Fursuit Skarn

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fursuit Skarn

Messagede aoikitsune » 15 Jan 2013, 11:42

Skarn a écrit:Oui c'est vrais que ça reviens chère, ça avancera petit à petit. Mais je pense que sa peut être pratique et donner des bonnes bases.

Y'a moyen de les faire pour pas trop cher sinon.
Je passe de temps en temps aux alentours de Charlevilles pour voir des clients, je peut toujours amener quelques trucs pour te montrer comment faire. Mais comme mes horaires sont toujours tres aléatoires, le mieux ca serait encore de descendre chez moi voir l'atelier et les différentes techniques et matériaux existant, voir ce qui conviendra le mieux pour ton projet. Je suis à moins d'une heure de Charleville en direction de Reims.
aoikitsune

avorton bleu

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Skarn » 15 Jan 2013, 12:23

Et bien écoute ça m’intéresserait beaucoup, je vais également beaucoup sur Reims. Il est vrais que je manque de pratique dans ce domaine, donc voir de mes propres yeux seraient une bonne chose du point de vue perso.

Ha aussi ! Je suis président d'une des deux asso de jeux de rôle grandeur nature (Le rêve du Sanglier et les Chroniques de Syranon) en Champagne-Ardennes et on cherche beaucoup d’artisans pour des costumes de monstre (minotaures, loups garous, hommes serpents et reptiliens en tout genre etc.). D'ailleurs je compte utilisé ma fursuit en GN pour un GN anthropomorphe dont mon role serait une louve assez costaud alpha d'une meute.

Bref. Pour ma fursuit je manque d'idées pour faire ressortir comment dire.. la structure du corps.. J'ai vue beaucoup de fursuits avec des muscles sculptés très réussis. Mais une foie la fourrure mise ça n'a plus le même effet;
Donc je ne sais pas si il faut jouer avec les ombres, les contrastes, mettre en place une fourrure très courte ou alors exagérer les structure de base ?
Skarn
Loup  (Arctique)   Anthro

Sur la Furmap: Skarn

Ecrivain
Vidéaste
Rôliste

Messagede Kosse » 15 Jan 2013, 17:56

Skarn a écrit:Donc je ne sais pas si il faut jouer avec les ombres, les contrastes, mettre en place une fourrure très courte ou alors exagérer les structure de base ?

Sur les exemples que je t'ai envoyé, la couture de la fourrure fait en sorte d'épouser les contours du padding. Un petit peu d'airbrush pour marquer l'ombre apport aussi un plus, et évidemment plus la fourrure est courte moins la forme est noyée sous la longueur des poils.
Kosse
hyène

Messagede Skarn » 15 Jan 2013, 18:03

D'accord merci Kossetsu !

Je prépare la liste de matos que je vais commander pour ma fursuit..

J'ai quelques questions :

-Une tenue type "Zentai" fera t'elle l'affaire pour fixer les totalité du "padding" ? : http://www.milanoo.com/fr/Zentai-unicolor-c409

-Pour ma fursuit je cherche une fourrure à poils très courts comme sur cette photo :
+ [spoiler]
1310775741.winfox_p1060772.jpg

Ce type de fourrure pourrait elle correspondre ? : http://loisir-creatif-fr.buttinette.com ... rrures.htm

- Encore une petite question : Et si le "padding" était rigide comme sur cette photo :
+ [spoiler]
1308048237.artslave_brokentail.jpg

Comment faudrait il que je m'y prenne ?
Skarn

Ecrivain
Vidéaste
Rôliste

Messagede aoikitsune » 15 Jan 2013, 21:58

Skarn a écrit:Et bien écoute ça m’intéresserait beaucoup, je vais également beaucoup sur Reims. Il est vrais que je manque de pratique dans ce domaine, donc voir de mes propres yeux seraient une bonne chose du point de vue perso.

Pas de soucis, envoie moi un petit mp et on verra pour se donner rendez vous et que je t'indique la route si tu es motorisé pour passer, ou sinon je passerai te chercher sur Reims, pas de soucis.

Bref. Pour ma fursuit je manque d'idées pour faire ressortir comment dire.. la structure du corps.. J'ai vue beaucoup de fursuits avec des muscles sculptés très réussis. Mais une foie la fourrure mise ça n'a plus le même effet;
Donc je ne sais pas si il faut jouer avec les ombres, les contrastes, mettre en place une fourrure très courte ou alors exagérer les structure de base ?

Un peu tout a la fois en fait, comme dit Kossetsu, une fourrure trop longue va cacher les formes meme si on les exagere suffissament, mais rien qu'avec un petit coup d'aéro on peut donner la sensation d'un relief meme si c'est plat.

Pour tes autres questions, on peut effectivement coudre des poches sur un zentai et mettre son rembourrage dedans pour faire le padding. Mais il faut mieux encore souvent coudre la padding sur un jersey, et plus utiliser le zentai juste comme un sous vetement simple.
Le truc est qu'il faut mieux porter quelque chose de plus en dessous du padding qui prendra le plus gros de la sueur et qui se lave facilement. Je tourne souvent avec deux combi. J'en lave une et le temps que ca seche j'utilise l'autre. Si tu attache le padding dessus, tu ne pourra pas la laver entre deux journées, car le padding ne sera jamais sec le lendemain.
Ou sinon il faut faire des poches ouvrable afin de pouvoir retirer facilement le rembourrage et pouvoir laver la combi entre deux jours.

Pour les poils court a la winfox, il y a juste une usine en ukraine qui fabrique cette fourrure, et le magasin qui fournit winfox a des arrivages tres aléatoires.
Apres la fourrure que tu indiques est pas terrible, j'en sais quelque chose, j'ai fait plus d'un costume avec, mais son avantage est qu'elle est vraiment tres courte et un peu extensible. Elle est juste pas toujours super dense et qu'on peut difficilement donc la raser plus courte. Mais pour se faire la main pour pas cher, ca peut toujours le faire. J'avais fais ma premiere renarde rousse avec et pas mal de cosplays.
gallery/image_page.php?album_id=20&image_id=482
gallery/album.php?album_id=20
Apres idem, je pourrais te montrer si tu passe ce qui existe et se fait en fourrure et les différents prix et qualité, et comment savoir comment tu pourra la travailler et voir si elle est suffisement dense ou pas pour etre utile.
aoikitsune

avorton bleu

Messagede Skarn » 15 Jan 2013, 23:22

Merci pour tes précieux conseils !
D'accord on se contacte alors :)

Bon et bien ça va être plus dure que prévu..
Et si j'utilisais un tissu type velours ? Le rendu ferait poils très courts et j'en ai vu du pas trop chère sur le web.

J'ai encore un petit peu de mal à cerner le padding.. Il sera cousu sur un vêtement au dessus du zentai et encore recouvert par un autre vêtement qui sera recouvert de fourrure à son tour ? Ça risque de faire beaucoup de couche non ?

Ha oui je me demandais qu'elle genre de mousses pourrais-je utiliser pour les papattes padding et le padding en général ? Il faut qu'elle soit dense résistante et facile à sculpter.
J'ai vue beaucoup d'image de concepteur de fursuit qui s'enroulait de scotch jaune et à vrais dure je ne comprends pas vraiment cette étape (honte à moi).
Skarn

Ecrivain
Vidéaste
Rôliste

Messagede aoikitsune » 15 Jan 2013, 23:50

Skarn a écrit:Merci pour tes précieux conseils !
D'accord on se contacte alors :)

Bon et bien ça va être plus dure que prévu..
Et si j'utilisais un tissu type velours ? Le rendu ferait poils très courts et j'en ai vu du pas trop chère sur le web.

Tu peut utiliser du lycra velour, j'ai déja fait, et je pourrais te montrer quelques costumes fait comme ca.
Par contre, au niveau couture, c'est un peu plus compliqué, et il faut etre tres soigneux sur la découpe de la mousse pour faire la tete et le padding.
N'utilises pas de la panne de velour par contre, c'est un matérieau horrible pour la plupart des costumes mis a part cas spécial. Je te montrerais la différence, j'en ai aussi a la maison.

J'ai encore un petit peu de mal à cerner le padding.. Il sera cousu sur un vêtement au dessus du zentai et encore recouvert par un autre vêtement qui sera recouvert de fourrure à son tour ? Ça risque de faire beaucoup de couche non ?

Avec la mousse et la fourrure, ca sera pas trop le soucis de mettre une couche en plus ou en moins de tissu ;p
Plus sérieusement, la plupart de mes fursuits sont une combi en lycra, plus un jersey avec la mousse coussu dessus, et la fourrure par dessus. La combi en lycra est vraiment comme une seconde peau, ce n'est pas avec elle que tu attrapé chaud, au contraire (j'en sais quelque chose pour avoir fait des photos avec une dans la neige y'a pas longtemps) :p

Ha oui je me demandais qu'elle genre de mousses pourrais-je utiliser pour les papattes padding et le padding en général ? Il faut qu'elle soit dense résistante et facile à sculpter.

La tu a plutot de la chance, je te montrerai à Reims il y a un magasin tres bien pour ca et qui n'est pas trop cher. Je te montrerai les différents type de mousse et comment on la travaille. Mais sinon oui, il faut pas qu'elle soit trop molle, sinon ta lame de cutter va plus la déchirer que la couper. Il faut des bonnes lames aussi, et les changer régulierement, car elle vont s'user tres rapidement.

J'ai vue beaucoup d'image de concepteur de fursuit qui s'enroulait de scotch jaune et à vrais dure je ne comprends pas vraiment cette étape (honte à moi).

Le but du jeu est de faire un mannequin exact de ton corps qui va te servir de patron par la suite pour découper ta fourrue.
aoikitsune

avorton bleu

Messagede Skarn » 16 Jan 2013, 00:18

Je comprends.

Mais pour ma part je ne pourrais pas utilisé la technique du mannequin de scotch humain :)
En effet je suis déjà de sex opposé à ma futur fursuit donc la base sera fausse, ensuite pour le pudding du corps ça risque d’être compliqué. J'utiliserai un mannequin en essayant au mieux de respecter les proportions.

Mais pourquoi je me suis lancé dans ce projet ! :|
Serieusement il risque d'y avoir un petit peu de travail
Skarn

Ecrivain
Vidéaste
Rôliste

Messagede Kosse » 16 Jan 2013, 07:48

Skarn a écrit:Je comprends.

Mais pour ma part je ne pourrais pas utilisé la technique du mannequin de scotch humain :)
En effet je suis déjà de sex opposé à ma futur fursuit donc la base sera fausse, ensuite pour le pudding du corps ça risque d’être compliqué. J'utiliserai un mannequin en essayant au mieux de respecter les proportions.

Mais pourquoi je me suis lancé dans ce projet ! :|
Serieusement il risque d'y avoir un petit peu de travail

Sans déconner :D

Concernant ton histoire de mannequin, je te conseille quand même de faire un mannequin de ton propre corps pour ensuite sculpter la mousse de la poitrine, des hanches( ? ) et des jambes directement dessus ( enfin, sur le lycra ). Comme ça tu es certain que ton costume t'iras. Eh oui, n'oublie pas que malgré le fait que ta fursuit soit féminine, c'est TOI qui va la modeler, donc mieux vaut adapter ton costume à ton projet en ajoutant du padding plutôt que de t'adapter toi ce qui n'est pas possible ;p ( sauf par des moyens de chirurgie esthétique mais ce n'est pas le sujet ... ).
Kosse
hyène

Messagede furnace » 16 Jan 2013, 08:29

En effet je suis déjà de sex opposé à ma futur fursuit donc la base sera fausse

trouve une femme qui as ta carrure et scotch là ! :p

pour le pading, j'ai deux fursuit chez moi avec donc deux conception différente.

la première est un zentai avec pading cousu dessu:
- l'inconveniant c'est qu'il faut rembourrer la fursuit a chaque fois si ton zentai est séparer
- la mousse c'est lourd, sa tien chaud et c'est moin souple. du coup moin de confort, sa tire sur le tissu et les coutures.
- avantege pour le couturier, la mousse permet de faire les forme pour la decoupe du tissu

la deuxieme est avec le pading incorporer à la fursuit:
- là, ce coup-ci, il n'y as pas besoin de rembourrer la fursuit, tu l'enfile comme ton pantalon et c'est mis en quelque minutes. gain de temps, pas de rembourrage à faire
-ce n'est pas de la mousse, mais ce qui ressemble a de la "ouate". la fursuit est plus légère et plus souple et respire plus facilement. donc moin chaude quand tu la porte. de plus, cela tire moin sur les coutures et le tissu car ce type de rembourrage est plus souple. de simple fermeture éclaire de permettront de la retire et de la remettre facilement pour le nettoyage.
- l’inconvénient c'est que je pense que sa sera plus compliquer de maintenir des proportions symétrique lors de la conception. en effet, pour les formes tu devras peut être faire un moule avant ou travailler de bonne mesure car la ouate ne te permettra pas de faire tes formes.

un mannequin naturel bien formé à cette carrure sa devrais ce trouver :3
furnace
dragon  (bleu indigo)   Anthro

Sur la Furmap: furnace

Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste

Messagede Skarn » 16 Jan 2013, 14:34

Merci des conseils Kossetsu et Furnace !

Oui je vais passer une annonce pour trouver un mannequin sur des sites de rencontre :3

Sérieusement, je pense quand même utilisé de la mousse afin d'avoir un padding assez rigide qui ne bougera pas et qui sera bien visible.
J'ai un mannequin de vêtements que j'avais acheter à une boutique qui fermait, je m'en servait pour accrocher mes équipements, vêtements et armures pour les GN. Le mannequin fait ma taille 1m85. Vous pensez que je peux m'en servir sachant que le réglage que je faisait pour mon armure cloutée était le même que sur moi ?
Skarn

Ecrivain
Vidéaste
Rôliste

Messagede aoikitsune » 16 Jan 2013, 21:40

Pour ton fursuit, si tu veut que ça soit au plus proche de ton corps il faudra de toute façon faire un duct tape.
A part réduire un peu ta taille avec un corset ou une gaine, pour avoir des formes féminines il faudra de toute facon rajouter de la matière ici et la.
Il faut juste porter ton corset ou gaine au moment de faire le duct tape et ensuite tu pourra utiliser ton duct tape pour faire ton padding par dessus. La aussi je te montrerai comment faire, ca sera bien plus simple et tu comprendra mieux par l'image.
Pour le padding, la mousse n'est pas un problème et elle peut aussi etre tres aéré. Il y a des tas de mousses et certaines ne sont pas adapté pour faire du padding et d'autres si. Idem, il existe des variantes sur la facon de coudre les poches et faciliter le nettoyage/transport/etc suivant la façon dont tu veut porter ta suit, ce que tu veut faire avec etc...
On ne fait pas de la même façon un costume qu'on va porter une paire d'heure par an sur scène et un qu'on veut porter tout les jours et dont on veut pouvoir interagir de près avec les gens.
aoikitsune

avorton bleu

Messagede Skarn » 16 Jan 2013, 23:13

Très bien, je suivrais ta technique alors.
Oui tu as complétement raison, je vais m'y préparer, réunir tout les matériaux et y aller pas à pas.
Je suis impatient de voir comment tu procèdes !

Pour le scotch qui servira à faire le duct tape, j'imagine qu'il faut un certain genre ?
Skarn

Ecrivain
Vidéaste
Rôliste

Messagede Orthank » 17 Jan 2013, 11:14

Skarn a écrit:Pour le scotch qui servira à faire le duct tape, j'imagine qu'il faut un certain genre ?
Oui, du "duct tape" justement :P

Par exemple chez Casto (je n'ai aucun intérêt chez eux) -> http://www.castorama.fr/store/recherche ... chmode=reg
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Skarn » 17 Jan 2013, 11:50

C'est vrais que ma question était débile :)

Merci !
Skarn

Ecrivain
Vidéaste
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits