buster

Pour confirmer votre visite cliquer ici: http://www.francefurs.org/calendar/32-2 ... our-eiffel

Voilà j'espère que ce n'est pas trop confus, hésitez pas à me faire remarquer si quelque chose ne va pas :)

Bonjour à tous!!!

A l'occasion du passage en France de notre camarade Frisky: http://www.furaffinity.net/user/mcfrisky/ j'ai pensé qu'il pourrait être cool d'organiser une petite meet.

L'idée serait de se rejoindre à 11h sous la statue équestre de la place du Trocadéro, de faire un peu de tourisme, d'aller manger et boire...

Ne connaissant pas très bien Paris moi même je suis ouverte à toute suggestion. (notamment pour ce qui est de manger et boire en plein centre)

Je pense amener un peu de matos pour pouvoir gribouiller et j'invite tout les dessineux à faire de même, ça pourrait être cool :)

Comme il s'agit de la première sortie que j'organise, je ne prendrais pas la responsabilité d'organiser une sortie en fursuits. Cependant si l'un d'entre vous à envie de me prêter mains fortes dans les démarches je suis prête à m'y consacrer à 100%. D'autant plus que je crois avoir compris que Frisky a l'intention de sortir en suit, je ne sais pas si je dois essayer de le dissuader ou non D:

Dans tout les cas j'attends vos commentaires et remarques en espérant que tout se passera comme sur des roulettes!!!


Dernière édition par PaperDragon le 19 Fév 2013, 16:53, édité 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: 20.02.2013 furmeet au pied de la tour Eiffel

Messagede Kosse » 11 Fév 2013, 09:24

Je suis très fortement intéressée <333

Pour ce qui est de mangeage etc : dans le centre c'est CHER. Faire un peu de métro pour atterrir un peu plus loin ne nous ferait pas de mal je pense ;) Rue St Anne peutêtre, avec leurs innombrables restos jap ?

Concernant les fursuits : au parc Monceau nous n'avons pas été trop emmerdés par les flics, cependant ils nous observaient quand même beaucoup. Obtenir des autorisations pour fursuiter à la tour Eiffel me semble complètement impossible, aussi voilà ce que je préconise : être un groupe réduit, avec peu de fursuits ( 1 ? 2 ? 3 ? (( trois petits chats, trois vilains petits fripons .. de rien :D )) ), composé de gens calmes et qui savent ce qu'il faut raconter aux autorités si jamais ils nous demandent de quitter les lieux ;p Pas ou peu de newbies donc, histoire de pas avoir d'ennuis. Généralement les gens qui vont à la tour eiffel en fursuit sont genre 2, le fursuiter, le photographe, point. Ca passe beaucoup mieux qu'un groupe de 10 personnes qui gesticulent partout ou parlent fort ( ne me regardez pas comme ça, je SAIS que je parle fort et que c'est ma faute ;_; ).

Sinon, pourquoi ne pas organiser une sortie tour eiffel avec lui en privé et refaire un truc publique dans un endroit moins délicat ?
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: 20.02.2013 furmeet au pied de la tour Eiffel

Messagede Ometochtli » 11 Fév 2013, 09:57

Sans compter que le 20 février est un mercredi. Même en profitant de la pause de midi, ce n'est pas sûr que beaucoup de monde arrive à se libérer !

Comme dit Koss', ce serait peut-être judicieux d'organiser seulement une mini-sortie au Trocadéro le mercredi (1-2 fursuiteurs + 1-2 accompagnateurs expérimentés + photographe, éventuellement), puis une rencontre plus large le week-end suivant, de préférence dans un coin plus calme et moins grouillant de touristes et d'emmerdeurs potentiels que le Trocadéro :P (jardin du Luxembourg, parc Monceau, whatever :3)

(S'il y a besoin d'un photographe le mercredi, je devrais pouvoir me ramener avec mon reflex.)
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Avatar de l’utilisateur
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable
 
Messages: 889
Inscription: 13 Mai 2010, 20:13
Localisation: 77 (canton de Crécy)

Re: 20.02.2013 furmeet au pied de la tour Eiffel

Messagede PaperDragon » 11 Fév 2013, 10:13

Cool cool, merci pour vos réponses rapides!!

Alors chose importante à savoir Frisky ne sera présent à Paris que le 20, l'idée était que nous puissions faire sa connaissance donc organiser une autre sortie le week-end est un tout autre projet, mais je pense que nous pouvons toujours envisager de former un plus grand groupe ailleurs dans l'après-midi. Évidemment, comme c'est son premier passage à Paris il a insisté pour voir la tour Eiffel d’où l'idée du rendez-vous au Trocadéro.

Je pense que se rendre rue sainte-anne pour manger serait une bonne idée :) merci Kosse ^^

Alors je récapitule, si j'ai bien compris le mieux serait de:
-se donner rendez-vous à midi au trocadéro pour faire du tourisme,
-prendre le métro pour aller manger rue sainte anne,
-se rendre au parc Monceau pour aller fursuiter (en espérant que la météo sera de notre coté).

En tout cas j'espère vous voir tout les deux la bas :3
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: 20.02.2013 furmeet au pied de la tour Eiffel

Messagede Cain » 11 Fév 2013, 10:13

ça m’intéresse, ça me plairais bien, y'a quelqu'un qui passe par la gare du nord? je préfère toujours demander plutôt que de me retrouver paumer comme un gland (tenant mon sens de l'orientation de celui de ma mère il est relativement atrophié)
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: 20.02.2013 furmeet au pied de la tour Eiffel

Messagede Kosse » 11 Fév 2013, 10:29

Désolée Cain, pour ma part je ne passe pas par Gare du Nord, mais si tu as besoin qu'on vienne te chercher quelque part pour t'accompagner pas de soucis ! ( sauf à gare du nord elle même c'est très loin de chez moi x_x mais à un autre métro, sans soucis )

Je n'avais pas noté que c'était un mercredi, cependant : chance ! , car c'est un mercredi ou je suis libre ! A voir cela dit avec mon boulot. Quelque part ça me rassure que ce soit un mercredi, la proportion de gens pouvant se libérer sera moindre.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: 20.02.2013 furmeet au pied de la tour Eiffel

Messagede aoikitsune » 11 Fév 2013, 10:52

Lors de la sortie en fursuit a la tour eiffel avec les rats, on avait fait les photos tôt le matin histoire d être tranquille. Mais comme suggéré précédemment, on était peu nombreux. La police nous a vu, mais est juste venu nous voir pour nous demander de supprimer le moment ou ils passaient dans le champ de la caméra.
Pour se changer, j'avais garer ma voiture place Joffre, il y a même un parking souterrain.
De la, on à une belle vue sur la tour, et niveau touristes, c'est un peu plus calme que juste aux pieds de la tour.
http://www.furaffinity.net/view/6683783/
http://www.furaffinity.net/view/6683760/
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: 20.02.2013 furmeet au pied de la tour Eiffel

Messagede furnace » 11 Fév 2013, 11:22

possible que j'y sois
Avatar de l’utilisateur
furnace
dragon  (bleu indigo)   Anthro
 
Messages: 956
Inscription: 17 Jan 2010, 20:48
Localisation: La fallaise

Sur la Furmap: furnace

Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste

Re: 20.02.2013 furmeet au pied de la tour Eiffel

Messagede Cain » 11 Fév 2013, 12:24

Kossetsu a écrit:Désolée Cain, pour ma part je ne passe pas par Gare du Nord, mais si tu as besoin qu'on vienne te chercher quelque part pour t'accompagner pas de soucis ! ( sauf à gare du nord elle même c'est très loin de chez moi x_x mais à un autre métro, sans soucis )
Je n'avais pas noté que c'était un mercredi, cependant : chance ! , car c'est un mercredi ou je suis libre ! A voir cela dit avec mon boulot. Quelque part ça me rassure que ce soit un mercredi, la proportion de gens pouvant se libérer sera moindre.


bah écoute dit moi ce qui t'arrange au pire, je pourrais essayer de rejoindre....même si moi et les plan de métro c'est une longue histoire de haines qui ferait presque ombre au scénario de FFTactics.
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: 20.02.2013 furmeet au pied de la tour Eiffel

Messagede PaperDragon » 11 Fév 2013, 16:26

Et bien en tout cas je suis heureuse de voir que cette proposition de sortie suscite autant d'enthousiasme!!
Je suis en pleine discussions avec nos visiteurs étrangers, ils seront deux, je mettrais à jour les informations sur la sortie très vite.

Pensez vous qu'il est possible de fursuiter au jardin des tuileries et au Louvre?

Je pense que nos amis veulent prendre des photos en fursuit devant la tour Eiffel et le Louvre.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: 20.02.2013 furmeet au pied de la tour Eiffel

Messagede Cain » 11 Fév 2013, 16:27

moi déjà n'étant pas fursuiter.... =/ mais bon je suppose que ça change rien non? :roll:
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: 20.02.2013 furmeet au pied de la tour Eiffel

Messagede Redmoon Wolfen » 11 Fév 2013, 20:33

Je ne pourrai me libérer que le mercredi soir pour diner.

C'est possible ?
Le nombre 111 représente le Jugement des Anges,
Le nombre 666 représente la Bête des Enfers,
Le nombre 888 représente le Chaos quand j'interviens.
Avatar de l’utilisateur
Redmoon Wolfen
Peluche de loup chaotique et maudite  (scénariste, exécuteur avec scrupule, boite de pandore à projets ...)   Anthro
 
Messages: 1464
Inscription: 13 Fév 2007, 19:04
Localisation: Meaux

Fursuiter, sur la DB: Redmoon Wolfen

Re: 20.02.2013 furmeet au pied de la tour Eiffel

Messagede PaperDragon » 11 Fév 2013, 20:37

ça ferra une grosse journée, mais pourquoi pas ;)
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: 20.02.2013 furmeet au pied de la tour Eiffel

Messagede blacktedy » 11 Fév 2013, 20:58

Compter sur moi pour venir a cette petite meet fort sympatique
Avatar de l’utilisateur
blacktedy
Ours  (Ours kodiak)   Anthro
Meh
 
Messages: 96
Inscription: 06 Déc 2011, 13:47
Localisation: Essonne (91)

Sur la Furmap: blacktedy

Dessinateur

Re: 20.02.2013 furmeet au pied de la tour Eiffel

Messagede furnace » 11 Fév 2013, 21:27

PaperDragon a écrit:Pensez vous qu'il est possible de fursuiter au jardin des tuileries et au Louvre?


pour tous fursuiting il te faudra une autorisation.

pour le jardin des tuillerie et le louvre, qui est bien garder, j'ai fait une demande il y'a quelque semaine.

réponse du louvre le 1er février

Bonjour,

Il vous faut présenter un dossier à la Délégation générale à l’événementiel et au protocole – hôtel de Ville – 75004 Paris, ainsi qu’au Préfet de Police pour demander les autorisations d’occuper le domaine public municipal.

En outre, pour ce qui est du Jardin des Tuileries, qui appartient au domaine de l’Etat, c’est auprès de Mme X, chargée des manifestations privées et des tournages dans le Jardin des Tuileries (tél. : xxxxxxxxxx mél : xxx@xx.fr) qu’il faut vous adresser pour demander l’autorisation.

Cordialement,


bon courage, les lieux touristique son très surveiller et tous le monde se renvoi la balle pour les autorisations ;)


Modération: Dernière édition par Orthank le 11 Fév 2013, 22:46, édité 1 fois.
Suppression informations personnelles de la responsable
Avatar de l’utilisateur
furnace
dragon  (bleu indigo)   Anthro
 
Messages: 956
Inscription: 17 Jan 2010, 20:48
Localisation: La fallaise

Sur la Furmap: furnace

Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste

Suivante

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité